Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

tomcat111

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par tomcat111


  1. Bonjour,

    cela se produit depuis quelques temps:
    après avoir roulé en descente par exemple (moteur chaud), le moteur a tendance à s'étouffer, voire à caler (par exemple à un stop ou au feu rouge). Pas trop de symptômes sur le régime en continu à vitesse stabilisée mais parfois en cas d'accélération un peu brutale, des ratés apparaissent...
    Par ou commencer à chercher ?

    Bon dimanche

  2. Bonjour
    Me revoilà après changement de tous les culbuteurs ainsi que de leurs axes (voir post plus ancien). Maintenant, j'ai un moteur allemand et non plus un moteur espagnol !
    Le problème persiste néanmoins donc je réponds aux questions ci-dessus:
    Voiture non catalysée qui tour sur 6 cylindres
    Pas de problème de démarrage à froid ni à chaud
    Niveau du réservoir na pas d'incidence
    Je n'ai pas vu de partie transparente sur la durit d'alimentation essence

    Parfois des ratés à la reprise après avoir roulé avec l'accélérateur à 0, en descente par exemple

    On m'a conseillé de mettre un nettoyant pour injecteurs, ton avis ?

  3. Bonjour

    Petit problème de batterie: elle était à plat l'autre matin donc... charge minimale pour repartir jeudi et hier
    Ce matin, je remets en route et je mesure 13,5 V au niveau des cosses, moteur tournant. Est-ce suffisant ? ou bien l'alternateur est il en cause ?

    Bon weekend

  4. Bonjour,

    Je déplace donc le problème ici:

    Après avoir changé le débitmètre et nettoyer l'actuateur de ralenti, je constate qu'il est difficile de rouler à allure constante (accélérateur en position fixe): le moteur a comme des hoquets, un peu comme si l'alimentation n'était pas continue. Le problème n'apparait pas en phase d'accélération.
    Une idée ?

    @+

  5. Me revoila,

    J'ai constaté qu'un fil était coupé dans le faisceau d'allumage. Il s'agit de celui qui va d'un solénoïde situé autour d'un des câble et qui se termine par un connecteur à 3 fiches . A quoi peut bien servir ce câble ? Réglage de l'avance ?
    En attendant, j'ai changé le faisceau. Je te tiens au jus

  6. Bonjour,

    En démontant le volant, j'ai découvert un bout de plastique blanc près de l'axe de la colonne de direction: j'en déduis que le rappel mécanique est cassé.
    Je voulais savoir si c'était réparable (mais j'en doute fortement) ou s'il faut changer tout le commodo. Dans ce cas, c'est un vrai casse-tête vu le nombre d'option (ma voiture n'a pas de réglage électrique de colonne, pas d'airbag et possède un ODB)
    Faut il impérativement la référence relevée dans OEM: 6 12 11 378 871 ? Sur les rares pièces disponibles (ebay motors par exemple), je ne trouve pas cette référence

  7. Bonjour,

    Tout d'abord merci pour la procédure reçue en MP.
    Le problème ne s'est jamais représenté de la même façon: tout fonctionnait normalement à part une fois ou les symptômes sont réapparus mais de façon très nuancée. En revanche, j'ai remarqué que la tête d'allumeur commençait à être un peu fatiguée (traces d'usure et d'arcs). Peut être la source du problème en conjonction avec l’humidité ? Je pense la changer très prochainement

  8. Bonsoir,

    je réponds au mieux:
    filtre à essence pas trop vieux (2 ans) et je fais bien attention à ne pas aller jusqu'au fond du réservoir
    Elle tourne sur ses 6 cylindres
    A chaud je ne sais pas encore vu la distance parcourue ce matin... En plus en descente, la puissance ne sert pas à grand chose !
    J'en dis plus demain.

    Pour le reste...
    Je suis inscrit dans cette association dans les termes énoncées et aussi parce que je n'ai ni la science infuse, ni l'expérience du monde de l'hélice banche et bleue. Maintenant, j'ai quand même une formation que l'on qualifierait de scientifique, un passé de 20 ans dans l'automobile et donc quelques connaissances de base et ce que je décris dans ce post est ce que je peux mettre de factuel pour aider à trouver une solution à mon problème. Je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller copier une description de symptôme d'où que ce soit !

  9. Bonjour,

    depuis ce matin, le moteur a des problèmes à l'accélération:
    • démarrage difficile voire très difficile et ralenti qui met du temps à se stabiliser
      En appuyant vivement sur l'accélérateur, le moteur a d'abord des ratés puis prend enfin ses tours
      En appuyant doucement et progressivement, le phénomène est moins marqué


    Par quoi dois je commencer ?

  10. Le joint de culasse a été changé il y a 20000 km suite à un passage de LDR dans l'échappement du cylindre 6. On en a profité pour nettoyer les injecteurs. Le moteurs avait l'air sain, pas trop de calamine sur les calottes des pistons...
    Donc pour répondre à ta question, non elle ne fume pas

  11. Bonjour,

    Ce post est plus une demande d'avis qu'un réel besoin de procédure mécanique:

    Depuis quelques temps, mon moteur fait un cliquetis assez sonore à froid et surtout au ralenti. La cause est identifiée: rien à voir avec un problème de carburant mais du fait d'un jeu excessif entre culbuteurs et queues de soupapes. Les opérations de réglage ne sont plus suffisantes pour obtenir le jeu de fonctionnement prévu par le constructeur. Sachant que deux avis divergent sur les pièces incriminées, je me pose les questions suivantes:
    • En général, l'usure vient elle des culbuteurs qui subissent un matage de leur surface de contact ou de l'usure prématurée des queues de soupapes ?
      Est ce que ce problème affecte sensiblement le rendement moteur (et donc la consommation par corollaire) ?
      Est il pertinent de réparer la culbuterie sur un moteur de 250000 km ?


    Si tu as des réponses... elles sont les bienvenues !

  12. Tout est dans le titre...
    Quelques symptomes avant quand même: La voiture a eu un faux contact (ou court circuit) au niveau du neiman ce qui faisait que le démarreur tournait en continu et à fond (fumée blanche visible) même en enlevant la clef ! Pour l'arreter, il a fallu débrancher la batterie... Cette panne s'est produite 3 ou 4 fois avec à chaque fois un débranchement de la batterie comme seule solution. Depuis le nettoyage des contacts, plus de souci de ce côté mais depuis quelques jours il semble que le démarreur ne tourne pas bien vite. Pour être sur, j'ai rechargé la batterie 24 h (c'est une 110 Ah) mais ça ne change rien. Bref, je redoute que le démarreur (changé il y a peu) soit endommagé par la panne précédente. Comment le tester ? Sachant qu'avec une boite automatique, impossible de redémarrer la bête...
×
×
  • Créer...