-
Compteur de contenus
47 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles Auto
Sites
Annuaire Auto
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par machouse
-
Petite nouveauté, un boîtier additionnel : Et le 2.2HDI a l'air d'aimer ça . Dans la notice ils préconisent d'utiliser un additif au téflon (ça c'est fait avec le Mecacyl) ainsi qu'un filtre à air sport (donc commande d'un filtre Green à prévoir). Et ce matin en voulant sortir la voiture pour aller faire un tour, pneu avant droit à plat... Cause : Donc en attendant que le pneu soit réparé (roue déposé chez l'univers du pneus et de la mécanique à rambouillet pour ceux qui connaissent), roue de secours oblige :
-
Carrément j'utilise le Mecacyl sur les 4 autos de la famille que j'entretiens depuis une bonne moyenne de 60 000 kms et je ne suis pas déçu. J'avais à l'époque testé le Metal 5 et je n'avais noté qu'un très bref effet sur la voiture. Bon faut dur que le Metal 5 est un re-métallisant et que le Mecacyl est un hyper-lubrifiant donc les données sont pas les mêmes.
-
C'est un traitement de choc conseillé dans la notice Mecacyl qui permet en quelques secondes de faire passer toute la dose dans les injecteurs. C'est pour leur donner un bon coup de propre rapidement. Par contre il faut lancer directement le moteur et maintenir le démarreur en action quelques secondes le temps que le moteur démarre (le Mecacyl n'est pas inflammable). Je trouve que cette manipulation fonctionne bien, mes parents sont allés faire leurs courses et ils ont trouvé leur voiture tout de suite beaucoup plus silencieuse
-
Aujourd'hui, vidange des 190 000kms. Donc changement de l'huile, de tous les filtres et traitement Mecacyl HJD et CR. On vidange et on laisse s’égoutter l'huile pendant qu'on avance dans les autres travaux : Nouveau filtre à gasoil : Traitement directement dans le bocal du filtre à gasoil : Remontage : Changement du filtre à air : Changement du filtre habitacle : Changement de la visserie de la protection moteur (soubassement plastique) : Remplissage de Mecacyl CR + remplissage d'huile : Prochaine vidange à 210 000kms avec les 4 amortisseurs qui seront fait entre temps (la voiture s'est beaucoup tassée ces derniers temps avec ses amortisseurs d'origine).
-
-
Sinon 2000kms plus tard la voiture roule toujours très bien avec sa distribution neuve Ce matin petit aller-retour en Safrane à Tours relativement tôt (cause weekend du 15 août et route chargée) pour aller récupérer ça. Une jante alu presque neuve de 406 avec son pneu Michelin neuf pour 140€ (qui servait de roue de secours) :
-
-
-
-
Ha ba je veux tout savoir Tu l'as depuis quand le tien ? Il y a plusieurs réglages, tu as conservé lequel ? 167cv c'est théorique ou passé au banc de puissance ? Quelle est ton autonomie max (en kms) avec le boîtier avant d'arriver sur la réserve ? Voilà j'espère ne pas trop te soûler avec mes questions !
-
-
-
-
-
-
-
Merci messieurs Je vous avoue aussi que par moment la mécanique me gonfle, surtout quand ce sont des gros travaux non prévus. Mais quand je compare le prix final entre les pièces achetées à 50% du prix initial (sur internet) et la main d’œuvre en moins, je me dis que ça vaut quand même le coup de perdre quelques heures .
-
-
-
Ensuite au tour de la distribution... (186 000kms d'origine tout de même !) Démontage : La poulie damper retirée : Vue sur la courroie de distribution : On retire : La nouvelle avec ses repères : En attente de montage : Les tendeurs, galets, courroies et pompe à eau démontés : Pose de la nouvelle pompe à eau : Changement du joint spy par précaution : Remontage : Remontée : 2 vidéos bonus 8-) :
-
Presque 1 an plus tard, me voici de retour avec des nouvelles de l'auto. Elle va sur ses 187 000kms et roule très bien malgré de gros travaux dernièrement (dont certains n'étaient pas prévu). Déjà suppression du FAP une bonne fois pour toute (pas fâché de m'être débarrassé de ce bouffe-pognon) et condamnation de l'EGR. Bilan : le turbo n'a plus ce fameux temps mort entre les changements de rapport et le gain sur la consommation est d'environ 25%. Ensuite le changement du mastervac, du maitre-cylindre, des disques, des plaquettes et de la purge. Bref une grosse journée. Démontage du mastervac et du maitre-cylindre : Comparaison entre le neuf et l'ancien qui fuit (sifflement continu dans l'habitacle) : Remontage : Changement du disque + plaquettes à l'arrière droit. C'est assez rigolo car ce système est un mix de frein à disques (freinage classsique) et de tambours (frein à main). Les disques sont des Brembo et les plaquettes des Ferrodo : Idem du côté gauche avec une vue sur mon petit outil très pratique pour repousser les pistons d'étrier : Vue sur le système qui mixe étrier et tambour : Un petit nettoyage ne fait pas de mal : Remontage et purge (très pratique ce petit système) : On passe à l'avant droit, grosse galère avec le torx de 55 serré au frein filé rouge. J'en ai bavé ! : Puis pour finir l'avant gauche :
-
-
-
La voiture a été réceptionné début mars 2003 pour une commande passée 1 mois avant. Apparemment je suis passé juste avant l'enjoliveur de calandre. Pour la canule d'échappement, je vois ce que c'est et j'aime bien. Ça sera pour bientôt vu que le pot d'échappement commence à faiblir au niveau des soudures.
-