Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliv6

Une nouvelle 33

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous annonce l'arrivée dans l'écurie d'une 33 16S de 90, ma première 33 à injection, bonnes impressions certes différentes du 1.7 QV mais c'est vrai que dans les tours ça donne. Shocked
Bientot les photos et un recensement promis ME 33.
PS: vive la direction assistée.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

Mais franchement, quand je lis tous ces commentaires ventant les mérites de la 16s, je me dis vraiment que celles que j'ai pu essayer devaient être rincées...J'avais vraiment trouvé ça mou Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bas c'est un peu plus juste que le 8S, mais dans les tours ça va quand même bien, je trouve que il y a un peu plus d'allonge.
Bye oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur ressemble beaucoup à un 1500ie jusqu'à 4000 trs, à un 1500 ti de 4000 à 5000, puis à une 75 turbo après 5000.

si le moteur marche bien, les roues avant font deux tours sur place quand tu mets pied au plancher à 80 km/h en seconde.... et normalement tu dois avoir une grosse poussée d'adrénaline la première fois.

ça m'a fait exactement pareil que mes premiers tours de roues en kart 2 temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous, je confirme avec mes deux 16 s, aprés 5000tr/mn plus rien ne l'arrête , moteur fabuleux , un pur
bonheur ,conso 8.5 l de moyenne à bonne allure, juste petit bémol rajouter une grosse bare anti roulis et des gros frein de 155 Q4 pour pas se faire de frayeur
et pour finir 295000 km avec la première (emplatrer malheureusement pur un guignol ) et 185000 pour la seconde aujourdhui .
A plus bruno63.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une 16v c'est le bonheur pour ma part, c'est vrai que c'est très mou en dessous de 4000tr, mais une solution simple existe...
C'est une voiture absolment genial, bien performante d'origine, par contre freinage pas top, et sa ce prend trop de roulie dans les virage.

Par contre niveau conso c'est suivant...si tu a le pied lourd ou pas. Avec un vrait plein j'ai reussit a le terminer en 130km (donc en mode pied très lourd), mais j'ai aussi reussit a faire avec 40litres 700borne (en mode tranquille de cher tranquille, jamais plus de 3000tr), c'est quand je revenait du rasso en auvergne je suis partit avec l'essence au 3/4 et arriver cher moi en reserve (je ne pouvait pas mettre d'essence.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A oui, et en tout cas bon achat, amuse toi bien avec ton nouveau jouet. et bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle mon ami Olivier ! Tu passes aux 16 soupapes... Il me semblait bien que la 1.7 QV présente dans Yougtimers était la tienne ! Amuse toi bien au volant de cette nouvelle copine. Nous sommes impatients de voir les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...