Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zoby

[E46 M54 an02] Direction dure en butée

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir consulté les différents post du forum je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, je me permet donc de créer un nouveau sujet.
Cela fait quelques temps que la tenue de route de ma "béhème" se dégrade. Elle est d'origine avec les suspensions M auxquelles j'ai remplacé les ressorts par des Eibach Sportline et fait une géométrie (sans ajout de poids car les hauteurs étaient apparemment aux côtes).
À ce moment là tout allait très bien mais au fil du temps la tenue de route s'est détériorée, j'ai donc effectué le remplacement des pièces suivantes :
- Triangle de suspension FEBI BILSTEIN (léger jeu d'après le contrôle technique) et silent bloc qui vont avec.
- Kit de butée de suspension SKF qui n'avaient pas été changées lorsque le véhicule a été rabaissé.
Les biellettes de direction ne semblent pas avoir de jeu, les amortisseurs n'ont pas de fuite et sont encore efficaces.
Le niveau de liquide de DA a été ajusté.
Malgré tout cela mon problème est toujours présent et cela commence à me déranger sérieusement.
Les symptômes sont des écarts importants sur route dégradée si on ne tient pas bien le volant.
Je me suis récemment rendu compte que lorsque je braque à fond (à gauche ou à droite) la direction devient dure, et fait comme si je devais passer un "cran". Du fait du rabaissement je me suis dis que ça devait frotter quelque part mais après vérification, ce n'est pas le cas.
C'est pour cela que je me tourne vers le forum car je sèche. Je ne sais pas d'où peut venir le problème, la crémaillère, la DA ? et quels tests je peux faire pour déceler d'où vient le problème.

Un conseil, une idée ? je suis preneur ... Sad

Pour rappel, voici mon VIN JT71027

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je pense que ton soucis vient de tes amortisseur .

Ne jamais monter des ressort court sur des amorto d origine tu flingue les amorto vitesse grand v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

es tu certain d'avoir pris les bons triangles avants et d'avoir monté correctement les silentblocs arrières de triangle?

a tu la réf des triangles en place actuellement?

vérifie sur la voiture.....
si je ne me trompe pas, il en existe deux modèles non interchangeables!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis bien renseigné avant et il me semble que les références sont bonnes :
Triangles de suspension FEBI BILSTEIN 26655 et 26656.
En plus j'ai pris le pack complet triangles + silent blocs avec leurs supports, d'ailleurs les triangles étaient déjà enquillés dans les silent blocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...