-
Compteur de contenus
387 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
Landozoor a commencé à suivre Passion Bedford
-
-
Hellooo.... Pour ce qui est des jeux..... Il est impossible de fair une transmission par engrenage sans jeux. Donc dans une boite, il faut aditionner le jeux de chaque engrenage par lequel passe le mouvement, plus des cannelures, plus les crabots (ce qui accroche les vitesses). Ca fait au finale un bon jeux normal. Pour ce qui est du pont. Bien controler si les roulements du pignon d'attaque (ce qui rentre dans le pont) n'on pas de jeux. Car bien souvent le jeux de ceux ci vont flinguer tout le reste...... Pignon cônique et couronne ! Du jeux dans le couple cônique est "normale" jusque dans une certaine mesure..... Au delà, ca peut se re-régler, si les roulements sont "extra-bon". Mais pour ça, pour le fair dans de bonne condition, ca supose un démontage kaZi complet du pont ! Pour ce qui est des croisillons de cardans.... Impératif pour détecter un défaut, de lever une roue ! Affin de pouvoir fair bien rourner le cardans sans contrainte. Sinon, on voit pÔ l'défaut ! Pour ta vibration, ca me ferrais plutot pensser à un défaut de croisillon...... Mais bon.....
-
-
remise au propre d'un cf 250 par un debutant
Landozoor a répondu à un(e) sujet de megamix dans les utilitaires
-
Salut.................................
Landozoor a répondu à un(e) sujet de mazout11 dans présentation
-
Salut.................................
Landozoor a répondu à un(e) sujet de mazout11 dans présentation
Ha ! Tien..... Toi aussis ! En résumé, moi j'ai un Bed... Un ensemble mot. - boitOtO de Toy HDJ80 (4.2 TD = 160 cv) Des ponts de Mog (a récupérer....) Reste à fair.... Un chassi pour asembler l'fourbi. Un controle technique à passer. Et une réception à titre isolé à la DRIRE. Pour le réception, ca se fait ! C'est long....... Mais sa se fait. En prime, a partir du moment ou tu a déposé le dossier, tu à le droit de rouler. Donc, mème si sa prend 10 ans, pÔ grave ! -
-
Oups..... Explicicatation là ! Un alternateur, il lui faut du courant pour en produire. Normal.... Une dinamo, elle à un aimant. Donc, dés que ca tourne ca fait du jus. Un alternateur, ya pÔ d'aimant. C'est un bobinage qui cré le champs magnétique qui va produire le jus. Ce bobinage est lui mème alimenté par le régulateur qui va mettre le courant qui va bien pour maintenir une tention de sortie stable quelque soit la vitesse de rotation de l'alternateur. (et donc du moteur cela va de sois...) Donc..... Au départ, faut lui donner du jus à cette alternateur pour qu'il en fasse ! Apprés, il en à pU besoin puis-qu'il en fait ! Et..... Bin c'est par la petite ampoule qu'il en a du jus pour l'amorcer. Alors forcément si tu lui enlève l'ampoule, il démarre pÔ... L'alternateur ! Petite expérience : Précisons : L'ampoule est branché sur le + contacte. Tu met un voltmètre sur la batterie. Moteur arrété : 12 v et quelques trucs.... Tu débranche le voyant de charge ou enlève l'ampoule.... Tu démarre.... Et..... L'voltmètre, y bouge pÔ ! Tojours 12 v et quelques trucs.... (Aprés la chute de tention du démarreur évidamant) Pendant que le moteur tourne, tu re-branche le voyant..... Et là, magique.... La tention monte à 14 V ! Tention normale de charge. Ensuite, tu re-débranche le voyant..... Bin là, ca charge toujour, par ce que l'alternateur lui il en à plus rien à foutre du voyant. Par contre le conducteur sera bien content de l'avoir pour detecter une annomalie. Rien de spécifique au Bed là dedans... A ma connaissance c'est mème branchement pour tout les alternateurs.
-
-
Ca fait quelques fois que je tombe sur des véhicules qui onts les flexibles complétement pourris. Et le pire, c'est que c'est pas de l'extérrieur qu'il le sonts. C'est l'interrieur ! ! En fait, un flexible est composé de plusieur couches..... Ce qui est visible de l'exterrieur est en fait une simple protection. C'est celle pour laquelle les contrÔleurs nous em.... par ce qu'elle est craquellée. En dessous, il y a la partie qui est là pour resister à la pression. C'est une tramme en fibre syntétique ou métalique noyé dans du caoutchouc. Et ce caoutchouc ne résite pas aux liquides de frein. C'est pourquoi au centre de tout ca, il y a un petit conduit qui est là lui pour résister à l'agression du liquide. Le problème vicieux est quant le petit conduit du milieux c'est abimé, le liquide est allé abimé l'autre couche et l'a fait gonfler. Et ca, c'est un casse téte ChintÔc ! ! Primo, c'est mission impossible pour purger ! DeuZio, les flexibles sont devenus élastiques et allongent considérablement la coursse à la pédale. Autre truc par rapport au cas présent.... Les mécanismes de ratrapage de jeux.... Fonctionnent-il bien ? S'il y en a..... Par ce que je m'souvient pÛ comment qu'cest foutut là dessus !
-
-
remise au propre d'un cf 250 par un debutant
Landozoor a répondu à un(e) sujet de megamix dans les utilitaires
-
remise au propre d'un cf 250 par un debutant
Landozoor a répondu à un(e) sujet de megamix dans les utilitaires
-
remise au propre d'un cf 250 par un debutant
Landozoor a répondu à un(e) sujet de megamix dans les utilitaires
-
Je dirrais un roulement de roue. Pas forcément à l'arrière. Dans un véhicule, il est trés difficile de définitr d'ou provient un bruit. Pour l'avant, facile : Empoigner la roue à deux mains, et secouer fort de manière à fair balancer un peut l'engin. S'il y à du jeux, on le sent. Pour l'arrière, c'est plus difficile du fait que ce sont des arbres porteurs. Faut lever la roue et dérégler le frein pour pouvoir déceler un jeux annormal.
-