-
Compteur de contenus
112 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de bruno6311
- Date de naissance 18/08/1959
-
bruno6311 a commencé à suivre Club Alfa Romeo Boxer
-
bruno6311 a commencé à suivre Présentation de vos boxer!, Présentation des membres du forum, Autres (intérieur, accessoires...) et et 6 autres
-
Salut à toi ,peut être une idée, embrayage qui patine à 20 000km , bizare,il faudrait que les lames ressort aient cassé, impossible, verifie que ton recepteur d 'embrayage ne fuit pas par le soufflet car si c 'est le cas le lookeed dégouline direcement dans l'embrayage cela m'est déjà arrivé( j'ai néttoyé avec de l'essence en débrayant et en y faissant couler par un tuyau par la cde ) ,si c'était un des joint spi cela coule uniquement le long des carters moteur ou boite. A plus, cordialement.
-
-
Bonjour à tous, pétition signée ,petit billet d'humeur que d'amertume face à toutes ses libertés qui disparaissent petit à petit , seulement dues un peu plus chaque jour à l'agravation de la connerie humaine qui nous améne inexorablement à notre propre fin. Cordialement à tous les passionnés automobile ou autre.
-
salut à toi toujours sympa une 33 ti s2 , j'ai vendu la mienne il y a bien lontemps avec 285 000 au compteur , j'ai un petit regret elle marchait encore trés bien (mais bon c'était pour une 16 s , 294 000 celle là ), pour l'huile change les joints de carter boite et moteur cela vient toujours de là ,tu ne seras plus embêté ( mon vieux sprint n'a plus une seule fuite) Cordialement bruno.
-
Mon contrôle anti pollution
bruno6311 a répondu à un(e) sujet de Bourinov dans Autres (intérieur, accessoires...)
Bonjour à vous , pour info 33 16 s et 33 1.5ie non catalisées toutes deux 1.7 % et 1.3 % au controle, bougie NGK, Beru ou BOsch en multitêtes ( à respecter impérativement car meilleur ralenti et conso moindre , à l'époque Lodge , normal il n'y avait qu'eux , aujourd'hui dépassé ,pas d'évolutions du produit et les electrodes s'usent trop vite ) Pour info mes deux voitures sont équipées de filtre coton KN, en réglant la richesse des débimétres au mini j' obtiens 0 .9% et 1.2 % , donc effectivement problème avec la tienne qui est catalizé. Cordialement Bruno. -
Soucis de ralenti...Régulateur de ralenti?
bruno6311 a répondu à un(e) sujet de Bourinov dans Mécanique
Salut à toi, si ta voiture cale au ralenti cela me parait bizarre que cela vienne du régulateur , sur ma 1.5 ie ou sur ma 16 s si tu débranches le régulateur ,le calculateur se met en mode dégradé et régule le ralenti entre 1000 et1500 tr/mn ,cela fluctue entre ces deux valeurs mais jamais de calage, même si tu le débranches d'un coup et même en débranchant en plus le contacteur de papillon. Cordialement Bruno. -
Bonjour à vous , je confirme c'est une thermistance pour la température moteur sur mon sprint Véloce de 1980 , elle pilote un voyant qui s'éteint quand le moteur est chaud, sur mon ancienne 33 1.5 ti elle était cablée sur l'Alfa control, même fonction , peut être d'autres applications sur d'autres modèles ils sont inventifs ces italiens, par contre le capteur de température d' eau est bien sur l 'embase carbu cylindre 3 ou pipe même cylindre pour l'injection.. A plus .
-
Bonjour à tous Ma premiere ALFA sprint 1.3 ( 1286 cm 3) 76 cv de 1976, partie à la casse à 265000, caisse trop pourrie mais moteur encore au top, jamais rien changé sauf pompe à eau. seconde alfa 1.5 ti 105cv 1989 , un régal , 283000 le jour de la vente(les compressions étaient encore trés bonnes), seul panne canalisation d'essence remplacée car rouillée . troisième , le top du régal ,33 16 v qv de 1990,encore plus performantes aprés quelques modifs , emboutie par un con à 297 000 km, une seule panne , les joints de DA changés. intermediaire la 5 eme sprint Veloce 1980 ,restauration et remise en état en 2006 avec monté dessus un 105 cv d'origine d'une QV aujourd'hui 189 000 km,émmetteur et recep embrayage changés, moteur aucun pépin, un regal cette voiture à carbu. la sixième une 1.5 ie de 1991 , 180 000km , la plus sage de toute ,économique (7l), moteur nikel, pas une panne. la 7 iéme pour remplacer la 3 iéme, idem 33 16v de 1990, remplacement de la boite morte à l'achat par celle de la 3 iéme et des joints de culasse mal serrés(ben oui il y a des proprios pas trés soigneux ) , 200 000 km à ce jour( sauf pour la boite qui totalise à ce jour 315 000 km , eh oui ! et qui fontionne toujours nickel) Les trois derniers sont toujours en ma possession , Merci à mes boxers qui ne m'ont jamais laissé une seule fois en rade sur le bord de la route depuis 30 ans , j'éspére garder le sprint encore trés longtemps. Salut à vous tous Bruno63.
-
-
Salut à vous, je confirme avec mes deux 16 s, aprés 5000tr/mn plus rien ne l'arrête , moteur fabuleux , un pur bonheur ,conso 8.5 l de moyenne à bonne allure, juste petit bémol rajouter une grosse bare anti roulis et des gros frein de 155 Q4 pour pas se faire de frayeur et pour finir 295000 km avec la première (emplatrer malheureusement pur un guignol ) et 185000 pour la seconde aujourdhui . A plus bruno63.
-
Mayonaise dans le tube de remplissage d'huile....
bruno6311 a répondu à un(e) sujet de divinseth dans Mécanique
salut à vous , je confirme si mayo cela vient que tu fais trop de petit trajet , et que souvent le tube d'aspiration des vapeurs d'huile par le moteur est bouché,d'où mélange condensation et huile , si un des joint de culasse de nos boxer rend l'âme l'eau ne va pas dans l'huile (15 à 20 mn d'espace circuit d'eau/ circuit d'huile ) mais diretement dans les cylindres là 10 voir seulement 5 mn sur le 1700 cc. Par contre ,trois conditions , si cela fume blanc et cafouille au démarage et que tu perds de l'eau c'est joint HS. A plus bruno63. -
salut à toi , j'ai eu plusieurs 16 s si ton ralenti oscille entre 750 tr ('reglage d'origine constructeur ) et 1000 tr voir plus et si tes quatre durites qui suivent la vanne de ralenti ne sont pas percées , vérifie le calage du contacteur du papillon de ralenti , cela vient de lui car quand le calculateur ne voit pas le contact fermé au ralenti il injecte plus d'ou montée en regime et comme il ne voit pas l'ouverture de débimètre il en deduit que le moteur est réellement au ralenti et donc reréduit la vitesse moteur d'où cette variation permanente du ralenti entre 750 et 1000 tr.. A plus .
-
-
salut à toi , trois choses , la première que les 4 tubes qui partent de la vanne de ralenti ne soient pas percés ou débranchés ,en deuxième que la vanne de ralenti elle même soit bien raccordée electriquement et mécaniquement ( elle est emboitée sur le repartiteur d'air aux quatres cylindres entre la DA et l'alternateur) et en troisième que la contacteur de ralenti, cela vient souvent de lui ( sur le papillon du cylindre 1) ne s'enclenche qu'à l'extrème limite où le papillon est fermé , sinon le calculateur est perdu il a une info moteur en accelération et au ralenti d'ou incohérence. j'éspère t'avoir un peu aidé , à ce jour pour moi pas loin de 300 000 avec le premier 16s et 175 000 avec le second , que du plaisir (seul modif disque fein de 155 Q4 , cela freine vraiment, donc roue de 15 p et grosse barre anti rouli ), et pour les ennuis fuite de DA et joint de pompe DA (classique sur le 16s ) , un roulement Ar , et un silencieux pour le reste tout d'origine même l'embrayage et les amortos , pb boite sur le deuxième donc en fait boite du 1 sur le 2 , soit 375 000 km ce jour. A plus bruno.
-
Salut à vous , sur quel type de modèle cette procédure !!!!, j'ai une 33 1.5 ie(marelli) et j'ai eu deux 16v (bosch) dont une encore aujourd'hui, pas besoin de cela, aucun souci si je coupe la batterie, même sans le capteur de ralenti et même sans la vanne de ralenti le moteur ne cale pas ,il tourne un peu plus haut en régime c'est tout(programation de repli du calculateur ) et même en débranchant un injecteur. A plus.