Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabracing

prépa Hisun 800 efi Rival 800 blaster hytrack rs8

Messages recommandés

Bonjour à tous


Possesseur du 800 efi 4x4 depuis quelques mois , je desire échanger avec d'autre propriétaires afin de faire évoluer nos machines.


En effet, ce ssv est une bonne base mais cela reste du " chinois". une bonne préparation s'avère donc indispensable.


J'ai actuellement 500Km au compteur et déja pas mal de remarque a faire et de questions a poser.

La première des remarques est qu'il faut impérativement tout contrôler avant la première sortie:
- les serrages ( fixation moteur, train roulant , carrosserie)
- les passages de durit de frein , eau et électricité : sur le mien la durite sortie du radiateur prenait appuie sur le cardan avant droit , les colliers de serrage des durites de frein frottaient sur le cardan central, des cables reposaient sur l'échappement!...
-les graissages : j'ai remplacé l'ensemble des graisseurs laiton made in china par de vrai graisseurs visser dans des trous taraudés ( a l'origine ,ils sont simplement rentrés a force dans un alésage scratch )
Graisser également les cardans de l'arbre central.Déjà que d'origine les croisions ont du jeu alors sans graisse je ne leur donne pas longtemps a vivre.
-étancher la boite a batterie/relais pour les immersions sauvages.( j'ai cramé la centrale clignotante aprés un bourbier copieux !! )
-étancher le capot de boite a air qui tient plus de la passoire que du tuberware !!
-vidanger tous les fluides de la machine pour remplacement : pont AV/AR, boite de transfert, moteur. L'huile coute cher et nos chinois savent tirer les prix...
Je n'ai pas changé le loockeed de frein, je ne suis pas sur que les joints supporteraient du DOT5.1.

Voila pour le premier post, dans le cas ou le sujet vit , je n'hesiterais pas a continuer ce descriptif.

En espérant trouver ici des collègues de hisun 800, bien cordialement Fabien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tres bon post merci.

le mien a ete fiabilisé
tous les joints des ponts et boite changés par des joint de chez nous de bonne qualité et qui resistent au tres chaude temperatures.
vidanges de tous les fluides.

j avais le voyant de temperature qui s allumait au bout de plusieurs km cet ete car le moteur est trop ettouffé sous les sieges je pense, j ai trouvé la solution pour y remedier :
j ai viré les 2 grosses protections noire sur les cotés,resultat plus de chauffe,et un look de l engin plus sympa.

pour la boite a air, tout a été viré pour etre remplacé par un shnorckel et filtre racing.
4 elargisseurs de roues pour la stabilité.

pour l instant je touche du bois,il a l air fiable.
a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super et merci pour votre réponse.

Le shnorkel, vous le faite passer par ou? (pas trop envie de percer le benne).

Je suis en train de me faire des elargisseurs de voies mais a l'arrière seulement. J'ai peur des retour de volant en élargissant l'avant. C'est le cas ou non? je peux elargire sans risquer de devoir gramponer le volant plus qu'a l'origine? Vous avez elargit de combien?

J'ai apparement un soucis avec le voyant de temperature, le votre s"allume t-il un petit coup un fois le contact mis avec le point mort enclenché?

Je retire également les caches latéraux mais moi, c'est pour eviter l'accumulation de boue derrière ceux-ci ( et le nettoyage est plus facile ).

J'essaye aussi de trouver des évents de pont en soufflet etanche style polaris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabracing a écrit:
Super et merci pour votre réponse.

Le shnorkel, vous le faite passer par ou? (pas trop envie de percer le benne).

Je suis en train de me faire des elargisseurs de voies mais a l'arrière seulement. J'ai peur des retour de volant en élargissant l'avant. C'est le cas ou non? je peux elargire sans risquer de devoir gramponer le volant plus qu'a l'origine? Vous avez elargit de combien?

J'ai apparement un soucis avec le voyant de temperature, le votre s"allume t-il un petit coup un fois le contact mis avec le point mort enclenché?

Je retire également les caches latéraux mais moi, c'est pour eviter l'accumulation de boue derrière ceux-ci ( et le nettoyage est plus facile ).

J'essaye aussi de trouver des évents de pont en soufflet etanche style polaris..



pour le shnorkel il passe par la benne qui est percée et l etancheite est faite par du mastic noir.
il est elargi a l avant et a l arriere de 3cm.pas de retour de volant , et il est tres stable,et ca lui donne un super look.
le voyant s allumait au bout de 10 km soutenue sur route,depuis que j ai viré les plastoc il s allume plus,et s est plus pratique pour nettoyer la boue qui s accumule et qui pourait faire de la rouille !!
c est pourquoi faire les events de pont en soufflet de cardan ?
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyant température : Normalement pour savoir si le voyant fonctionne, lorsque l'on met le contact et que le boite est sur N (point mort ) le voyant doit s'allumer un court instant.
Le mien ne s'allume jamais , je me demande donc si ça le fais sur le votre. J'ai déjà fait chauffer le mien danbs des bourbiers et le voyant ne s'est jamais allumé.

Les petits soufflet dont je vous parle sont fait pour remplacer les tuyau de mise à l'air des pont et de la boite de transfert. Ces petits soufflets compensent la dillation de l'air contenu dans les pont et boite sans qu'il puisse rentrer de l'eau. Pour le moment j'ai remonté les tuyau le plus haut possible pour ne pas rentrer d'eau. ( huile + eau = mayonnaise )

J'ai un autre soucis lorsque je l'immerge un peu trop, la courroie du variateur se met a patiner et du coup plus de puissance aux roues. Avez vous fait quelque chose au niveau de la prise d'air du variateur?

Autre question: connaissez vous l'entraxe exact de goujon de roue? je veux faire usiner des élargisseurs mais je ne suis pas sur de ma prise de côtes. je mesure un peu moins de 80mm. Je pense que 78mm doit être la bonne cote mais pas trop sur!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour votre prépa et le partage , quelques photos du snorkel et des plastiques en moins ce serait super cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le partage, il est intéressant de savoir ce que vous faites sur vos machines? Surtout quand on s’intéresse a celle la... ce qui est mon cas...

juste une question est ce que toutes les modifications apporté sont facilement réalisable par une personne comme moi qui n'ai pas mécano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse n'est pas évidente, si vous n'êtes pas mécano pour un sous, vous pouvez faire les modif les plus simples, sinon....

A défaut d'être mecano, vous pouvez être fortuné dans ce cas, achetez vos pièces et faites les monter par un pro ou par un amis ayant quelques connaissances...

Généralement lorsque l'on pose ce genre de question il vaut mieux s'abstenir pour les opérations que vous ne comprenez pas vraiment..

cela reste mon avis, a bon entendeur.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...