Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Fabracing

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fabracing

  1. Il y a aussi possibilité de les alleger par perçages de différent Ø... Le problème c'est qu'une fois alleger on ne peut plus faire machine arrière. J'ai quand m^me une solution qui permet un compromis. Il faut du tube plein type corde a piano et percer au Ø du rond, dans le cas ou vous ête trop leger il y a possibilité de glisser le bout de rond dans le perçage!!
  2. peut être qu'en retirant le bac du coffre avant , tu aura la possibilité de débrancher la cosse proche du compteur si tu as le bras long........
  3. As tu le gros bouquin "service manual HS800UTV" ?
  4. Tu peux essayer de demonter le sensor et passer un aimant devant en faisant des aller-retours. Le compteur doit t'indiquer une vitesse. je ne suis pas sur que tu puisse le faire sans vidanger le pont. le sensor a l'air placé assez bas!!
  5. Sur a 100%! La bobine de pilotage du pont se trouve a l'intérieur du pont . Le cable ressort par l'arriére du pont coté cardan central. Le boulon laiton avec un cable sur l'avant droit du pont est bien le senseur de vitesse.
  6. Apparemment la sonde se trouve sur pont avant. Vu de face le sensor est a l'avant du pont,coté droit et en bas.
  7. pas encore rencontré le problème, je croise les doigts
  8. Ok, ça me rassure! ce qui ne me rassure pas c'est qu'il s'allume jamais sur le mien, m^me lorsque qu'il a apparemment très chaud. Aprés essais, le voyant du tableau de bord n'est pas grillé, la sonde au moteur fonctionne, je donc avoir un problème dans le circuit electrique. Les deux bornes arrivant a la sonde sont toutes les deux a la masses!!! pas bon et j'ai pas envie de dépieuter le faisceau. je verrais ça en hivers bien au chaud dans l'atelier!! Le votre vous fait des bruits de transmission pas rassurant?
  9. Pour ce qui est du voyant de température , est-ce qu'un possesseur de blaster pourait me dire si le voyant s'allume un petit moment lorsque l'on met le contact avec le point mort? Merci
  10. je viens de faire les jeux aux soupapes a 700Km. Rien n'a bougé.
  11. Oui, enfin presque. le clac au démarrage ne me dérange pas. Par contre en roulant, il y a des fois des grands claquements et parfois m^me la boite de transfert qui décrabote: ça me fais mal au ventre qu'en ça arrive, ça fait un bruit de pignon cassé et dans un grand claquement les pignons doivent se rengréner d'un coups. pas rassurant du tout!
  12. Les huiles de pont et boite de transfert ont été changé avec un petit mieux niveau sonorité . Mais toujours des bruits de carbots de temps a autre....
  13. La réponse n'est pas évidente, si vous n'êtes pas mécano pour un sous, vous pouvez faire les modif les plus simples, sinon.... A défaut d'être mecano, vous pouvez être fortuné dans ce cas, achetez vos pièces et faites les monter par un pro ou par un amis ayant quelques connaissances... Généralement lorsque l'on pose ce genre de question il vaut mieux s'abstenir pour les opérations que vous ne comprenez pas vraiment.. cela reste mon avis, a bon entendeur....
  14. J'ai le m^me soucis sur mon Blaster. Sur le mien je pense que cela vient du pont arrière. Ce sont de gros claquements mécanique. Le diff a parfois du mal a se débloquer. aprés quelques essais de roulage puis cric dessous, il s'avére que le pont ne se debloque pas toujours.!! je n'ai pas encore réglé le problème, a suivre.. Je vais verifier cette histoire de courroie . merci
  15. Voyant température : Normalement pour savoir si le voyant fonctionne, lorsque l'on met le contact et que le boite est sur N (point mort ) le voyant doit s'allumer un court instant. Le mien ne s'allume jamais , je me demande donc si ça le fais sur le votre. J'ai déjà fait chauffer le mien danbs des bourbiers et le voyant ne s'est jamais allumé. Les petits soufflet dont je vous parle sont fait pour remplacer les tuyau de mise à l'air des pont et de la boite de transfert. Ces petits soufflets compensent la dillation de l'air contenu dans les pont et boite sans qu'il puisse rentrer de l'eau. Pour le moment j'ai remonté les tuyau le plus haut possible pour ne pas rentrer d'eau. ( huile + eau = mayonnaise ) J'ai un autre soucis lorsque je l'immerge un peu trop, la courroie du variateur se met a patiner et du coup plus de puissance aux roues. Avez vous fait quelque chose au niveau de la prise d'air du variateur? Autre question: connaissez vous l'entraxe exact de goujon de roue? je veux faire usiner des élargisseurs mais je ne suis pas sur de ma prise de côtes. je mesure un peu moins de 80mm. Je pense que 78mm doit être la bonne cote mais pas trop sur!!
  16. Super et merci pour votre réponse. Le shnorkel, vous le faite passer par ou? (pas trop envie de percer le benne). Je suis en train de me faire des elargisseurs de voies mais a l'arrière seulement. J'ai peur des retour de volant en élargissant l'avant. C'est le cas ou non? je peux elargire sans risquer de devoir gramponer le volant plus qu'a l'origine? Vous avez elargit de combien? J'ai apparement un soucis avec le voyant de temperature, le votre s"allume t-il un petit coup un fois le contact mis avec le point mort enclenché? Je retire également les caches latéraux mais moi, c'est pour eviter l'accumulation de boue derrière ceux-ci ( et le nettoyage est plus facile ). J'essaye aussi de trouver des évents de pont en soufflet etanche style polaris..
  17. c'est clair ,c'est pas de po! cela me parait malgrés tout bizarre que ces petits chinois n'ai pas choisit des modèles normalisés! (cout?!?) pour info je viens d'ouvrir un post sur notre ssv mais dans hytrack vu qu'aujourd'hui le rival n'est plus commercialisé.
  18. Bonjour à tous Possesseur du 800 efi 4x4 depuis quelques mois , je desire échanger avec d'autre propriétaires afin de faire évoluer nos machines. En effet, ce ssv est une bonne base mais cela reste du " chinois". une bonne préparation s'avère donc indispensable. J'ai actuellement 500Km au compteur et déja pas mal de remarque a faire et de questions a poser. La première des remarques est qu'il faut impérativement tout contrôler avant la première sortie: - les serrages ( fixation moteur, train roulant , carrosserie) - les passages de durit de frein , eau et électricité : sur le mien la durite sortie du radiateur prenait appuie sur le cardan avant droit , les colliers de serrage des durites de frein frottaient sur le cardan central, des cables reposaient sur l'échappement!... -les graissages : j'ai remplacé l'ensemble des graisseurs laiton made in china par de vrai graisseurs visser dans des trous taraudés ( a l'origine ,ils sont simplement rentrés a force dans un alésage ) Graisser également les cardans de l'arbre central.Déjà que d'origine les croisions ont du jeu alors sans graisse je ne leur donne pas longtemps a vivre. -étancher la boite a batterie/relais pour les immersions sauvages.( j'ai cramé la centrale clignotante aprés un bourbier copieux !! ) -étancher le capot de boite a air qui tient plus de la passoire que du tuberware !! -vidanger tous les fluides de la machine pour remplacement : pont AV/AR, boite de transfert, moteur. L'huile coute cher et nos chinois savent tirer les prix... Je n'ai pas changé le loockeed de frein, je ne suis pas sur que les joints supporteraient du DOT5.1. Voila pour le premier post, dans le cas ou le sujet vit , je n'hesiterais pas a continuer ce descriptif. En espérant trouver ici des collègues de hisun 800, bien cordialement Fabien.
  19. Bonjour à tous! Nouveau sur le forum, je m'inscris suite a l'achat d'un ssv Rival/Hisun 800 blaster/rs8. Je suis vosgien et enduriste d'origine. J'ai 31ans et je passe au 4 roues pour pouvoir emmener mes gamins avec moi. Mon but est de pouvoir échanger avec des possesseurs de ssv . Voila c'est dit, je vais maintenant poster dans une section plus adéquate. banzaî !! PS: le modèle de ssv dans mon profil n'est pas le bon et je trouve pas pour le changer!!
×
×
  • Créer...