Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Zoby

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Je me suis bien renseigné avant et il me semble que les références sont bonnes : Triangles de suspension FEBI BILSTEIN 26655 et 26656. En plus j'ai pris le pack complet triangles + silent blocs avec leurs supports, d'ailleurs les triangles étaient déjà enquillés dans les silent blocs.
  2. Bonjour, Après avoir consulté les différents post du forum je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, je me permet donc de créer un nouveau sujet. Cela fait quelques temps que la tenue de route de ma "béhème" se dégrade. Elle est d'origine avec les suspensions M auxquelles j'ai remplacé les ressorts par des Eibach Sportline et fait une géométrie (sans ajout de poids car les hauteurs étaient apparemment aux côtes). À ce moment là tout allait très bien mais au fil du temps la tenue de route s'est détériorée, j'ai donc effectué le remplacement des pièces suivantes : - Triangle de suspension FEBI BILSTEIN (léger jeu d'après le contrôle technique) et silent bloc qui vont avec. - Kit de butée de suspension SKF qui n'avaient pas été changées lorsque le véhicule a été rabaissé. Les biellettes de direction ne semblent pas avoir de jeu, les amortisseurs n'ont pas de fuite et sont encore efficaces. Le niveau de liquide de DA a été ajusté. Malgré tout cela mon problème est toujours présent et cela commence à me déranger sérieusement. Les symptômes sont des écarts importants sur route dégradée si on ne tient pas bien le volant. Je me suis récemment rendu compte que lorsque je braque à fond (à gauche ou à droite) la direction devient dure, et fait comme si je devais passer un "cran". Du fait du rabaissement je me suis dis que ça devait frotter quelque part mais après vérification, ce n'est pas le cas. C'est pour cela que je me tourne vers le forum car je sèche. Je ne sais pas d'où peut venir le problème, la crémaillère, la DA ? et quels tests je peux faire pour déceler d'où vient le problème. Un conseil, une idée ? je suis preneur ... Pour rappel, voici mon VIN JT71027
  3. Petit soliloque : J'ai eu un problème un peu similaire sur mon E46 M54 an02, qui n'a sans doute rien à voir, mais dans le doute je partage. En dessous de 2000 tr/min et en accélérant à pleine charge quelque soit le rapport engagé, j'avais un bruit métallique qui apparaissait. Lorsque j'ai changé mon capteur de phase, je me suis appuyé légèrement sur la boite à air (oui je sais elle est de l'autre côté mais j'aime bien contempler ce fabuleux moteur !) et j'ai entendu ce fameux bruit métallique. Quelques coups de clé plus tard le bruit avait disparu. Les boulons incriminés étaient ceux correspondant au N°9 du schéma suivant : Voilà j'ai fini, vous pouvez reprendre une activité normale.
  4. Pour les questions bêtes, ça marche aussi ? Parceque j'ai encore du stock de 2014 a écouler ! Existe-t-il un diagnostique fiable (avec ou sans la malette) pour confirmer un problème de Vanos ?
×
×
  • Créer...