Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomcat111

[E32 M30 an87] cliquetis !

Messages recommandés

Bonjour,

Ce post est plus une demande d'avis qu'un réel besoin de procédure mécanique:

Depuis quelques temps, mon moteur fait un cliquetis assez sonore à froid et surtout au ralenti. La cause est identifiée: rien à voir avec un problème de carburant mais du fait d'un jeu excessif entre culbuteurs et queues de soupapes. Les opérations de réglage ne sont plus suffisantes pour obtenir le jeu de fonctionnement prévu par le constructeur. Sachant que deux avis divergent sur les pièces incriminées, je me pose les questions suivantes:
  • En général, l'usure vient elle des culbuteurs qui subissent un matage de leur surface de contact ou de l'usure prématurée des queues de soupapes ?
    Est ce que ce problème affecte sensiblement le rendement moteur (et donc la consommation par corollaire) ?
    Est il pertinent de réparer la culbuterie sur un moteur de 250000 km ?


Si tu as des réponses... elles sont les bienvenues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 tomcat

Elle tourne rond??

1/ tout dépend ce que tu comptes en faire ,si tu souhaites la garder, alors répares.

2/ en ce qui concerne l'usure, j'ai vu les deux cas donc difficile de répondre objectivement, à toi de voir lequel des deux est abimé . 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse
la garder ? oui, bien sur
Quand au 2/, il y a toujours une des deux pièces moins dure que l'autre pour orienter l'usure du même coté... A suivre
Et coté rendement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es ce qu elle fume apres deceleration puis reacceleration franche ??
A 250mil deculasser ca implique une remontee significative de la compression de ce fait il vaut mieux tout refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le joint de culasse a été changé il y a 20000 km suite à un passage de LDR dans l'échappement du cylindre 6. On en a profité pour nettoyer les injecteurs. Le moteurs avait l'air sain, pas trop de calamine sur les calottes des pistons...
Donc pour répondre à ta question, non elle ne fume pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca conforte mes dires
Joint de culasse neuf=taux de compressions qui remonte=pertubation dans l admission
Ceci dit si elle ne fume pas apres deceleration les joints de queues de soupapes n ont rien
Il faudra verifier les axes les paliers et les culbuteurs
Les soupapes en elle meme ne s usent que tres rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...