Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

didou69630

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de didou69630

  • Date de naissance 20/09/1962
  1. bonsoir ferrari 19 Je veux bien commenté, mais quelle est la question? Si c'est démontrer qu'une préparation moteur est nécessaire pour tirer la quintessences du châssis, c'est une évidence. Mais la règlementation est là et 15KW ce n'est pas beaucoup. La solution prise par certain constructeur de brider des 1100cm² à 15 KW est franchement peu acceptable, car impossible a exploiter (pas de prise de régime, toujours en dessous des tours...) donc obligation de débrider et donc d'avoir un engin dangereux. Le pari de PGO était de trouver un compromis entre puissance bridée et agrément de conduite. Ce n'est qu'un compromis, donc il laisse toujours un arrière gout. Bien sur, plus de puissance c'est mieux, après il faut savoir la maitriser et rester les roues au sol. En ce qui concerne le gabarit, c'est un positionnement stratégique différent des "minibuggy" aucun doute la dessus. Mais un châssis de 250 avec un 40CV gonflé, est-ce bien raisonnable? La cylindré appel la taille qui appel le poids, c'est un cercle vertueux ou vicieux selon le point de vue. Je pense que faire 400Km par jour dans un 250, c'est possible. Faire 400Km dans le BR500, c'est du plaisir. Voila un élément de réponse. Question prix, pas de remarque non plus. N'oublions pas que les produits chinois ne sont pas à leur vrai prix, le leurre actuel de croire que tout peut être produit sur ces mêmes standard de cout est une hérésie dont l'Europe se réveillera difficilement. Donc le PGO 500 est cher, car il intègre des éléments italiens chers, un désign couteux en production, (le cintrage est toujours plus cher que du tube droit...) Il semble que ton choix soit fait de toute façon. C'est surement un bon choix comme tous les choix de passionnés. A plus.....
  2. Aussi surprenant que cela puisse être, la communication avec Taiwan est surtout unilatéral, nous n'avons pas le retour des décisions prise lors de l a mise en production. Le véhicule série est très proche du proto, mais certaines pièces ont évoluées après notre part d'étude. Nous serons fixé après essai de véhicules série. Les proto salon de paris n'était pas non plus totalement définitif. Il faut peu de chose pour changer complètement le ressenti en conduite, un millimètre par ci par la, c'est vite fait. Mais rendons grace à PGO d'être rester fidèle à l'esprit voulu du produit. Bien-sur les petits copains chinois n'ont pas mis longtemps a comprendre l'esprit du produit. Question copie, je pense que nous ne sommes pas prêt d'en voir le bout, la seule bonne nouvelle, c'est qu'en général les chinois se copie en pire et non pas en améliorant. D'autre part je serais surpris qu'ils arrivent à un bilan masse officiel étant donné le casse-tête pour rester dans la limite de poids autorisée, et alors avec quatre roues motrices, là on doit atteindre des sommets. A ce propos, lors des essais, nous n'avons jamais été à la peine en motricité, toujours sorti des tracas. Je ne vois pas, a par pour l'aspect marketing l'intéret de compliqué, allourdir, si ça passe bien sans. Je me rappelle une monté dans l'herbe sèche en pneu route qui c'est bien passé alors que nous étions au fond du trou. C'était sur un circuit ou le propriétaire nous a fortement déconseiller de descendre avec un buggy, sachant le nombre de 250 et 150 qu'il repèche dans cette "maudite cuvette". C'était aussi un endroit avec une descente façon canyon rocheux et étroit, et hop total contrôle jusqu'en bas. Ouf. (Circuit ACTIVERT) A plus.
  3. Bravo, c'est bien Brignais. D'autre part, seul le proto a été fait en France avec la totalité des études, style, chassis et implantation. Ensuite, c'est PGO qui a repris le flambeau pour l'industrialisation. Beaucoup de dialogue ont été nécéssaire entre PGO et nous afin que le produit soit abouti. Je peux vous dire une chose, le moteur neuf est mou, c'est vrai , mais il se libère après quelques centaines de kilomètres. Il faut le roder comme à l'ancienne... Une chose est sure, c'est un ensemble propulsion qui est prévu pour un scooter avec les poids relatifs à un sooter, donc un variateur en conséquence. Avec un bon ajustage de masse, je suis certain que cela va transfigurer le bonhomme. Pour être franc, ce n'est pas l'envie qui nous a manquer de bidouiller le vario pendant les essais, mais: cela aurait contrarier la nature même des essais qui devait représenter un véhicule standard client, nous n'avions évidemment qu'un véhicule, et donc pas le droit de s'envoyer au bouillon, ni de mettre le moteur en pièce, d'autre part, Piaggio n'a jamais été très collaboratif, pour la mise au point, donc, nous sommes resté sage et prudent, enfin presque. Car dès que l'on est dans le bacquet, la sensation de sécurité est bonne et on attaque. Nous avions un 250 pour faire les tests comparatifs, et il faut se faire violence pour le reprendre après avoir conduit le 500. Le plus dur en fait, c'est de laisser les autres prendre le volant. Sur le proto, nous avons fait le choix d'une démultipliacation de direction d'un peu plus d'un tour, afin d'avoir une bonne sensibilité de pilotage. Bien sur entre le 250 et le 500 il fallait readapter la conduite, mais le rayon de braquage était supérieur au 250 ce qui fait que la maniabilité était bonne, sans pour autant faire du tricot avec les mains. Quand est-il sur les véhicules série, je ne sais pas encore. Question se metter sur la tranche, par contre, nous n'avons pas réussi, même en condition sport, il reste sur ces pattes l'animal, du coup dès que l'on remonte sur le 250, arcthung! ca balance sec. Allez c'est tout pour ce soir. Bonne nuit, les buggys.
  4. Bonjour à tous, Nouveau venu sur le forum, mais depuis deux ans je surveille ce forum avec beaucoup d'intéret. Pourquoi? Parceque le Prototype du BR 500 est sorti de nos usines, la veille du salon de Milan.Tout beau tout neuf. Parceque nous y avons travaillé avec ardeur, joie, sueur et fierté. Parceque c'est toujours une grande aventure de donner naissance à un nouvel objet. Alors voila, deux ans de silence, (nous ne sommes pas en chine et la garantie de ne pas dévoilé de secret éxiste en france) c'est long. Aujourd'hui, le Bugrider 500 PGO arrive a son terme, il est livré aux clients. Notre devoir de réserve est donc levé. Alors si vous avez des questions sur la génèse du produit, le pourquoi et le comment, je suis à votre service. Nous avons eu la chance de faire aussi tout les essais, les tests avant la prépoduction. Cela fut un grand moment. Certain habitant de la banlieu sud de Lyon ont peut-être eu la chance de voir les premières sorties, tour de roue et tête à queu de cette drôle de machine alors unique, il ya de cela deux ans. Mais qui sommes-nous? Une société industrielle qui a eu l'occasion de croiser des gens exceptionnels et dont le résultat est sous vos yeux. Des passionés, et des professionnels qui aiment le beau et le travail bien fait. Le projet BR500 c'est d'abord et avant tout une équipe. Je n'en suis qu'un membre. A très bientôt.
×
×
  • Créer...