Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
divinseth

Mayonaise dans le tube de remplissage d'huile....

Messages recommandés

Salut à tous...
Bon bah ça c'est pas cool, j'ai une èspèce de mayonaise qui remonte dans le tube de remplissage d'huile....
C'est pas bon signe non ?

Merci
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur ma premiere 33 j'avait sa aussi, mais c'était sans consequence, la voiture ne consomait pas d'eau, pas d'huile dans le bocal de LDR, sa peut arriver quand les vidange sont trop espacer au niveau du temps (c'est pour sa qu'on dit de faire une vidanges tout les ans, même si on a pas fait le kilometrage), car avec le temps il y a de l'humiditer qui rentre dans le moteur, du coup il y a aussi un peut d'eau dans l'huile, d'ou des fois ces rmonter.

Mais sa peut aussi etre dut a un joint de culasse, ta voiture ne fume pas?
Pas d'huile dans la LDR?

Sa arrive sur pas mal de voiture, mais c'est sans graviter et generalment du a des vidanges trop espacer.

Boncourage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah a froid le matin, surtout en ce moment j'ai une énorme fumée blanche, surtout avec le starter... a chaud je sais pas trop, j'ai pas fais gaffe et elle a pas vraiment le temps de chauffer car en général elle fait des trajet de 7km...
Mais a priori, elle ne consomme pas de liquide de refroidissement...
Par contre effectivement, elle roule vraiment peu (2000/2500 km par an) elle stagne beaucoup et la vidange doit bien remonté à 1 an et demi, deux ans :p
Donc je vais commencé par la vidange et je verais par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis y a rien dutout Very Happy

Ton mes boxer on et on eu de la mayo au niveau du remplissage. et la fumée blanche a froid c'est tous simplement de la condensation, c'est qu'il fait froid le matin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à vous , je confirme si mayo cela vient que tu fais trop de petit trajet , et que souvent le tube d'aspiration des vapeurs d'huile par le moteur est bouché,d'où mélange condensation et huile , si un des joint de culasse de nos boxer rend l'âme l'eau ne va pas dans l'huile (15 à 20 mn d'espace circuit d'eau/ circuit d'huile ) mais diretement dans les cylindres là 10 voir seulement 5 mn sur le 1700 cc.
Par contre ,trois conditions , si cela fume blanc et cafouille au démarage et que tu perds de l'eau c'est joint HS.
A plus bruno63.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle démarre plutot bien, elle a l'air de tourner rond, elle ne calle pas....
J'essaierais de faire un plus long trajet voir comment ça fume après :p

Merci pour les infos :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple condensation,si il y a un joint de culasse les durites deviennent dures car passage de compression dans le circuit d'eau,sur la mienne j'ai shunté les tuyaut de recuperateur d'huile vers le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil la mienne aussi a un peu de mayon au remplissage

rien de grave , surtou si tu ne roule pas beaucoup avec !!


blanc a froid comme toute les voiture normale

tant que elle bouffe pas d'eau ni d'huil s'est good


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est un joint de culasse sa fumerait surtout a chaud, laisse la bien chauffer, attend d'attendre les 80/90°, ensuite tu accellere un peut pour virée la condensation s'il en reste, si sa fume tout le temps même bien chaud, c'est pas normal, (sauf s'il fait -de 0° auquel cas il se peut que sa fume tout le temps), si tu n'a pas de mal a demarrer je pence que le joint de cucu est ecarter, car joint de cucu= generalement eau dans au moin un cylindre, donc sa ratatoile un peut au demarrage, pour ce qui est des remonter d'huile dans le LDR, sa peut le faire sur un boxer, étant donner que quand j'ai fait les joint de cucu de holly il y en avait.
Enfin lui il manquait un bout de joint.

Pour l'huile, fait ta vidange, nettoie ton conduit d'huile, et tirre un peut dans la voiture, sa leur fait du bien. (dans la limite du raisonnable mais n'esite pas a monter dans les tours une fois le moteur a 90° tu attend 5, 10 minutes, le temps que l'huile monte bien en temperature et après tu peut y aller).

Bon courage, mais pour moi ta 33 n'a pas de probleme particulier, a part quel ne roule pas asser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça me rassure :p
Je vais tester ça à chaud, mais ça attendra ce week end :p
Et pis je ferais certainement la vidange aussi ce week end, surtout que j'ai tout ce qu'il faut :p
33boxer, comment tu le nettoie le tube ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec du papier essuis tout

la partie plastique ce demonte tu tourne un quart de tour

sinon un bon goupillon pour les biberon fait l'affaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà dit par plusieurs, mais je confirme : mon boxer, de plus de 30 ans a toujours fait un peu de "mayonnaise". C'est le résultat de la condensation de l'humidité que le moteur absorbe en fonctionnant et si ça fume blanc le matin, c'est qu'il y a de l'humidité dans l'air aspiré.

Par contre il est bon de nettoyer périodiquement cette "mayo" car sinon, ça sinon il finit par y avoir de l'eau dans l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demonte la piece en plastique d'où partent les 4 tuyaux qui vont aux embases de carbus.

Il faut tirer le petit goupillon et le nettoyer, puis le remettre et verifier que les 4 calibrages sur les embases sont passants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
Demonte la piece en plastique d'où partent les 4 tuyaux qui vont aux embases de carbus.

Il faut tirer le petit goupillon et le nettoyer, puis le remettre et verifier que les 4 calibrages sur les embases sont passants.



Euh ouais... What a Face en français ça donne quoi clown
Je suis pas mécano et je débute la mécanique, alors les termes techniques... albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 petits gicleurs vissés (tu suis les 4 tuyaux noirs qui y vont).
Ils ne doivent pas être bouchés.

C'est de la plomberie, pas de la mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
divinseth a écrit:
boxer16v a écrit:
Demonte la piece en plastique d'où partent les 4 tuyaux qui vont aux embases de carbus.

Il faut tirer le petit goupillon et le nettoyer, puis le remettre et verifier que les 4 calibrages sur les embases sont passants.



Euh ouais... What a Face en français ça donne quoi clown
Je suis pas mécano et je débute la mécanique, alors les termes techniques... albino


A la base des carbus, il y a des petits tubes de laiton sur lesquels sont branchés de fins tuyaux de caoutchouc tous reliés sur une pièce en plastique blanc clipsée sur le boîtier du filtre à air.
Le but est d'aspirer les vapeurs d'huile et de les recycler dans le circuit de combustion pour les brûler.

Donc il faut que ces tuyaux soient efficaces et non bouchés par de la "mayonnaise".
Il suffit de les retirer et de souffler dedans (de préférence avec un compresseur si tu as, car avec la bouche, ce n'est pas sain !)ou de les secouer vigoureusement pour les vider de toute saloperie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les précisions, ça tombe bien je me demandais a quoi servait ces tubes :p
Bon je regarderais ça, mais plus tard, on est en alerte orange.... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...