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mazout11

Salut.................................

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Bon j'ai beucoups mieux qu'un Bed, j'ai un Ford, un vrai

Transit court pour l'instent réhaussé en cours de renovation depuis un bail( j'm'y suis pas vraiment)

Modéle FT100 diesel de 1977( donc MK I) dit nez de cochon!



J'ai recupéré momentanément un Transit MK II aménagé par DERAMOBIL, afin de le dépouiller de son interrieur tres 80ies.et de deux trois bricoles residuelles dont les baies tuning d'epoque et le toit relevable





J'viens voir ce qui traine comme accessoires customs sympas par chez vous, pis aussi causer des sujets qui fachent comme la rouille et totu ce genre dde chose
Voili voilou

Ah oui, je me spécialise presque dans les aménageurs de vans disparus
donc toute documentation sur
DERAMOBIL( Allemagne), VILLARS(France)( Sur transits MK I & II, soit de 1956à 1986)
Et FRANKENSTAR(Allemagne)( ca c'est sur base J5/Ducato)

Je prends avec plaisir

A tantôt

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Merci tout plein m'sieur omega!

Ca Opel fort dans les pseudos par chez vous dites donc( En même temps c'est un fofo sur GM Europe donc logique!

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re bien Mazout
on est pas raciste on aime aussi les autres marques meme si ici c'est plutot vauxhall, Opel Bedford GM a la base Laughing
pour ce qui est de la doc le specialiste toutes categories c'est Nimbus , il en a plein et je suis sure qu'il sera ravi de papoter vieille doc avec toi .
sinon pour les pseudo opel tu es tombé sur un nid , mr omega vit avec Me rekord et ils ont plein de vieux mazout GM a la maison Laughing

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Si vous êtes des gens de gouts, vos enfants s'apelleent sans doute Perkins pour l'ainé et york pour le cadet

C'est des cousins de la tribut OM et ils jouent souvent avec les petits sofims et indénor....
J'ai bon?

Je connais tré&s trés mal la méca GM....
J'en ai jamais eu ni ausculté de prés...

On m'a dit du bien des Asconas question fiabilité,en version essence évidement( j'crois pas qu'il y ait des gazouts...

Les Bds, c'est joli, clairement, mais ceux que j'aime c'est les premiers CF, ceux avec la calendre chromée, pas les plus plastique des 80ies....
Et je ne sais pas trop si ça a existé motorisé autrement qu'à l'essence

Moi ,j'suis un fidéle au fuel!

J'ai eu d'autres camions avant l'achat caprice du FORD, qui soyons honéte, n'est pas un achat raisonable si on veut juste un camion pour bouger,niveau prix prestation

Mais bon ,je leur trouve un look terrible, à ces transits là

Le cote massif façon US des beds à son charme aussi, mais la british touch des Fords, je craque...

Et puis le chant du york le soir au fond des bois....

bref je voulais un gros avec un gros groin devant!

Donc Bed... ou Ford

La rareté des Beds en état potable, et la motorisation ont donc contribué à faire pencher la balance coté ford, là ou l'esthétique l'emportait déjà, d'une courte tête certe, mais déjà à mes yeux!

Je ne suis pas encore fixé sur le look definitif du camion
Dans l'idéal ,je voulais un long jumelé bas toit rond et me voici avec un court réhaussé, mais on ne fait pas ce qu'on veut,on prends ce qui est encore suavable sur le marcher quand ca à passé 30 ans

Et puis lui il m'a plu de suite.
On était fait pour s'entendre, je l'ai de suite senti

Alors je l'ai paye beaucoups trop cher,je le savais et je l'ai pris!




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salut et re bien


moi aussi j ai un ford mk1 long bas roue jumellé mazout qui aurez besoin d une bonne restau.

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Hellouille Tony...fais péter le photos, qu'on leur montre comment c'est beau un vrai camtar!!!

Tu l'as depuis longtemps?



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sa fais 4 ans je l ai recupéré sans moteur.
j ai acheté une meca de mk2.
toute les porte etait naze, j en ai trouvé d autre.
j ai repeint le blocs moteur et je me suis arrété la parce que j avais pas la carte grise.
je l ai gardé parce que ce modele est rare et un des plus beau ford transit a mon gout.
[img] [/img
je n ai pas beaucoup de photo, celle la date de quand il a etait recupéré.

il a la porte conducteur coulissante les deux laterale battante et un hayon a l arriére.

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Le modéle que j'airais voulu...

Au pire si tu as la carte grise du MK II t'as peut être moyen de trouver une solution...en passant le tien en transformation de carosserie du MK III officiellement
Faut juste re revieter les plaques constructeur du MJ2 et foutre un bon coup de meuleuse sur les numéros chassis et aller te les rafaire frapper aprés accord de Ford sur le camion avant le controle technique...voir les frapper toi même si tu as les bons tarauds!

J'avais voulu celui ci, moi, fut un temps, vendu avec l'amenagement en vrac style déchèterie dedans et avec un court partiellement pillé à finir de depouiller en prime

Le court sans carte grise et le long...en carte grise luxembourgeoise...sans certif de vente au nom du venduer français...donc pour faire simple impossible a réimmatriculer dans les régles de l'art.
Il n'en voulait pas une fortune, ceci dit,mais bon il me fallait un camion qui puisse rouler, quand même...et il était juste en appret, en plus!



Le mec était sympa, il m'a filé quelques comodos gratos quand j'étais allé le revoir pour le comodo de phare du mien qui a claqué juste aprés l'achat pendant le trajet de retour, de nuit, évidement!

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j ai moyen de faire une carte grise collection sinon.

mais j ai pas le temps de m en occupé pour le moment c est dommage.
il etait equipé dedans.
par contre l isolation en laine de verre a fait rouillé les panneau interieur.

c est bien une rehausse parce que emmenagé on tient pas debout dedans c est un peu galere.
j avais recuperé un toit relevable sur un mk1 v4 au cas ou.

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Celui là aussi était sympa...V4 essence 1700 roues simples
donc FT 130

Acheté quasi en mêm temps que le mien...et foutu au broyeur quelques mois plus tard pour cause de moteur malade...Rest in piece!!!

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Faut récupérer un barré rouge chez ford et te coller en conformité à un type réceptionné en France
ton moulin, c'est un 2l5D je suppose...déjà ca part mal
2L4 D perkins sur les MKI( une merde pour demarrer sans l'option triple préchauffage dés qu'il géle et sans l'option start pilote en dessous de -10,..pas cool, mais le seul receptioné en diesel sur ces camions là en france
Boite 4 évidement aussi
s'il est aménagé, un PV de reception autocaravane Véritas pour la carte grise VASP modifié

Et il faut que Ford veuille bien de tes attestations sur l'honneur d'une reconstruction à l'identique
selon le barré rouge

Et les factures indiquant la provenance des piéces conformes à l'origine pour la Drire,aussi,histoire de lutter contre les contrefaçons et le trfic de pieces qu'ils disent, mais surtotu qu'on achéte du neuf pour faire tourner l'economie, qu'ils disent pas, mais pensent si fort que tu l'entends aussi ,pas vrai?

Aprés, ben il faut que tes numéros chassis ne corespondent ni a un véhicule volé ,ni a un véhicule détruit,mais ca devrait passer logiquement,parce que les prefectures n'étaient pas informatisées donc à moins qu'il vienne de ton département et de provenance douteuse,ce qui serait cumuler, c'est pas vraiment vérifiable...et un Transit, c'est pas une Rolls,y'ura pas une enquéte approfondie vu la valeur marchande.

Aprés, bah tu fais la CG que tu veux, normale avec ct tous les 2 ans( les vehicules diesel d'avant 1980 sont exemptés de controle technique antipollution, donc t'as pas le rappel des utilitaires sit tu l'homologue camionette pour pas te farcir le coutt de la mise en conformité autocaravanne)
Ou tous les 5 ans en collection
l'assurence collection ou pas, n'a rien a voir avec la CG

Tu vois t'es quand même pas rendu pour faire dans les régles de l'art
si encore tu choppes une autre CG d'un véhicule clean evidement, avec un recallage au CT pour non conformité des numéros de chassis, si jamais le tien n'est pas recensé volé ou détruit et si Ford France y mets du sien, tu peux avoir son aval pour refrapper selon la CG
Mercédes le fait pour les 508 venus d'allemagne ou de chez les manouches hors d'age... Et avec des frappes chasssi, surprenantes en tout cas!


Sinon si t'es fin fou et optimiste tu as la RTI( réceptio àç titre isolé) auprés de la Drire,mais là,il faut soit que tu fasses les crash tests a Monthléry( cherche pas ca coute une maison) et que tu les passe brillament, soit que Ford valide ton hybridation ( Freinage, puissance, résistance du chassis suspension conformité aux normes de polution...ACTUELLES, puisque tu crées en 2011 en temps que constructeur indépendant un camion sur base Ford)

On oublie n'est ce pas!


Tout ca c'est expliqué sur le site du gouvernement ministére du transport et du developpement durable, donc resumé des infos officielles
Pour le coté coulant de chez mercades pour l'autorisation à refrapper, c'est du retour d'expérience de plusieurs personnes

Je me tiens au jus, parce que je ne désespére pas, peut être, un jour de monter mon camtar en 4x4( encore changer de boite et de moteur, sauf si je tue quelqu'un et que l'assurence me fait du chagrin,c'est assez discret pour le faire à la sauvage, autant ça, c'est quand même voyant!)
Techniquement ca joue il suffit de trouver les pieces' qui ont été produites et receptionnées sur les MK II, III IV et v et s'adaptent donc parfaitement au MKI, compte tenu que la base coque chassis des Transit est quasi identique à la carosserie prés jusqu'en 2000,mais administrativement,ben c'est pas gagné
j'ai encore trouvé aucune trace de reception de MKI 4x4 conversion....mais c'est une autre histoire ça...


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mazout a écrit:
je ne désespére pas, peut être, un jour de monter mon camtar en 4x4


Ha ! Tien..... Toi aussis ! Very Happy

En résumé, moi j'ai un Bed...

Un ensemble mot. - boitOtO de Toy HDJ80 (4.2 TD = 160 cv)

Des ponts de Mog (a récupérer....)


Reste à fair....

Un chassi pour asembler l'fourbi.

Un controle technique à passer.

Et une réception à titre isolé à la DRIRE.

Pour le réception, ca se fait !

C'est long....... Mais sa se fait.

En prime, a partir du moment ou tu a déposé le dossier, tu à le droit de rouler.

Donc, mème si sa prend 10 ans, pÔ grave !

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Y'a des conversions 4x4 pas trop mauvaises ( sauf parrait il la boite de tranfer qu'est capricieuse parfois homologués et vendus par ford sur les MK II et les MK III
ca existe avec des arbres chassis longs et chaissi courts
moteur 2l5 D de 80 poneys( enfin un peu moins)

Garde au sol convenable

Moi j'me contenterais de ça
Ca se trouve ne fouillant bien,et c'est sans doute plus facile à faire receptionner, vu que ces camions sont au niveau du chassi et même de la carosserie pour les MKII trés trés proches du mien!

J'veux bien des infos sur la RTI et ses mehandres avec ton hybride Mog Toy Bed!

Rouler quand on est en attente, ca ne tient qu'un temps avec leurs foutues plaques provisioires quand on est en attente de receptions aujourd'hui, non?

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Va faloir ouvrir un autre tOpiQ pour côZer de ce genre de délir....

Alors.... Dans "bidouilles" ou "Autres mécaniques" ?

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Fais peter ou tu veux...tu connais la maison mieux que moi
J'ai de la doc sur les 4x4 conversion transit a poster au besoin

le bed, comme j'ai deja dit je connais mal!

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pas de soucis mettez le sujet ou il vous semblera a sa place Smile

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