Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ferrari 19

PGO 500 : avis mitigé ( 2eme partie ... )

Messages recommandés

salut à Tous,

Ca y est, enfin je l'ai vu et essayé ! ( côté passagé bien sûre, pour cause : pas équipé commandes à la main ! )

Franchement, je suis déçus !!!

Côté esthétique, rien à dire. Trés jolie design !!! MAGNIFIQUE ...

Côté finition, mieux que le 250, c'est clair. NETE PROGRES !

PAR CONTRE, beaucoup trop LOURD et ENCOMBRANT pour un aussi petit moteur !!!
C'est un bateau avec des rames ... lol !!!
Ca n'avance pas !
46km/hrs en côte !
75km/hrs sur le plat !
Même débridé, j'aurais peure de me faire doublé par une 2CV !!!
Il faudrait un 1100cc pour un chassis aussi gros ...
J'avais beaucoup d'espérance en cette machine, ( deux ans d'attente, depuis sa 1ere présentation à milan en 2005 ) pour une conclusion déçevante !!!
Je suis dégouté, car j'y croyé beaucoup en cette machine.
C'est à mon avis un BUGGY pour la Frime ! Pour la ville ...
Mais pas pour faire du TT !!!!!!
Je n'achèterais pas de 500 PGO ...
De toute manière, mon choix est déjà fait ... lol!

Malgrés tous, cela restera pour moi le plus beau des BUGGY, comme je l'ai toujours dit ...

Tous cela est bien sûre mon avis perso. capello

A plaisir de conaitre vos opinions,

@+

Pierre

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton choix est bien meilleur....je suis surpris de ne pas être surpris What the fuck ?!?

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyclops C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de surprise, tout a ete dit et dans tous les sens. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins d'être passé à coté d'un autre post (avis mitigé 1er partie),

J'ai un peu de mal à comprendre cette réaction.

Je pense qu'il ne faut pas comparer un 250 à un 500, c'est un complètement différent.

C'est un autre engin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est un buggy pour la frime!!! on ne peut quand même plus quitter le bitume alors....

pour rappel, le Suzuki Samourai est bien meilleur franchisseur que le X5... capello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de Samourai, j'en ai repêché un dimanche dernier avec ma dépaneuse.
sans rire, oui , c'est un exelent franchisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


du moment que tu es en buggy tu peux pas empecher de faire impression auprès des curieux...

mais je préfère frimer à 5000 € plutôt qu'à 10000 €

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:


du moment que tu es en buggy tu peux pas empecher de faire impression auprès des curieux...

mais je préfère frimer à 5000 € plutôt qu'à 10000 €

Laughing


tire la langue ben moi ce sera à 6790 satanastire la langue




Un jour... sifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re- salut à tous,

J'ai pas l'impréssion qu'ils en vendent beaucoup des 500 PGO, car à voir sur le forum, les poccésseurs on pas l'air trés nombreux !!! ExclamationExclamationExclamation

Je pense trés sincèrement que si l'OXO était dispo. , il y aurait plus d'OXO 500 que de BugRacer BR-500i !!! ExclamationExclamationExclamation

Je me pose beaucoup de questions, sur l'avenir des mini-buggy chinois ...... capello

@+

Pierre

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah l'Oxo ! Je l'attends aussi avec impatience... J'avoue que s'il avait été dispo au prix annoncé, je n'aurais pas mon PGO ... Mais bon, fin 2008, après un an de PGO... je crois que j'envisagerai l'achat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi " maboul ",

Tu as raison d'attendre ... bravo +1

Cela permet de voir l'évolution en terme de fiabilité !!!

Qui est un point trés important à mon sens ...

@+

Pierre

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ferrari 19

Je veux bien commenté, mais quelle est la question?
Si c'est démontrer qu'une préparation moteur est nécessaire pour tirer la quintessences du châssis, c'est une évidence. Mais la règlementation est là et 15KW ce n'est pas beaucoup. La solution prise par certain constructeur de brider des 1100cm² à 15 KW est franchement peu acceptable, car impossible a exploiter (pas de prise de régime, toujours en dessous des tours...) donc obligation de débrider et donc d'avoir un engin dangereux.

Le pari de PGO était de trouver un compromis entre puissance bridée et agrément de conduite.
Ce n'est qu'un compromis, donc il laisse toujours un arrière gout.
Bien sur, plus de puissance c'est mieux, après il faut savoir la maitriser et rester les roues au sol.

En ce qui concerne le gabarit, c'est un positionnement stratégique différent des "minibuggy" aucun doute la dessus. Mais un châssis de 250 avec un 40CV gonflé, est-ce bien raisonnable? La cylindré appel la taille qui appel le poids, c'est un cercle vertueux ou vicieux selon le point de vue.

Je pense que faire 400Km par jour dans un 250, c'est possible.
Faire 400Km dans le BR500, c'est du plaisir. Voila un élément de réponse.

Question prix, pas de remarque non plus.
N'oublions pas que les produits chinois ne sont pas à leur vrai prix, le leurre actuel de croire que tout peut être produit sur ces mêmes standard de cout est une hérésie dont l'Europe se réveillera difficilement.

Donc le PGO 500 est cher, car il intègre des éléments italiens chers, un désign couteux en production, (le cintrage est toujours plus cher que du tube droit...)

Il semble que ton choix soit fait de toute façon. C'est surement un bon choix comme tous les choix de passionnés.

A plus.....
Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta réponse est pleine de bon sens....

çà manque quelque fois ici...

néanmoins quelque chose me gene...

le prix est sûrement en partie lié aux différents points que tu évoqes et que tu connais forcement très bien mais il ne faut pas négliger le fait que le 500 est aussi fabriqué en Asie...

du coup les 10000 € sont, à mon avis, quand même pas justifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,




Je m'exprime peu sur le forum, mais je confirme il ne faut pas comparer un 250 avec un 500.

Le bon sens pour moi n'a rien à voir avec la frime quelque soit le prix !

Le bon sens c'est le partage des idées et des expériences, bonnes ou mauvaises.


J'ai roulé avec un Crossbone AXR pendant un an.

Je l'ai vendu et j'ai commandé un BRI500 le 15 septembre, livraison prévue --> 15 novembre .

Je ne sais pas si mon choix est le meilleur, mais je l'assume et ne ferai aucun post pour influencé qui que ce soit.

Eclatons nous ensemble avec nos machines respectives et ne soyons pas jaloux de ce que les autres peuvent avoir.


Au plaisir de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou69630 a écrit:
bonsoir ferrari 19

Je veux bien commenté, mais quelle est la question?
Si c'est démontrer qu'une préparation moteur est nécessaire pour tirer la quintessences du châssis, c'est une évidence. Mais la règlementation est là et 15KW ce n'est pas beaucoup. La solution prise par certain constructeur de brider des 1100cm² à 15 KW est franchement peu acceptable, car impossible a exploiter (pas de prise de régime, toujours en dessous des tours...) donc obligation de débrider et donc d'avoir un engin dangereux.

Le pari de PGO était de trouver un compromis entre puissance bridée et agrément de conduite.
Ce n'est qu'un compromis, donc il laisse toujours un arrière gout.
Bien sur, plus de puissance c'est mieux, après il faut savoir la maitriser et rester les roues au sol.

En ce qui concerne le gabarit, c'est un positionnement stratégique différent des "minibuggy" aucun doute la dessus. Mais un châssis de 250 avec un 40CV gonflé, est-ce bien raisonnable? La cylindré appel la taille qui appel le poids, c'est un cercle vertueux ou vicieux selon le point de vue.

Je pense que faire 400Km par jour dans un 250, c'est possible.
Faire 400Km dans le BR500, c'est du plaisir. Voila un élément de réponse.

Question prix, pas de remarque non plus.
N'oublions pas que les produits chinois ne sont pas à leur vrai prix, le leurre actuel de croire que tout peut être produit sur ces mêmes standard de cout est une hérésie dont l'Europe se réveillera difficilement.

Donc le PGO 500 est cher, car il intègre des éléments italiens chers, un désign couteux en production, (le cintrage est toujours plus cher que du tube droit...)

Il semble que ton choix soit fait de toute façon. C'est surement un bon choix comme tous les choix de passionnés.

A plus.....
Confused



Re-salut didou,

Je vois que tu as répondus trés intelligeament, pour quelqu'un qui à la base demande : Quelle est la question ? lol!

Merci pour ta réponce, que je respecte bien évidemment, sachant que tu déffends à sa juste valeur un produit dont tu est, à l'origine un des
membres concepteurs !

C'est bien sûre tout à ton honneur... bravo

Il n'en pêche que je persiste et signe à dire que le moteur n'a pas assez de puissance ( 38CV en version libre ) compte tenus du gabarit aussi énorme de l'engin !!! ( même si je comprends tout à fait les restrictions dus à la règlementation )
Un moteur 800cc de QUAD JAPONAIS ou CANADIEN avoisinant les 50CV en version libre coûte forcément plus chère qu'un moteur de SCOOTER 500cc de 38CV !!!
Ceci dit les performances ne peuvent qu'être à la hauteur de leur moteurs !!!

Concernant le prix, il serait plus justifié à : 7490€ ( sans options ... ), plutôt qu'à : 9690€ pour les raisons évoqué plus haut dans le post.
Noublions pas aussi, que lors de sa 1ere présentation à MILAN, il était équipé d'origine de quatres amortisseurs à gaz !!!

De plus, petit rappel : Il n'est pas fabriqué en FRANCE mais à TAIWAN !!!

C'est quand même à mes yeux le plus beau des buggys à ce jour, et j'espère pouvoir en croiser beaucoups sur les routes de FRANCE dans l'avenir.

Amitiés,

Pierre

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...