Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

sambj46

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de sambj46

  • Date de naissance 12/09/1972
  1. Salut, cela fait maintenant 3 semaines minimum sans avoir pu travailler sur le BJ, d'ou le manque de nouvelles. Il est partiellement remonté, reste une plaque de renfort sur le chassis et l'échappement a faire. Suite au démontage du 46 , je mets en vente une boite 4 vitesses et une de transfert, 180000 kms (compteur, mais assuré je pense), boitier de direction (non assisté) en prioité sur le site barjots. Je mettrais en vente plus tard sur d'autres sites. Il reste des bricolles (inter tableau de bord, cendrier, ...) Je cherche une plieuse capacité 2,5 mm pour refaire ma carrosserie, si quelqu'un en connait une en vente, je pourrais etre preneur. Entre temps, je me suis refait a neuf un support fusibles, l'ancien étant completement HS, à l'aide d'une tole et 8 supports fusibles à visser en bakélite noir. je mettrais des photos Samedi et je pense d'ailleurs pouvoir me remettre dessus. la courroie d' alternateur m'a coutée 13 euros (Noyer SAfia arras) au lieu de 29 euros chez Asian, ca valait le coups de chercher un peu. Moteur, boite vitesse et transfert fonctionne nickel, je suis content du résultat car les Btes étaient sur le chassis du 46 récent et je ne les avais pas essayées(c'est pour cela que les autres sont maintenant en ventes). Le CT n'est pas loin j'espere!!!
  2. Pas eu beaucoups le temps de m'occuper du bj ces derniers temps, les ailes sont remontées et le capot. Le moteur a tourné (10 secondes) mais arrete rapidement car je suis en panne de courroie d'alternateur, et vu le bazard pour la mettre car c'est la premiere a mettre (avant la DA) je suis obligés de temporiser. Remplacer le cable frein a main, et le levier de frein a main. Refait une bonne partie du cablage defectueux : prise electrique voyant compteur, différentes prises du compatiment moteur. Il me reste a vérifier un probleme d'essuie glace et klaxon, mais mon support fusible étant pourris, j'ai beaucoups de faux contacts. Mis deux sieges de BX image en velours (super pour la boue!!!) passer l'avant du chassis au vernis bitumeux, cela fait assez propre en fait. reste a voir la tenue dans le temps. ce week end je vais m'attaquer au chassis arriere (poutre interieure) au niveau de l'ancrage des lames car c'est du gruyere. Je vais resortir le Mig et voir si je sais encore m'en servir. Je mettrais des photos un peu plus tard.
  3. sambj46

    restauration de mon bj40

    Salut, c'est ta réserve d'air pour la depression dans le servo frein, alimentée par la pompe en bout d'alternateur.
  4. J'ai la rage de pouvoir rouler avec, ca n'est pas une resto dans les regles de l'art, seulement si je ne roule pas en BJ cette année, je revends tous le 31 décembre 2008 Pour l'instant, cout de l'opération, mis à part un pot de peinture, du rustol et une brosse métallique: 1500 euros pour le vieux BJ 150 euros le nouveau BJ (avec en prime DA et bte 5) + 200 euros de frais de transport. pour l'instant un peu plus d'une douzaine d'heures de travail à tout casser. Un grand merci au "padre" pour le pret de son Manitou pour le changement de moteur. Donc 1850 euros, je pense encore 500 euros et il sera pret a crapahuter. Aprés m'etre fait ENTUBER méchemment avec mon 42, je retombe tout de meme sur mes pattes.
  5. Aujourd'hui, samedi 24 mai, journée bien remplie: demontage du vieux moteur et stockage sur palette (démontage plus tard) remise en forme du chassis (brossage a la meule, ot rouille julien, peinture minuim grise julien) Changement emetteur recepteur embrayge Changement de la totalité des tuyaux de freins compatiment moteur + rajout d'un repartiteur AV/AR sous le servo frein. Demontage du moteur OK sur mon vieux 46 et remise en place sur le Bon 46, nettoyage du Bébé et début de remise en place des accessoires (DA, ...) Entre deux, passage au furet adaptable sur Karcher dans les longerons du chassis, super efficace et pas du luxe vu la merde stockée dedans. Je vous conseille d'avoir ce genre d'accessoires car il y rien de tel pour le nettoyer. Je pense ouvrir la traverse avant au niveau des longerons pour faciliter le passage du furet de l'avant jusque l'arriere d'une seule traite. Malheureusement coupé dans mon élan par la pluie. Le moteur en place sur son nouveau chassis Vue cote chauffeur de l'autre cotes mon vieux 46, bien triste maintenant Bien sur, meulage du numéro de chassis, car il sera différent de celui de la carte grise. Enfin ca ne changera rien a la qualité de l'engin!!! il seura seulement plus vieux de quelques années, c'est ca qui est dommage d'ailleurs.
  6. Ca peut se faire comme ca, c'est vrai. Des que j'en saurais plus sur mon projet, je t'en reparlerais, seulement je pense que ca ne sera pas avant l'année prochaine pour le terrain complet La premiere étape du bois est deja franchie!!!
  7. Au fait , pour en revenir au sujet du départ, personne ne connait une caisse de BJ42 pas trop explosé (du moins pas comme la rouge dans mon jardin) que je pourrais remettre rapidement en état???
  8. je compte sur vous!!!!!!!!! le bois est acheté, et ca n'etait pas un gros investissement (prix d'une petite voiture d'occas). Par contre pour la plus grande parcelle de terre, c'est une autre histoire, à mini 2~3 euros le M2 plus le dédomagement pour l'exploitant (quelques euros aussi) la facture va monter beaucoups plus rapidement sur une parcelle qui fait presque 1,8 hectares. De plus il y a un gars a cotes de chez moi, a Pelves exactement, qui possede un carriere de 30 hectares destinée aux loisirs TT. Connaissez vous? Tout ca pour dire que je suis pas crésus, et qu'il faudra que je trouve un moyen de rentabiliser.
  9. sambj46

    questions vrac BJ42

    L'edic gere : la surcharge au démarrage du moteur ainsi que dans les cotes l'arret du moteur grace a une action sur l'arretoir situé sur la pompe il permet aussi d'eviter un demarrage du moteur dans son sens contraire grace a la mesure de pression d'huile (donc en depression si demarrage en inverse) en coupant l'injection, et donc aussi une coupure du moteur si probleme de pression d'huile en roulant. Tu as sois une tirette pour l'arret de ton moteur ou peut etre une électrovanne dans ton circuit GO (si arret du moteur par la cle). Le plus gros soucis que tu peux donc avoir c'est un demarrage moteur en inverse ou un serrage moteur si tu ne surveilles pas ta jauge de pression d'huile..........
  10. sambj46

    questions vrac BJ42

    C'est bien l'EDIc qui se trouve la, n'aurais tu pas une électrovanne sur ton circuit Gasoil? mais il doit y avoir une modif pour arreter le moteur car d'origine c'est l'edic qui agit sur la pompe a GO pour l'arret.
  11. sambj46

    questions vrac BJ42

    Salut, J'ai l'impression qu'il te manque l'EDIC, ce petit moteur d'essui glace qui encherrit la pompe au demarrage ou dans les cotes?? je pense qu'il se fixe normalement sur la platine a cotes du connecteur. ca c'est ton réservoir de liquide d'embrayage je pense qu'un léger jeu axial est correct, mais il y a surement des mécanos plus pointu sur le forum. sur le mien il y a un jeu de quelques mm aussi. pour les tambours arrieres : le reglage est réalisé par le systeme a vis sur le haut du tambour, en tirant plusieurs fois le frein a main, le systeme se desserre et fais rapprocher les machoires des tambours. Les feins arrieres sont capricieux et il faut bien verifier tout le systeme de ressort, mais surtout que tes pistons ne soient pas bloqués et que l'usure des segments de freins reste identique. Si tu as besoins, j'ai la RTA et je peux de faxer, ou scanner quelques pages qui t'interesse.
  12. je me regalerais plus si je pouvais en profiter de temps en temps, la j'en ai finalement 3 en chantier, et je n'ai jamais fais qu'une centaine de kilometres avec le 42 avant la cassure du chassis. Je rage de pouvoir rouler!!!!!!!!!!!! Au fait j'ai commence a acheter un bois de + de 3000m2 en plein milieu des champs, et il existe un champs tout autour qui sert de jachere de temps en temps et dont le cultivateur n'est autre que mon cousin, je vais essayer de voir pour l'acquérir l'année prochaine et me faire ainsi un terrain privé qui avoisinerait les 2,5 hectares. Ce terrain est en devers sur toute sa surface et il existe un drain qui le traverse, mon but est de supprimer le drain est de refaire l'écoulement naturel qui existait il y a bien longtemps afin d'avoir un semblant de riviere sur le terrain (ce qui promet de jolis bourbiers). Enfin, il faut d'abord que j'estime le cout de toute cette aventure, mais ca me branche énormément.
  13. encore des photos du 46 Et enfin une petite photo du chassis de mon 42, completement fini au noir julien et assemblé avec ses ponts.
  14. Photos du 46 qui roulera Je décappe le chassis à la meuleuse/brosse métallique, passage au rustoll (séchage de 24 h00 mini), ensuite une bonne couche de gris minuim julien et enfin une couche de noir, peut etre une protection bitume ensuite. La derniere photo est la caisse de mon bj 42 de 84 en cours de resto aussi, mais la ce sera un travail plus pointu!!
  15. photos du 46 donneur de la mécanique et divers accessoires
×
×
  • Créer...