Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Jeager13

Membres
  • Compteur de contenus

    739
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Jeager13

  • Date de naissance 28/05/1945
  1. Jeager13

    schema

    De rien l'ami c'était avec plaisir
  2. Tout juste Fred, les barres de torsions étaient l'une devant l'autre ce qui faisait un écart d'au moins 5cm
  3. C'est pas un peut risqué de mettre une pompe électrique même après contact car si le bug se couche et même si le moteur cale la pompe va débiter !!!! Il faudrait voir pour mettre un relais tachymètrique ou trouver une alimentation uniquement moteur tournant ce qui doit être plus réalisable ??
  4. Bonjour, je vous passe le bonjour de la part de mon père qui c'est cassé 2 vertèbres et qui ne pourra pas venir pour suivre cette discussion.
  5. Romain j'ai un doute quand à l'usure du moteur, je ne dis pas qu'il ne soit pas usé mais ce qui me chagrine c'est que tu dis être tombé en panne et je trouve bizard que l'usure soit à l'origine de la panne. Un moteur qui consomme de l'huile le fait petit à petit, fûme bleu de plus en plus, encrasse les bougies ce qui rend les démarrages dificile , fais des accoups ext ....... Il me semble que tu dis que le niveau d'huile était bien au dessus du niveau et une autre fois en dessous ?? Si le moteur était tombé en panne pour un problème d'huile cela se comprendrait avec une segmentation cassée !! ce qui ne semble pas le cas, donc il reste pour moi une question: pourquoi cette aglutination d'huile non brûlée sur les pistons ?? Car tu ne parles pas de calamine engorgée d'huile ancienne et brûlée. Et la je ne vois qu'une réponse, elle a était aspirée par le moteur et je pense soit à un niveau trop haut pour diverses raisons soit par un reniflard qui c'est bouché et qui aurait fait monter les vapeurs d'huile en pression jusqu'au point d'être recyclée directement par la segmentation. (quand le phénomème arrive sur un diesel cela surprend les gens car il monte en régime de fou et le contact ne le coupe pas, et bien souvent des moteur exploses) ( a titre indicatif le seul moyen d'arrêter un moteur diesel qui s'embale pour un retour d'huile et d'avoir le réflexe de se mettre en cinquième ou 4è vitesse et le pied à mort sur le frein et lâcher l'embrayage, il y a des gens qui sont morts pour cela) Pour le problème du niveau d'huile, soit il y en avait de trop cela m'étonnerait quand même de ta part, soit le niveau huile augmente en roulant. (ce n'est pas une blague je suis sérieux) Selon si ton moteur est à carbu ou à injection il peut y avoir des causes possibles qui soient différentes, en tous cas cela peut être de l'essence qui descend dans l'huile, tu peux me dire s'il est à injection ou a carbu ?? On ne parle pas de liquide de refroidissement sans quoi tu nous aurais dis avoir de la mayo à la place de l'huile. L'huile que tu as vu ou touchée te semblait elle très fluide ?? Est ce que tu as vérifié quelle odeur elle avait ?? Avez vous regardé les joints de soupapes et le jeu entre guides et queues des soupapes ?? (je n'y crois pas trop non plus dans ce cas) Autant que je me souvienne de la présentation de ton Fun il n'avait pas trop de bornes As tu la possibilité de mettre des photos des pistons et chemises ?? les pistons non nettoyés et les chemises nettoyées si possible
  6. A mon avis ce que tu indiques est tout simplement un moteur usé par le kilomètrage et/ou par un manque d'entretien ou d'utilisation d'huile bas de gamme. un manque d'huile aurait coulé les bielles un coup de chauffe aurait fait un grippage cylindres pistons un problème de calculateur aurait éventuellement percé les pistons et rien d'autre remplacer les bielles je ne vois pas pourquoi, mais je n'ai pas vu le moteur
  7. pourquoi parler de changer le moteur ce n'est peut être que le joint de culasse ?? le joint de culasse peut très bien être claqué sans que le liquide de refr. ne descende dans l'huile, donc sans faire de mayo.
  8. salut, Non pas étonnant ....... génial il faut juste avoir un sol de niveau ou mettre des cales sous les pneus pour que le bug soit bien de niveau horizontal Pour ce type de contrôle je te conseille de faire un <<dévoilage>> des roues c'est à dire chercher l'endroit du voile maxi des roues en position vertical et faire 1/4 de tour avec la roue pour le <<neutraliser>> inversement de ce que l'on fait pour le paralèllisme ou on met le voile maxi en position verticale.
  9. Salut, Merci Yvon, j'avais pas capté qu'il utilisait un niveau d'un mètre tu sais pour moi l'hypoténuse d utruc machin c'est du chinois dans mon temps on connaissait la règle et la ficelle et plus tard une lampe que l'on fixait sur la jante qui donnait un rayon lumineux sur des plateaux et c'était l'amérique
  10. j'ai un doute sur le résultat obtenu, OK pour pouvoir mettre le même angle d'un côté par rapport à l'autre mais pas pour lire des valeures absolue. Je m'explique: procède exactement de la même manière avec un niveau de longeur lamda et maintenant tu utilises un niveau deux fois plus grand et tu mesureras bien plus de mm au bout du niveau et cela plus le niveau est grand ou inversement s'il est petit. Sauf erreur de ma part pour avoir une valeur de base pour l'appliquer à tous les bugs il faudrait avoir la même longueur du niveau pour tous ceux qui ont à faire un réglage sur une valeur donné par ce moyen de mesure non ?? J'ai aussi vu sur un post ue tu indiques de faire la parallélisme avec le bug sur chandelles, là aussi tu obtiens une mesure qui n'est pas celle que tu as avec le bug sur les roues et pour être plus juste il faudrait même mettre le bug en charge avec un poids correspondant à ton usage c'est à dire avec une ou deux personne à bord (la précontrainte) Suppose qu'en roulant en charge habituelle les biellettes de directions sont paralèlle à la route ( ce qui serais l'idéale) quand tu soulèves le bug (fait l'expérience) tu veras que ton para va se mettre en pincement par rapport au bug sur les roues et selon le débattement des amortisseurs cette mesure sera encore différente d'un bug à l'autre à mon avis.
  11. Sur la dernière photo on voie le contacteur de radiateur qui est en bas et à gauche, sur mon bug il était en haut et à droite ?? J'ai toujours vu (sur tous véhicules) les contacteurs en haut des radias et non en bas, le radia est plus chaud en haut est fait que le contacteur en étant en haut déclenche plus tôt le ventillo Pour la direction avec 1 cm d'un côté et 6 de l'autre tu dois voir quelque chose de tordu je pense, peut être sur les levier qui sont fixés sur la jambe de suspension, il yavait eu un post avec des renfort soudés ou boulonnés. Un poil de jeu dans la colonne de direction est acceptable, les bagues teflon sans doute Jean avait fait un montage avec des roulement à aiguilles je crois. (moins de frottements)
  12. désolé je ne vois pas A part mettre des marques avec des scotchs de couleurs différentes mais ça ne fait pas pro
  13. Salut, Tu as mis les pinces de la batterie au démarreur, comment ?? tu dis les pinces !! 1) Assures toi que ta batterie est bien chargée. 2) Fais un essai en mettant uniquement les pinces du moins batterie sur une partie moteur de manière à avoir une certitude d'une masse générale parfaite. Voit si ça marche ou non. 3) laisse les pinces de masses en place et mets une pince sur le plus batterie et l'autre directement sur la cosse du démarreur. Ca à marché ou non ? Si cela ne donne rien 4) fais les mêmes essais avec la batterie de ta voiture (tu peux la laisser en place sur la voiture avec le moteur coupé) Que donne ces différents essais ??
  14. Jeager13

    trop de probleme...

    bin tuauras fait un heureux
  15. Tu as raison le pointeau empêche l'essence d'arriver au tuyau de vidange, moi j'obterais pour la soution de Patrick et au bout du tuyau je mettrais un petit collier avec un bouchon.
×
×
  • Créer...