Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lan001

La ROLLS des LUPO GTI

Messages recommandés

Bonjours à tous les passionnés de la petite bombe allemande si difficile à trouver.

Tout d'abord je me présente, j'm'appelle Loris et j'habite sur suisse. Je suis nouveau sur ce forum et j'espère causer avec des personnes sympas.

Voilà donc si je suis ici c'est que je suis l'heureux proprio d'un Lupo GTI Grise de 2001... sol

Petite histoire : Etant mécano moto chez Honda, je me suis toujours dis que si je prenais une caisse c'était la civic type R plus particulièrement la FN2. Amoureux du VTEC. Mais j'ai toujours eu un GROS faible pour les petites LUPETTE de chez VW et pas parce que c'est du VW mais plutôt parce que c'est des LUPO!!!!

Bref ceci dit, j'ai toujours eu beaucoup de mal à trouver une LUPO GTI digne de ce nom... Souvent beaucoup de bornes, souvent en mauvais état, et en plus très chère...

Mais une belle journée de janvier, la chance frappe à ma porte ( et à celle de mon porte monnais aussi !!!! ). Je tombe nez à nez avec une LUPO GTI grise dans une concession VW à vendre d'occasion. 12'500.- CHF et 38'500 kilomètres de 2001!!!!!! La voiture hyper clean niveau carosserie et intérieur. Apparement non fumeur et avec le pack FULL options. C'est à dire :

-BV6
-Sièges en cuir et chauffants
-Toit ouvrant
-CLimatronic VW
-Sans compter bien sûr les équipements de séries comme le xénon ou encore l'ESP.

Bref j'arrive à négocier la voiture à 11'500.- CHF avec service fait + courroie de distribution et pompe à eau. L'ancien proprio était un bourgeois et à très peu roulé mais était minutieux. d'ailleurs c'était souvent le major d'homme qui conduisait la voiture d'après les vendeurs...

Et voilà la voiture était à moi fumeur

Depuis j'ai réussi à trouver des jantes d'origines neuves car les jantes ( d'origine ) qui étaient sur la voiture étaient bien marquées donc elle passeront au noir pour l'hiver.

Pour le moment la voiture restera STOCK histoire qu'elle prenne de la valeur... Voilà les photos du bijoux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour insérer des photos, référe toi au sujet épinglé en tête des sections Winkhttp://www.lupoclub.net/t2798-tuto-comment-inserer-des-photos-dans-votre-sujet-avec-servimgcom

Concernant ta LUPO :

L'intérieur cuir est vraiment top mais elle est full stock ta GTI, même la sono, ce qui est quand même dommage avec les possibilités offertes par l'auto sol

Je pense pas que nos LULU prendront de la valeur avec le temps, à part si tu la stockes dans un garage sans rouler, avoue que ça va être difficile langue

Je sais qu'en Suisse c'est pas facile le tuning, j'ai un pote du Valais qui me parlait d'homologation avec certificat à chaque modif, même la plus infime. La réglementation semble encore plus sévère qu'en France sourire

édit : ça fait combien 11'500 CHF en euros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai effectivement suivi le lien. Oui oui elle full stock et j'ai bien l'intention de la laisser comme ça... Je suis pas du tout fan du tuning j'adore plutôt la sobriété... le seul truc qui me titille l'esprit c'est le rabaissement... Concernant la sono c'est vrai qu'elle est limite mais me convient pour le moment.... En tout cas je la bichonne, roule très rarement en ville je suis principalement en 2 roues et elle dort évidemment dans un box fermé Wink.

Si je prend 1.25 au change ça fait 9200 Euro... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Belle affaire

Elle est dans superbe état

Et pour qu'elle devienne collector, il faudra encore attendre 14 ans et elle devra rester entièrement d'origine

Bonne balade sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette très belle acquisition.
Ta LUPO GTI est vraiment dans un état exceptionnel et avec les options idéales: cuir, climatronic et toit ouvrant.
Au niveau du prix, c'est cohérent avec l'état, le kilométrage et les options.

Si en plus elle avait été en LASER BLUE ... la jalousie aurait été sans doute en moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos comm's. Suis conscient de la rareté de la bête et j'ai clairement l'intention de la laisser full stock.... En tout cas pour le moment... LOL. Concernant la voiture, état exceptionnel soit, mais le compresseur de clim à quand même décidé de prendre congé, don je l'ai changé. Hé oui l'age se fait sentir haha... !!!! Par contre je cherche désperement des feux cambridge pour l'arrière......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos connaissances, JE CHERCHE DES FEUX CAMBRIDGES!!!!!! LOL J'imagine que c'est pas facile à trouver, quelqu'un a des tuyaux???? Un gros merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau, j'vais me renseigner et attendre un peu, car ls feux d'origine tout rouge me plaise bien aussi lolanimmerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les lupistes, j'essai de monter ma titine en pneus hiver et autant vous dire qu'on peut se pendre pour trouver des 205/45 15 en pneu hiver.... J'hésite donc à lui mettre du 195/50 15 ou encore du 185/ 45 15 sur jantes d'origine en sachant que du 195/45 15 n'existe pas non plus en pneus hiver.... Vous en pensez quoi?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok mais je préfère quand même mettre de bon pneus neige, notre bonne vielle suisse est pleine de montagne et j'y vais souvent en hiver langue

J'hésite entre 3 modèles : - Yokohama Wdrive RPB - Pirelli Snowcontrol 3 - Good year Eagle Grip

en 195 / 50-15

Petit faible pour le Pirelli, très bon grip sur mouillé et neige donc à voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lan001 a écrit:
Merci pour vos comm's. Suis conscient de la rareté de la bête et j'ai clairement l'intention de la laisser full stock ... En tout cas pour le moment...

La configuration de ta LUPO et ses options ont font effectivement une bête rare ... c'est ce genre de bête rare que je cherche également afin de remplacer mon ancienne LUPO GTI.

Personnellement, la configuration que je recherche est identique à ta LUPO sauf au niveau de la teinte carrosserie car je n'ai d'yeux que pour la teinte LASER BLUE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je te souhaite tout de bon pour trouver une perle pareil, j'ai beaucoup de mal et surtout c'est arrivé au moment ou je m'attendais le moins.... C'est déjà bandant de rouler avec ces p'tites caisses, même sans tout ça... J'ai eu bcp de chance et j'en demandais pas tant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ben pour les pneus c'est justement pour avoir l'avis de certain s'ils ont pu les tester... bien Ensuite bah je prends en considération les testes effectué sur le niveau bruit, grip sur route mouillée etc, et conso ( resitance au roulement )... Le pirelli à le meilleur compromis à mes yeux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne pioche, superbe exemplaire ta GTI.
La mienne était genevoise, 10 mois pour en trouver une!!! Elle m'avait rendu fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prendrais du 185 de large, car comme sous la pluie, moins les pneu sont large, et moins tu as de contact avec la neige, donc moins de risque de glisser!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Countach a écrit:
Bonne pioche, superbe exemplaire ta GTI.
La mienne était genevoise, 10 mois pour en trouver une!!! Elle m'avait rendu fou.


Tu l'as plus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pipine58 a écrit:
moi je prendrais du 185 de large, car comme sous la pluie, moins les pneu sont large, et moins tu as de contact avec la neige, donc moins de risque de glisser!!!!!!!!


Ouai je sais suis d'accord, mais je me demande si le 185 de large va pas trop me tirer le talon du pneu car les jantes d'origine c'est du 6.5"" de large... Toute façon j'ai pas trop le choix c'est soit du 195/50.15 soit du 185/55-15.. J'suis encore indécis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pris du BF godricthe en 195/50R15 je doit les recevoir dans la semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuute a écrit:
moi j'ai pris du BF godricthe en 195/50R15 je doit les recevoir dans la semaine....


Ouai j pense faire pareil mais en pirelli , car en plus j'ai fais le calcul, les 185/55 - 15 sont plus ( au niveau du flanc ) que des 195/50 - 15 donc voilà, j vais me tourner sur les 195, c'est plus joli lolanim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuute a écrit:
moi j'ai pris du BF godricthe en 195/50R15 je doit les recevoir dans la semaine....


Bon ben j'ai finalement pris des GOODYEAR EN 195/50 - 15 toxibuzlolanim

La suite sera surement les feux cambridge... J'ferais quelques photos une fois tout ça installé...

Dernière chose, les rassemblements LUPO existent encore ou c'est du passé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après une année de roulage avec ma LIPO langue et après avoir parcourus 10'000kms, je voulais vous faire part de mon expérience et les petits soucis rencontrés avec la bête vu sont âge et le peut de roulage qu'elle à eu durant ces 10 premières années de vie, vu qu'elle avait 38'800 kms quand je l'ai acheté.

Dans l'ordre :

- Problème de lève vitre côté passager, la vitre descend parfaitement mais 1 fois sur 5 a du mal à remonter et bloque au milieu. Problème toujours pas reglé... ( Grosse maladie sur les VW parait-il )

- Durant le printemps 2012, mon compresseur de clim à laché... J'imagine qu'il à pas supporté de ne pas tourner durant un long moment vu qu 'il est imperatif de faire fonctionner le circuit de clim au moins 1 fois toute les 2 semaines... Donc changement du compresseur sous garanti OUF et service clim.

-Gros bruit depuis le début que je possède la bête en tourant les roues en butées en marche arrière... C'était le ressort de suspension AV G qui tournait dans la coupelle inferieur et qui passait sa butée, du coup gros CLOCK à chaque braquage. J'ai réglé le problème en tournant le ressort bien fort autour de l'amorto lorsque la voiture était sur mon lift pour les pneus hiver.

-Puis dernièrement, qui dit xénon dit lave phare... Vu le peut d'utilisation, les joints on séché dans la pompe de lave phare DR, du coup lorsque que j'ai utilisé mon lave vitre de nuit phare allumé et que ça a activé mon lave phare, le piston poussoir avait du mal à revenir et je me suis retrouvé avec une fuite de lave glace en continu... Du coup changement de la pièce.

Voilà voilà, a part tous ça très content de la bête, service des 50'000 effectué donc tout les filtres, vidange et bougies, et mon seul problème restant est la vitre passager. Sinon voiture excellente, très joueuse, suspension correct même si dès qu'on la maltraite ça pompe un peu et surtout tout le monde la trouve mignonne hhaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal qu'elle est belle ta Lulu, c'est une GTI et tres bien équipé en plus!!!!!!!!
(mon reve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lan001 a écrit:
Countach a écrit:
Bonne pioche, superbe exemplaire ta GTI.
La mienne était genevoise, 10 mois pour en trouver une!!! Elle m'avait rendu fou.


Tu l'as plus???


Eh non Countach s'en ai séparer

Mais il passe de temps en temps et sa fais plaisir clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok... Part contre quelqu'un sait s'il y a tjs des rassemblement LUPO ou simplement VW en général??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en France y a meeting VW

et sinon je n'ai jamais fait de rencard lupo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y a les day's par exemple

Comme ça, de tête c'est le seul qui me vient à l'esprit

Sinon en règle général lorsqu'il y a un recard du genre, il a y souvant un poste sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...