Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

M ONE HUNDRED

Membres
  • Compteur de contenus

    386
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par M ONE HUNDRED


  1. Je déterre un peu ce sujet.

    J'ai une LUPO 1.4 16v 75cv en BVA (de novembre 2011) depuis le 28 janvier 2014.

    Je viens faire le plein de SP95-E10 aujourd'hui; et ce après 2 pleins de SP95.
    Le SP95 est le carburant préconisé que l'étiquette constructeur collée sur la face intérieure de la trappe du bouchon de réservoir d'essence.
    Il est également le seul carburant utilisable indiqué dans les caractéristiques techniques du moteur à essence de 55kW (75ch) du manuel d'utilisation constructeur.
    En matière de conso, j'ai fait 7,4 litres/100 km avec le premier plein et 7,3 litres/100 avec le second plein.
    J'attends de voir avec le plein de SP95-E10 quelle sera la consommation au 100 km et si le fonctionnement du moteur est identique ou pas.

    Sur le site "service-public.fr", il y a la Décision du 4 octobre 2012 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10), il est indiqué:
    Volkswagen: tous les modèles essence mis en circulation à partir du 1er janvier 1992, à l'exception des modèles suivants :
    ― Lupo (6E) : 1,4 l 77 kW moteur ARR années modèle 2001 à 2004

    Ce moteur 1,4 77kW est celui de la LUPO FSI 105cv (pas disponible en FRANCE, sauf si import d'occasion).

  2. Depuis ce matin 09H30, je suis le propriétaire d'une LUPO 1.4 16v 75cv avec la boite automatique, de couleur blanche, avec intérieur tissu gris/vert.
    Je l'ai acheté chez un professionnel sur BORDEAUX (33), qui la présentait comme une finition CARAT, mais il s'agirait en fait d'une finition CONFORT (à confirmer).
    Elle est équipé de la climatisation manuelle, des vitres et rétroviseurs électriques, des jantes alu, de la fermeture centralisée à télécommande, du poste radio K7 (cela fait tout drôle de nos jours).
    Cette LUPO a été immatriculée pour la première fois en novembre 2001 dans le département 64, et c'est une première main.
    Elle totalise 65.300 km d'origine, dispose de son historique depuis neuf (carnet VW d'origine avec tampons des entretiens en concession VW + factures d'entretien + tous les rapports des contrôles techniques) et j'ai le double de la clef d'origine avec le code référence sur la plaque plastique noire.

    Je prendrai des photos prochainement, après un bon nettoyage intérieur et extérieur.

  3. J'ai voté également, du haut de mes 41 ans ... je ne voulais pas que COUNTACH se sente seul.

    Bien que n'ayant pas trouvé la remplaçante de mon ex-GTI, je reste tout de même toujours très attaché à cette "bombinette" puissance et légère.

    Dommage que la production automobile actuelle préfère associer une caisse plus lourde à un moteur plus puissant en oubliant le "light is right" de Colin CHAPMAN (fondateur de LOTUS).

  4. Lan001 a écrit:
    Merci pour vos comm's. Suis conscient de la rareté de la bête et j'ai clairement l'intention de la laisser full stock ... En tout cas pour le moment...

    La configuration de ta LUPO et ses options ont font effectivement une bête rare ... c'est ce genre de bête rare que je cherche également afin de remplacer mon ancienne LUPO GTI.

    Personnellement, la configuration que je recherche est identique à ta LUPO sauf au niveau de la teinte carrosserie car je n'ai d'yeux que pour la teinte LASER BLUE.

  5. Bravo pour cette très belle acquisition.
    Ta LUPO GTI est vraiment dans un état exceptionnel et avec les options idéales: cuir, climatronic et toit ouvrant.
    Au niveau du prix, c'est cohérent avec l'état, le kilométrage et les options.

    Si en plus elle avait été en LASER BLUE ... la jalousie aurait été sans doute en moi!!!

  6. LupCar88 a écrit:
    Surtout que la RSI n'a pas beaucoup plus de fiabilité que la Lupo, je ne m'y aventurerais pas

    Je n'ai pas rencontré de problème de fiabilité avec ma LUPO GTI.
    A ce que j'ai pu en lire, la NB RSI n'a pas de problème de fiabilité. Le V6 3.2 est un moteur éprouvé et qui équipe de nombreux modèles chez VW.

  7. JB VW a écrit:
    Une new beetle RSI!
    Model pas très courant

    Oui effectivement, modèle pas courant car produit à seulement 250 exemplaires numérotés.

    J'étais sur deux NB RSI en FRANCE.
    Pour la première, le vendeur n'a pas accepté mon offre ... alors que l'auto est en vente depuis plus d'un an et demi.
    Pour la seconde, le vendeur n'a jamais donné suite à nos contacts téléphoniques.

    J'avais trouvé deux NB RSI en GRANDE-BRETAGNE, en conduite à gauche, à des prix corrects (une à 15.000 livres et l'autre à 16.500 livres).
    Mais n'étant pas un spécialiste des transactions automobiles avec nos camarades anglais, je n'ai pas été plus loin dans la transaction.

  8. Les jantes PORSCHE de cette LUPO sont les fameuses jantes dites "téléphone" des PORSCHE 911 Carrera 3,2L des années 80.
    Chez les porchistes, ces jantes "téléphone" ont été décriées car elles étaient censées remplacer les fameuses jantes FUCH (qui étaient devenues des jantes en option).

  9. Oui, je viens de voir sa nouvelle annonce à 9.200 euros.
    Personnellement, je ne pense pas qu'il faille acheter cette LUPO GTI à plus de 8.000 euros compte tenu des frais à faire (changement distribution et pompe à eau, révision/vidange, contrôle et recharge de climatisation et changements des 4 pneus).
    Cependant, il trouvera peut être preneur à un prix plus élevé ... il y a un pigeon qui se lève tous les matins!!!

  10. Morgan a écrit:
    9500€... çà baisse siffle

    Oui j'ai vu l'annonce.
    J'ai contacté le vendeur afin de lui faire une proposition d'achat, mais il n'était pas prêt à revoir son prix à la baisse.

    J'ai fait le tour des frais à faire:
    - la distribution et la pompe à eau sont à changer (car butée calendaire atteinte même si le véhicule a un faible kilométrage);
    - les 4 pneus sont à changer (ils sont d'origine, ils ont 8 ans ... donc ils doivent être très très secs même s'ils n'ont parcouru que 11.000 km);
    - la révision/vidange doit être faite (car le vendeur ne la fait que tous les 2 ans d'après ce qu'il m'a dit);
    - la climatisation n'a jamais été révisé ni rechargée (donc à faire pour éviter la casse du compresseur).

    Ces frais à faire se montent à 1.500 euros environ.
    A cela il faudra rajouter les frais de certificat d'immatriculation et les frais de déplacements A/R (au moins 500 euros).

    En sachant que cette LUPO GTI n'a aucune option particulière (pas d'intérieur cuir, pas de climatisation automatique, pas de toit ouvrant), cela fera au final un investissement d'au moins 11.500 euros; ce qui même pour cette belle LUPO GTI au faible kilométrage n'est pas du tout raisonnable; à mon humble avis.
×
×
  • Créer...