Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

eric111

Membres
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par eric111

  1. Enfin de vrai amortos sur mon adly !! Hagon superlite ref 54010 Il est nécessaire de meuler sur 1mm le support de rotule supérieur pour que cela passe : Desole, Eric, mais la photo, quoique tres zolie etait un peu trop baleze. Lohr64
  2. Pour augmenter la cylindrée d'un moteur on travaille soit sur la course, soit l'alésage ou encore les 2 en meme temps. Sur vos kit 300, tout comme les kit 180 montant sur les 150, l'augmentation de cylindrée se traduit par un alésage plus grand (c'est à dire le diamètre du cylindre-piston) et non la course. Cette modif a pour effet d'accroitre le couple du moteur (avec tous les réglages carbu/échappement ect... qui vont bien). Dans ce cas précis, pour gagner de la vitesse de pointe, il faudrait modifier le rapport de transmission (modif vario ou couronne plus petite pour les bugs qui en sont équipés) ainsi, l'apport de couple est transformée en km/h supplémentaires. Dans le cas d'une augmentation de la cylindrée en jouant sur la course (c'est à dire accroissement de la montée/descente du piston), effectivement on gagne en allonge moteur, donc en vitesse de pointe. Un peu comme un marcheur qui ferait des plus grands pas. Mais, la modif est un peu plus compliquée car il faut bien evidemment changer le vilbrequin.
  3. Le problème si tu supprimes ton différentiel c'est que les cardans risquent de ne pas aimer. A moins qu'ils soient renforcés et conçus pour ? (ce dont je doute) Souviens toi des problèmes de jeunesse du PGO 250.
  4. Je n'arrive pas à insérer de photos, c'est la raison pour laquelle je vous met le lien vers le forum PGO : http://bugxter.actifforum.com/Nos-autres-engins-f4/Kit-radiateur-sur-Adly-150-t3462.htm En attendant le 2 temps je roule ainsi et je me fais vraiment plaisir. Sur un Adly le gy6 en 150 marche vraiment bien. Performances à peu près identique à un 250. Si je n'avais pas le 2 temps qui m'attendais dans le garage je passerai surement en 180. Dans les 2 cas c'est beaucoup plus de boulot que de monter un 150. Par ailleurs, un copain est en train de me faire un réservoir inox afin d'accroitre l' autonomie. Ce qui sera nécessaire pour le 2 temps.
  5. Et encore, toujours pas monté le 2 temps.
  6. Sans atteindre le résultat et la perfection du boulot fait par Jean Luc sur son Adly XXL 250, le montage d'un haut moteur PGO 150 sur un Adly 125 donne un résultat vraiment surprenant. Les performances (sauf surement la vitesse de pointe), les sensations éprouvées se rapprochent beaucoup du 250 PGO monoplace. Pour les proprios d'Adly, à faire de toute urgence. Cela doit s'accompagner d'une modif dont les détails sont ici : http://bugxter.actifforum.com/General-f5/Nos-autres-engins-f4/Kit-150-sur-Adly-125-t3036.htm Bien entendu, afin de profiter pleinement de la chose, il est nécessaire de monter une couronne 23 dents. Les démarrages et accélération sont dignes du 250 jusqu'à environ 75km/h (sur le plat), où l'adly sera quasiement à fond alors que le PGO mono lui rendra encore près de 10km/h.
  7. Déception cet après midi. Avant de passer au moteur 2 temps cet été, je voulais kiter l'Adly en 150 cc en attendant. Dans l'absolue cela aurait du prendre 2h00 et se faire sans problème. Oui mais ... Le cylindre piston culasse dont je dispose est celui d'un PGO 150 et il ne monte pas sur le moteur Adly. La chemise Pgo mesure 62.2 mm en diamètre extérieur et l'embase du carter de l'Adly 61 mm. Je n'ai pas envie de modifier les carters donc, je vais tenter de faire rectifier la chemise par un copain qui bosse dans un atelier de mécanique de précision. A suivre...
  8. François, un 125 2 temps standart marche aussi fort qu'un 250 4 temps standart lui aussi. Avec un caractère moteur qu'on aime ou pas (en tout cas moi j'adore). Ce 125 2 temps, en l'occurence, développe 15 cv, or le PGO 150 fait 10 cv et non pas 13cv comme ce qui est dit, c'est une erreur. Qui plus est, il existe pour ce 125 des kits chez Malossi permettant d'augmenter la cylindrée (à 150cc je crois) et de froler ainsi les 20 cv. En plus, le 2 temps est beaucoup plus facile à bricoler et entretenir. http://maxitest.moto-station.com/scooter/Honda-FES-125-Pantheon-page-result-id-745.html
  9. Dans un 1er temps, parce que je dispose des pièces et que cela est très rapide je vais passer l'Adly en 150. Et ensuite, quand j'aurais un peu plus de temps cet été voilà ce que je vais monter dedans : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=003&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=130085699539&rd=1&rd=1 je viens de l'acheter sur Ebay avec tout ses périphériques (echappement, cdi, radiateur ect...)
  10. eric111

    Prépa moteur

    http://bugxter.actifforum.com/General-f5/PGO-150-200-et-250-les-questions-techniques-f2/Ma-preparation-par-Eric-t2467.htm
  11. eric111

    Prépa moteur

    Cela n existe pas !! Tu es obligé de faire réusiner toi meme tes carters. Pour info, j ai moi aussi un kit 180 et j en suis ravi. N ayant pas rallongé ma transmission le bug ne va pas plus vite (75 km/maxi à peu près) mais par contre il grimpe PARTOUT meme à 2 dedans. Le changement est phénoménal. Si je rallongais le rapport final, compte tenu du gain en couple, j atteindrai sans souçis 80 km/h voir plus. Maintenant, c est ce que je vais faire sur mon Adly 125. Mais, dans un 1er temps, je me limiterai à 150 car je n aurais pas à modifier les carters. En fiabilité, le 180, apparemment ne pose pas de soucis. Par contre, il est plus gourmand en huile, et donc il faut bien surveiller le niveau.
  12. Je n interviens pas souvent dans vos conversations mais permettez moi une remarque : le moteur de vos AXR est le meme que les suzuki 400 Burgman, donc les pièces de ce moulin ne doivent pas trop poser de problèmes. Prenons le cas des cardans par exemple : ne sagit il pas de pièces émanant de l'automobile ? Les pneus et jantes, pas de souçis, on doit très certainement retrouver l'équivalent chez les quads. La carosserie ? Possibilité de réparer ou de remplacer l'élément cassé par de la fibre de verre. Un triangle tordu ? Il est possible d en faire refabriquer un chez un chaudronnier, pareil pour l échappement. Bref, je suis convaincu qu'il est possible de continuer à faire rouler ce joujou en faisant preuve d'un peu de gamberge et de bricolage comme le font les collectionneurs de véhicules anciens pour lesquels il n existe plus de pièces. Et encore !! Ce serait dans le pire des cas.
  13. oups !! oui c est ça le siège. Je pensais à ma moto en meme temps. Ce contact est couplé à une tringlerie qui vient de la pédale de frein avant. Ainsi, on ne peut démarrer qu'en agissant sur le frein.
  14. Problème résolu. Il y a sous la selle un contacteur actionné par un ressort. Ce dernier s'était décroché.
  15. Je reviens à l instant d une ballade en foret seul. J arrete l Adly pour profiter du calme et au moment de démarrer plus rien. Heureusement le kick est là et le bug est repartit sans souçis. Quelqu un a t il déjà eu ce genre de problème avec le démareur ?
  16. Le problème de carte grise devrait se résoudre prochainement, en tout cas j espère. Du coup je roule avec un WW. C est mieux que rien. Pour ce qui est de mes impressions. Pour un 125, l Adly marche étonnament bien. Mieux qu un PGO 150 d origine et un petit ton en dessous de mon 180. Démarrage un peu plus mou que le 180, vitesse de pointe quasi identique, et, grimpe aussi bien que le 180 chargé avec 2 passagers. C est pourquoi, si je monte un kit, je me limiterai à 150. Cela marchera déjà bien suffisamment, et, je ne serais pas obligé d ouvrir le bas moteur et de réaléser les carters. Ce qui est nécessaire pour le cylindre/piston 180. La position de conduite est moins agréable, mais le siège est plus confortable. Au niveau comportement, il est moins joueur que le PGO et plus difficile à faire partir en glisse. Il faut aussi se méfier car il est moins large et aurait vite tendance à se renverser. Mais, avec un peu d habitude, cela reste controlable et n est pas dangereux. Compte tenu du faible poids, 100kgs de moins qu un PGO 150, il passe les bourbiers avec plus de facilité. Par contre, dans les passages trialisants, il faut se méfier de la garde au sol moins importante. Son étroitesse me permet d emprunter des petits chemins qui, jusqu à maintenant, m étaient interdits, compte tenu de la plus grande largeur du PGO. Le point fort de ce bug (toujours par rapport à un PGO 150) c est son accessibilité mécanique et surtout son inverseur ! Rien à voir avec la m.... qui équipe la plupart des 150. Son fonctionnement s apparente à celui d une boite de voiture. Pas d à coup ni craquement, et, un enclenchement immédiat. Un vrai bonheur !! A noter aussi l existence d un point mort, bien pratique pour bricoler ou faire chauffer la bete. Par contre, il faut bien constater la piètre qualité des amortisseurs d origine. Conjugués à un faible débattement, l Adly ne peut, dans ses conditions, rivaliser avec un PGO dans les chemins roulants un peu accidentés. A voir avec de meilleures suspensions. Pour résumer, L adly n est ni meilleur ni plus mauvais qu un Pgo, il est tout simplement different et procure d autres sensations. Et puis, cela reste un monoplace, sans doute la raison qui explique son manque de succès en France. L idéal, c est d avoir les 2. Dernier point et atout non négligable pour l Adly : une fois les arceaux de toit démontés, il rentre sans problème dans un monospace de type Ford Galaxy. Pas besoins de remorque. Les photos à venir...
  17. J ai les nerfs , cet après midi je vais à la préfecture pour faire immatriculer l Adly. Je fournis les pièces nécessaires pour un véhicule neuf dont le certificat de conformité, qui comporte le no de série et là, surprise... La dame au comptoir me répond que ce bug à déjà été immatriculé dans le dpt 21 en 2005 au nom d un particulier. Là je ne comprend plus, faux buggy neuf ? buggy volé ? Elle me répond que vraisemblablement il sagit d une erreur de saisie informatique lors de la demande d immatriculation de l autre Adly en 2005. Elle doit s adresser à la préfecture de cote d or pour avoir confirmation. Et quand je lui demande combien de temps cela va prendre elle reste très évasive. Cela peut etre rapide comme très long. Quand on connait l administation française il y a de quoi avoir les boules... En espérant que ce soit ça et pas encore autre chose.
  18. Blackbull, j achète mon kit auprès de Rizbo et je le monte moi meme, comme sur le PGO. Le moteur est le meme : gy6 Honda (sous licence). Sur l Adly il est encore en 125, sur le PGO, d origine déja réalésé en 150. Dans les 2 cas tu peux passer en 180 à condition de faire usiner tes carters. http://bugxter.actifforum.com/viewtopic.forum?t=2467&postdays=0&postorder=asc&start=30 http://bugxter.actifforum.com/viewtopic.forum?t=2755
  19. Je tiens à préciser ici que c est Jean, qui à l occasion de ses vacances dans le sud, en refusant tout dédommagement, m a remonté mon Adly depuis Fréjus jusqu à son domicile. Et cela à titre de service. A charge de revanche, quand tu veux Jean !!
  20. Merci Jean Luc, bien lu ton mp
  21. http://www.journalduquad.com/2004/no9/kart.htm
  22. 1000 euros Jérome, merci François. Dans le genre sportif, une fois kité, je pense que ce sera top !! Vu déjà ce que donne mon 150 avec ce kit, là pardon !!
  23. J ai déjà kité moi meme un pgo 150 en 180. Donc j ai l expérience, cela ne m a pas posé de problème particulier. Pour le "monter en 250" c est autre chose, il faut trouver le moteur avec ses périphériques, pas évident, et puis il faut bien avouer que je ne suis pas un mécano comme Jean Luc, mais plutot un amateur du dimanche. Et enfin, dernier point, le kit 180 complet avec sa culasse ne coute que 240 euros. Ce qui, compte tenu du gain en performance, est très raisonnable. C est pour cela que le kit 180 me suffira amplement.
  24. Je vais le kiter en 180 comme mon PGO. Une fois fait, selon Jean Luc et Jean cela marche aussi fort qu un PGO 250 mono. Cela ne m étonne pas, l Adly ne pèse que 160 kgs.
×
×
  • Créer...