Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Fred le Geant

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Fred le Geant

  • Date de naissance 22/01/1974
  1. Je pense qu'Isa confirmera que tu trouves plus facilement des pièces en diesel qu'essence. Mais bon, pour une marque qui n'existe plus, on trouve encore des trucs en angleterre ou allemagne. Les mécaniques sont pas bien compliquées. Sur les modèles essence il faut juste comprendre que c'est anglais et donc que tout ce qui touche l'allumage est monté à l'envers ou tourne dans le sens contraire de ce dont on a l'habitude (je pense notamment au rotor du delcor et par conséquent l'ordre des bougies).
  2. De bien belles machines ! J'adore ! Quand je pense que j'avais deux 203 (1953 et 1958) et une Simca Ariane 4 de 1958 que j'ai bradées qand je suis revenu sur Toulouse (la Simca je l'ai même donnée, mon dieu)
  3. Un essence va être beaucoup moins bruyant et plus vif que le diesel. Tu pourras monter un poil plus haut en terme de vitesse mais attention le moteur est plus fragile qu'un diesel. Après il faut voir aussi les consos à l'heure où le carburant coûte un bras. Dans le meilleur des cas compte environ 11l/100 pour un essence et 9l/100 pour un diesel.
  4. Salut. Un bon plan pour une batterie auxiliaire à décharge lente pas bien chère : http://www.amazon.fr/Batterie-bateaux-camping-caravane-marine/dp/B003U3Z5ZE Livraison gratuite et assez rapide. Une alternative aux coupleurs-séparateur dont je considère le prix un peu prohibitif quand on voit ce que c'est, est de mettre un relais branché ainsi : L'interupteur n'est pas obligatoire. Les batteries sont couplées dès que le moteur tourne. La seule différence avec un C/S qui calcule la tension de votre batterie et déclenche son relais seulement quand celle du moteur est chargée à 13,6V c'est qu'elles sont couplées tout le temps. Après c'est pareil. L'installation de fusibles 30A sur les faisceaux + de chaque batterie est recommandé. Avantage : Le prix dérisoire de l'installation. Inconvénient : les batteries sont couplées tout le temps et il est recommandée de ne pas avoir plus de 10% de différence en Ah entre celle-ci. Voilà.
  5. Oui c'est surement ça, il m'avait déjà fait le coup. Il n'aime pas rester sans bouger longtemps. Pour en être sûr c'est simple : moteur éteint tu passes la première, tu débrailles à fond et là tu donnes un coup de démarreur pour voir si il bouge. Si avec la pédale d'embrayage au plancher il bouge quand même, c'est qu'effectivement le disque est collé.
  6. Et avec tout ça elle me pique mes roues !
  7. Fred le Geant

    serrures...

    Sur le mien on démarre sans clé. le contact et le démarrage se fait sur un neiman sans clé, juste un bouton à tourner. C'est pratique mais par contre la clé reste obligatoire pour que la direction ne se bloque pas ! Un fois j'ai oublié, le moteur tournait, et au moment de tourner ... impossible ! C'est super *** ! Heureusement je n'allais pas vite vu que je sortais de chez moi, mais ça fait drôle tout de même !
  8. Les Bedfords sont des propulsion, donc pas de cardans mais des demi-arbres de roues reliés à un pont. Mais je doute que cela vienne d'eux. Des grincements il y en a partout dans ces fourgons ! passe dessous et regarde si tu vois des traces d'usures anormales ou peut-être que quelque chose n'est plus bien fixé correctement !
  9. Oui c'est bien moi qui suis tombé en panne avec ce moteur, d'où le "si bien révisé" ! Car malheureusement on a tout regardé sauf les coussinets de bièles ! Dommage ! Après pour le bruit, franchement contre un moteur diesel y'a pas photo et si le capot moteur à l'intérieur du Van est bien refait et isolé phonétiquement, je ne le trouve pas bien bruyant.
  10. c'est un 2,3l sur ta photo ? On ne voit pas vraiment la différence avec un 1,8l. Et pour les mauvaises langues qui écrivent en texto, certes il est moche, mais consomme raisonnablement et est quasi-increvable si bien révisé et entretenu !
  11. Fred le Geant

    Novice Bedforman

    Salut ici ! C'est un CF280 essence. Pour ce qui est de la mécanique tu n'auras pas grand chose à faire vu qu'il a été révisé pour faire un grand voyage : Freins refaits, pot latéral, joints de tirants et pneus neufs, ... Le moteur a été changé par un en bon état et révisé (suite à la casse du notre en Suede). Un peu de rouille biensur mais rien de méchant ! Le CT sera passé pour la vente et sera biensur OK vu qu'il l'était déja avant. Photo (mer du nord, côte ouest du Danemark): Par contre je pense garder les Super-Bi-Oscars, mais je crois que j'ai l'équivalent en Super-Oscar-LP d'autres photos : (Quasiment toutes ces photos ont étées prises en Suède, comme quoi ça peut aller très loin avec un bon entretien) Si tu veux plus d'infos : MP ! a+
  12. Ah oui mais il y a une astuce pour qu'il fonctionne : tu dois mettre la marche arrière, allumer les deux plafonniers, faire deux fois le tour du bed à cloche pied (si tu te met tout nu un seul tour suffit), éteindre le plafonnier avant (pas l'arrière) et souffler tres fort dans le pot d'échappement ! si tu fais tout ça dans cet ordre assez vite il devrait fonctionner.
  13. Fred le Geant

    Chevy vanamoi

    C'est avec ça que j'aurais dù partir en fait ! En Suede ils sont accros aux caisses américaines, surtout les grands coupés et les vans. Rien que dans le village où on est tombés en rade j'ai pu vois trois chewi comme celui-là. Au moins j'aurais pu trouver des pièces sur place.
  14. Pareil sur le 280 : quand t'es face au moteur, sur ta gauche fixé au chassis. Il fonctionnait avant pourtant non ?
  15. Yop me voilà ! Désolé de ne pas avoir posté plus tôt. Ayé il est à la maison et il roule super ! Il reste deux petites choses à revoir : le calorstat qui a l'air HS, et encore un peu d'huile qui pisse du cache-culbu. vraiment mal foutu ce cache-culbu, pas assez rigide ! La boite qui fabrique les joints en liège doit se frotter les mains car on le nique à chaque serrage ! Je suis sur que c'est le plus fabriqué de tous ! ça fait plaisir de rouler avec même si madame ne veut même plus y monter dedans. Dommage, je ne sais pas encore si on va le garder ! Cette réparation vient clore le chapitre de notre fiasco Europexpress2009 (d'ailleurs je dois mettre le blog à jour tiens). Alors biensur encore un très très grand merci à Pat et Isa pour leur aide tout au long de cette aventure, on ne sais pas trop ce qu'on aurait fait sans vous, on vous doit beaucoup mine de rien ! Merci aussi aux donateurs de pièces, notament Rudiger en allemagne, Cedric et Loïc du Loulouvan ! Bisous !
×
×
  • Créer...