Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

jose14

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Effectivement, la présence d'une barrière est parfois indiquée, mais souvent elle ne l'est pas et la barrière est bien là; j'ai souvenir d'un balade au sud de Mazamet où, entre deux passages à 5-6 mois d'intervalle, les barrières et le panneaux B0 avaient poussé comme des champignons; J'ai eu fait l'ouverture ou la vérif de roads-books pour diverses organisations: même vérifiés 2 mois avant, il y a toujours de changements; et pas dans le bon sens! souvent il faut improviser un contour au dernier moment. La réglementation et les caprices des décideurs de tout poils amènent de fréquents changements et les cartes ne sont pas à jour. pour moi une carte indique une réalité du terrain valable lors de son édition; après ça bouge! c'est une bonne base de travail et ça permet de savoir où on est. mais seule la présence sur le terrain et l'attention portée à toute signalisation peuvent dire si une voie est ouverte ou non à la circulation des véhicules à moteur; s'y ajoute les fameux et parfois contestables " Sauf ayant droits". Comme je n'ai pas envie d'avoir des ennuis, si c'est interdit et bien je n'y vais pas, même si l'interdiction me parait abusive. Maintenant chacun fait comme il veut.
  2. Bon ça reste une question simple, ça, je sais! Dans le menu de configuration ( variable suivant les versions ) tu dois déclarer l'emplacement du répertoire des cartes, ensuite Ozi se débrouille seul pour passer d’une carte à l'autre en cas de navigation dynamique, par contre si tu prépares un itinéraire sur ton PC il te faudra demander la carte voisine avec le bouton ad hoc ( Nord, Sud etc...) . Dans ce même menu de config, tu dois aussi déclarer emplacement du fichier " data" qui contient tes Waypoints, tes routes et tes traces; et dans lequel Ozi va stocker la trace en cours.
  3. J'utilise les trois versions d'Ozi ( PC, Ce (sur Navigattor) et Android ( sur tablette ) De là à dire que je le connais par cœur, non! Je me contente des fonctions de base: créer des Wp, une route et exploiter un tracé; après les trucs ésotériques ce n'est pas mon fort et en plus ça me gonfle. Par contre je jongle assez souvent entre le Navigattor et un Garmin Montana grâce à GpsBabel, bien qu'il y ait souvent des artefacts.
  4. Je suis allé faire un tour sur le site de Sitytrail, filiale de l'Ign apparemment, d'où un nom anglo-saxon pour un produit d'origine française... Pour préparer un itinéraire sur la carto pourquoi pas? je n'ai pas vu de référence à l'utilisation sur PC. Je n'ai pas vu si l'on pouvait exporter les Wp routes et traces dans un format lisible tel que le GPX J'ai regardé la vidéo que j'ai trouvé niveau ras des pâquerettes avec musique débilou, mais ce n'est pas un éditeur de roads-boks dans le sens où je l’entends, Maintenant l’important est que ce produit te convienne pour l'usage que tu en fais et que tu sois à l'aise avec. Nous avons la chance d'avoir le choix; profitons-en!
  5. +1 sauf que c'est une Galaxy 2 10' achetée quand les prix ont baissé ( à la sortie de la Galaxy 3) ça suffit très largement. Le critère le plus important pour un usage 4x4 est la luminosité de l'écran.
  6. Effectivement, les anciennes versions d'Ozi ne lisaient pas les ozfxx, et il fallait utiliser Images2Ozf, et bien le paramétrer sinon on avait cet aspect à plat ou étiré; de même Mapmerge qui permet l'assemblage des cartes est assez... disons susceptible :Det tout ça est en anglais... of course ! en plus seules les dernières version d'OziCE ou Androïd lisent l'ozfx4, que l'on trouve sur les sites légaux. Maintenant que j'ai galéré et que je commence à connaître Ozi, je suis trop paresseux pour changer j'ai scanné et calibré assez de cartes pour n'avoir pas envie de recommencer. L'important c'est que ça marche et qu'on s'y retrouve; Sur la complexité d'Ozi, je me souviens lors du dernier raid en Grèce avoir passé plusieurs soirées de bivouac à expliquer le fonctionnement de leur " Navigattor" ( concurrent direct de Globe sous OziCe ) à divers participants, qui ne comprenaient pas pourquoi ce n'était pas "presse-bouton" et n'avaient aucune envie de s'investir: utiliser un Tom-Tom était déjà un effort pour eux. la plupart ne savaient pas faire marcher le GPS intégré de leur 4x4 récents... Par exemple leur faire comprendre comment enregistrer une trace et où la mettre; ou bien adresser les fichiers cartes était quai surhumain, par manque de curiosité. De même une démo de l'Explorus, ( autre concurrent direct de Globe) sur base Galaxy Tab et sous Androïd n'a pas eu le succès escompté... trop compliqué; idem pour les Globe achetés par correspondance; C'est pour cela que les concepteurs de Globe ont compris l'importance de la formation et organisent des stages, mais tout cela a un coût; on y revient ! ('ai aussi vu d'horribles galères sur TTQV, mais là je ne le connais pas. Finalement un Garmin Montana est plus simple et on trouve des cartes gratuites et légales de facture correcte. là aussi il m'a fallu piger Base-Camp. et convertir les fichiers Ozi en Garmin et "versa-vice" , ça y est je sais ! En fait j'utilise le Garmin pour tout ce qui est navigation pure, (Wp, routes; traces ) je le trouve plus fiable et plus à ma main, et la tablette pour avoir une carto de qualité sans fouiller mes cartes papiers; J'en profite pour faire une remarque sur l'utilisation des tablettes comme Terratrip: c'est rarement juste, car la tablette a beaucoup de choses à faire, et ne remet à jour sa position au mieux que toutes les secondes voire toutes les 2 secondes; assez pour rater un carrefour si les distances sont courtes, d’ailleurs si on s'arrête on voit les chiffres de l'odomètre continuer à défiler quelques instants; en outre dans l'intervalle de 2 secondes, le calcul va par exemple couper un virage en tout ou en partie; d'où une erreur à la fin du compte.
  7. Je pense que la sagesse est de se tenir à un seul programme, et de ne pas zapper en permanence car c'est vite la pagaïe. C'est un peu comme passer tout le temps de Photoshop à The Gimp Le hasard a fait j'utilise Ozi depuis 7ans, il a succédé à Cart-Exploreur, trop fermé et une véritable rente pour Bayo, puis à Carto-Pro évolution car ce dernier ne proposait rien sur Pocket PC. si j'avais connu Compe GPS en 2006 , peut-être serai-je dessus aujourd’hui Excuse moi Jch11, mais de quelles incompatibilités parles-tu entre diverses version Ozi Pc et tablettes? la seule que je connaisse est que les tablettes ne reconnaissent que les formats ozfx... quelque chose, mais les version PC les reconnaissent aussi. par contre les fichiers Wp, routes et tracks sont interchangeables d'un dispositif à l'autre.
  8. Porte -fusible pour fusible en verre, à chercher dans un Nortoto au rayon " jacky touch"; ça sert pour les installations de sono à casser les tympans; il y en a de plus ou moins gros, le plus petit avec fusibles rond, suffit et va jusqu'à 80 A
  9. Oui c'est payant mais par chirr! Avantage: tu as 4 calques superposables: carrefour normal, rond-point, dessin vectoriel avec courbes déformables à volonté, et pictogrammes; Il n'y a pas de bibliothèque des carrefour tu les dessines à mesure j'essaye d'envoyer un exemple:
  10. Il y a aussi JV Road: http://www.road.fr/
  11. + 1 acheter une tablette 7' ou 8' par exemple les Samsung Galaxy 2 ou 3 et la licence OZI Androïd c'est à peine le 1/3 du prix du globe, en outre tu peux en faire autre chose ( consulter les mail ou autres) twonav , je ne le connais pas, mais je sais que les utilisateurs en sont contents. Pour ceux qui mettent les mains dans le cambouis, Ozi Screen Designer, ( utilitaire gratuit sur le site officiel d'OZI) , permet de personnaliser les divers écrans d'OZI Androîd et d'avori un GPS à sa main. par contre il faut s'y investir un poil.
  12. Sur le Tmax "jaune 160 l/mn" il y a une soupape qui déclenche à environ 8 -10 bars et évite la surcharge, Sur les autres effectivement il faut laisser le débit d'air ouvert pour éviter une surcharge. Au fait, il vaut mieux laisser le moteur du 4x4 tourner car ça consomme environ 30/40 ampères/h, mais ça totu le monde le savait
  13. T-Max jaune donné pour 160 l/minutes.jamais en défaut Installé dans le coffre avec une ligne directe en 10 mm², le frigo est pris dessus; J'ai remplacé le tortillon d'origine par un vrai tuyau et une vrai poignée manomètre; avec 6m de long on fait le tour de la voiture et on va aider les copains. avantage de la poignée-mano, on peut s'en servir pour dégonfler et savoir où on en est. ( à condition de pas la brancher sur le compresseur of course )
  14. Autre solution vu sur un Patrol: la tablette fixée au pare-soleil; pas de tof non plus. Inconvénient, pas top pour la réception GPS ( il y avait une antenne externe ) et il ne faut pas avoir des verres progressifs ( on se trouve dans le haut du verre c'est à dire " vision de loin".
  15. exemple de montage sur un KDJ 150: un U en alu peint en noir et collé au double face; du velcro costaud sur l’arrière de la tablette et sur le haut du tableau de bord; Je ne pratique pas le trial mais la balade +/- tranquille, ça a toujours tenu. sur le Disco j'ai fait la même chose... pas fait de tof encore. Inconvénient: ça masque l’affichage de l'autoradio.
×
×
  • Créer...