Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danjou

Compresseur pour 4x4

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Sur certaines tofs j ai remarquer que certains conducteur remettaient à niveau leurs pressions sur un parking
D'où ma questions 
Qu ´elle marque et sur quel site peut on en trouver:scratch: scratch scratch 
J offre l'apéro pour une bonne réponse!!!!un ricard! un ricard! un ricard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un viair depuis pas mal de temps et c'est costaud! peut gonfler 16 pneus sans sourciller Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tartopom a écrit:

Celui-ci pour ma part : http://www.viaircorp.com/OffRoad/400P.html

Plus cher, mais accessoires de meilleure qualité que les chinois de base
Jeu t es gentils mais je suis facher graves avec l'anglais et même si le produit à l air convainquant comment faire pour le commander?

Sinon les 2 autres se tiennent aux nivaux prix 90€ environ sans les frais d'envois

Et merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T-Max jaune donné pour 160 l/minutes.jamais en défaut

Installé dans le coffre avec une ligne directe en 10 mm², le frigo est pris dessus;

J'ai remplacé le tortillon d'origine par un vrai tuyau et une vrai poignée manomètre; avec 6m de long on fait le tour de la voiture et on va aider les copains.

avantage de la poignée-mano, on peut s'en servir pour dégonfler et savoir où on en est. ( à condition de pas la brancher sur le compresseur of course )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jose11 a écrit:
T-Max jaune donné pour 160 l/minutes.jamais en défaut

Installé dans le coffre avec une ligne directe en 10 mm², le frigo est pris dessus;

J'ai remplacé le tortillon d'origine par un vrai tuyau et une vrai poignée manomètre; avec 6m de long on fait le tour de la voiture et on va aider les copains.

avantage de la poignée-mano, on peut s'en servir pour dégonfler et savoir où on en est. ( à condition de pas la brancher sur le compresseur of course )
je me posais la question la dernière fois !
car j'ai une poignée avec mano pour la phase dégonflage

par contre le fait de laisser le moteur tourner en ne laissant pas l'air sortir (exple quand tu changes de roue et/ou lis la pression) ça ne pose pas de soucis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
...par contre le fait de laisser le moteur tourner en ne laissant pas l'air sortir (exple quand tu changes de roue et/ou lis la pression) ça ne pose pas de soucis ??
Les clapets du compresseur ne vont pas aimer rester en pression. Faut pas en abuser.
De toute façon la pression mesurée compresseur allumé est fausse. Ca donne une idée mais la pression au repos est plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Db a écrit:
hades a écrit:
...par contre le fait de laisser le moteur tourner en ne laissant pas l'air sortir (exple quand tu changes de roue et/ou lis la pression) ça ne pose pas de soucis ??
Les clapets du compresseur ne vont pas aimer rester en pression. Faut pas en abuser.
De toute façon la pression mesurée compresseur allumé est fausse. Ca donne une idée mais la pression au repos est plus faible.
d'où les aller retour entre le moteur et la roue pour avoir la véritable pression

missa a écrit:
oui mais l'embout du tuyau à spirales d'origine ne le permet pas..What a Face 

toutafé !
il faut un ane à dapteur femelle - femelle pour ça
un truc qui puisse être pris entre les deux mâles siflote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
je me posais la question la dernière fois !
car j'ai une poignée avec mano pour la phase dégonflage

par contre le fait de laisser le moteur tourner en ne laissant pas l'air sortir (exple quand tu changes de roue et/ou lis la pression) ça ne pose pas de soucis ??
Sur le Tmax "jaune 160 l/mn"  il y a une soupape qui déclenche à environ 8 -10 bars et évite la surcharge,
Sur les autres effectivement il faut laisser le débit d'air ouvert pour éviter une surcharge.

Au fait, il vaut mieux laisser le moteur du 4x4 tourner car  ça consomme environ 30/40 ampères/h, mais ça totu le monde le savait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur que ça consomme. J'ai le support de fusible d'origine qui à fondu sur un bicylindre.
D'ailleurs je ne l'ai toujours pas réparé.
Je n'ai pas trouvé (pas trop cherché non plus) de support pour un fusible de 50A a monter en série sur le câble.
Si vous avez une idée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Db a écrit:
Sur que ça consomme. J'ai le support de fusible d'origine qui à fondu sur un bicylindre.
D'ailleurs je ne l'ai toujours pas réparé.
Je n'ai pas trouvé (pas trop cherché non plus) de support pour un fusible de 50A a monter en série sur le câble.
Si vous avez une idée cheers
salut Db
ce que tu recherche c'est cela:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’origine il y a un truc dans ce style en plus costaud ...... maintenant c'est un amas de plastique.
Les contacts ont chauffé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porte -fusible pour fusible en verre, à chercher dans un Nortoto au rayon " jacky touch"; ça sert pour les installations de sono à casser les tympans; il y en a de plus ou moins gros, le plus petit avec fusibles rond, suffit et va jusqu'à 80 A


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jose11,  J'ai pas confiance dans les trucs sono. Les Ampères et les Watt ne sont pas calculés avec la bête loi d'Ohm.

matrol, Pour le fusible démarreur, je ne vois pas ce que c'est. Ca peut être monté sur un fil baladeur ?

Meca06, je ne comprend pas trop ce que tu me montres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Db a écrit:
jose11,  J'ai pas confiance dans les trucs sono. Les Ampères et les Watt ne sont pas calculés avec la bête loi d'Ohm.

matrol, Pour le fusible démarreur, je ne vois pas ce que c'est. Ca peut être monté sur un fil baladeur ?

Meca06, je ne comprend pas trop ce que tu me montres.
salut Db
porte deux fusibles 50A, départ deux fils assemblés (rouge) de la batterie, porte fusibles 500A, sortie deux fils (blanc) pour alimenté soit compresseur, ou autre
A+
Méca06
pris sur frontéra, alim clim,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses
Donc. Si j'ai bien compris
Lors d la phase gonflage il faut courir entre le compresseur et le pneus pour vérifier la pression et pour arrêter la machine
De plus l'engin te crame un ou deux faisceaux électrique

Je pense que je vais faire comme matrol et erikson mois dangereux pour moi:coucou: coucou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah à titre perso le Tmax que j'ai se branche direct sur la batterie et le coté je cours : bah suffit que t'ai une âme généreuse qui appuie sur le bouton pour toi

et honnêtement ce ne sont pas les 10mn que ça prend qui vont te gâcher la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
+1

Et puis, tu t'amuses pas avec tous les jours.

si t'as rien d'autre à faire tu peux !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep et je pense qu'avec un bon entrainement tu devrais pouvoir postuler dans une équipe de F1 ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
on est d'accord, c'est juste une question d'étiquette
et tout vient de chine garanti jetable:tirelang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLMKDJ120 a écrit:
hades a écrit:
on est d'accord, c'est juste une question d'étiquette
et tout vient de chine garanti jetable:tirelang:
toutafé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
Sa navara a écrit:
carton rouge! carton rouge! De Chine !!!! Berk:enervé: enervé ! 
Y as rien d européen ??
si, un land ! siflote ! 
Il est vrai que parfois ça gonfle bien un land:mdr: mort de rire mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Db a écrit:
jose11,  J'ai pas confiance dans les trucs sono. Les Ampères et les Watt ne sont pas calculés avec la bête loi d'Ohm.

matrol, Pour le fusible démarreur, je ne vois pas ce que c'est. Ca peut être monté sur un fil baladeur ?

Meca06, je ne comprend pas trop ce que tu me montres.

il me semble que c'est ceux là, à coté de la batterie oh ouiiiiii 


on a le choix question ampérage oh ouiiiiii 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux brancher sur l'allume cigare mais ça va être sportif What a Face
remarque ça rentre dans le programme d’entraînement pour la team f1

vi on branche sur la batterie directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa navara a écrit:
Merci tartopom, j'ai 2 questions 
1 on voit des pinces sur la tof je suppose qu'on le branche directe sur la batterie?
2 ta une tof d'un cul qui pèle suis curieux de voir ça?siflote ! siflote ! siflote !

Oui, évidemment pinces sur batterie, et moteur qui tourne Wink 

Pour le cul qui pèle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrol11 a écrit:
il me semble que c'est ceux là, à coté de la batterie oh ouiiiiii 


on a le choix question ampérage oh ouiiiiii 
Question ampérage Ok. reste à voir comment le monter sur un fil.
Mon compresseur est branché directement sur la batterie avec des pinces.
Le fusible doit se monter sur le fil au plus prés des pinces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch  je pense que le mieux c'est d'aller à la casse pour voir si tu trouves pas un support de fussible avec des gros ampérages, pas forcement de troll car je pense que toutes les voitures protègent sur démareur avec un fusible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, une casse moto et avec un coup de clef de contact, tu enlèves le selle et là tu as le relais de démarreur avec son fusible et son faisceau qui sont très accessible... Tu peux donc utiliser le relais pour allumer le compresseur du tableau de bord (ça peut être très pratique pour ceux qui ont une prise d'air rapide à l'arrière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrol11 a écrit:
scratch  je suis pas sur que les motos aient des fusibles de 50A Question 
Le démarreur si. (enfin pas un 125 hein, mais un 1000 et au delà sans problème.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa navara a écrit:
carton rouge! carton rouge! De Chine !!!! Berk:enervé: enervé ! 
Y as rien d européen ??
 Tu as EMS c'est francais en alsace et trés bon matos mais un poil cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EMS trop cher!!! What a Face What a Face What a Face mais alors c'est une autre dimension!parcontre ça bouffe beaucoup de courant et faut avoir une batterie très costaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missa a écrit:
EMS trop cher!!! What a Face What a Face What a Face mais alors c'est une autre dimension!parcontre ça bouffe beaucoup de courant et faut avoir une batterie très costaud...
c'est sur que c'est autre chose mais pas chinois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrol11 a écrit:
Db a écrit:
jose11,  J'ai pas confiance dans les trucs sono. Les Ampères et les Watt ne sont pas calculés avec la bête loi d'Ohm.

matrol, Pour le fusible démarreur, je ne vois pas ce que c'est. Ca peut être monté sur un fil baladeur ?

Meca06, je ne comprend pas trop ce que tu me montres.
il me semble que c'est ceux là, à coté de la batterie oh ouiiiiii 


on a le choix question ampérage oh ouiiiiii 



C est sur que coté ampérage tu as le choix:
25A
30A
65A
70A
et le plus costaud mais qui protège que dalle, le fil bleu (10mm² je dirais)  Very Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...