Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lolo85240

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lolo85240

  1. Salut Pour la carosserie, ce qui est compliqué c'est de ne pas avoir à faire 500 bornes pour voir un truc pourri ;-) Le pare choc, je viens d'en louper un sur Ebay dont la vente s'est terminée avant l'heure pour des raisons obscures ... j'suis vert !! Les pneus, les PO étaient bien équipées de 135 et en 400, ça coûte un bras !! Pour le désembuage c'est la sorte de dérivation qui est au bout de la gaine d'air juste en dessous de la batterie et qui dévie vers le désembuage que je n'arrive pas à trouver. Enfin, coté méca en ce moment c'est le carbu qui merde et je cherche en urgence un zénith 28 IN 4 ou un solex 28 CBI. Merci d'avance !!
  2. Merci beaucoup, j'avais repéré l'annonce ... J'en profite pour demander un petit tuyau Le Zénith 28 IN (Z30) sur mon 425 (12cv et centrifuge) fuit l'essence au niveau de la vanne d'accélérateur et ça me paraît un peu chaud comme réparation. Est-ce que je peux le remplacer par le même mais en Z32 (je pense que non par rapport au centrifuge mais je vois des trucs contradictoires). Ou par un solex 28 cbi (entre cbi, ibc, bci je m'y perds ). Merci encore. Laurent
  3. Salut à tous. Toujours pour ma mémère, je suis à la recherche de pleins de trucs, alors si vous avez, ou vous voyez, n'hésitez pas à faire des grands signes. - les 4 ailes (sans le bombage pour l'av) - un pare-choc AV tubulaire (comme les sahara) - un pare-choc arrière - pneus en 135 X 400 - barillets de porte avants (avec clefs car impossible de retrouver les clefs de ceux en place) - le deflecteur d'air chaud qui dévie par la droite de la batterie (quand elle est en face) pour le désembuage parebrise - et pleins d'autres petits trucs ... Merci par avance !
  4. Trouvé aujourd'hui chez Édouard à Fontenay :-) Le pire, dans le rayon auto alors qu'il n'y en a pas au centre auto ! J'vais pouvoir rester ici ;-)
  5. Bon moralité, faut vraiment que je mette de la 20/50, parceque ici, dans le Sud, c'est déjà l'été !
  6. J'vais quand même pas être obligé de déménager dans le Nord Vendée ! Ok, je sors !
  7. Oui ce sont bien celles sans bossage et oui Mecazen, je crois que je vais m'y mettre. Finalement, l'huile de coude c'est ce qu'il y a de plus facile à trouver ! Reste la peinture, ça ça s'improvise pas ! Sur le net on voit un peu de tout sur les reprises, si quelqu'un a une méthode éprouvée … ;-)
  8. Merci ça confirme ce que j'ai vu, mais moi aussi je n'en ai pas trouvé facilement et ai donc mis de la 15/40. Je risque quelque chose ou il faut impérativement mettre de la 20/50 ? P.S: Je l'ai pris sous son meilleur angle, mais elle n'est pas encore superbe ;-)
  9. Salut à tous ! Allez, je n'y résiste pas de vous montrer la mèmère au soleil alors que j'en profitais pour faire une petite vidange. A ce sujet quelle est la meilleur huile pour ce type de vieux moteur, j'ai utilisé une SAE 15/40. [img][/img] @ bientôt
  10. Bonjour à tous ! Je cherche pour mon AZL 1958 les 4 ailes ou dans un premier temps les 2, côté conducteur. Il faudrait qu'elles ne nécéssitent pas de travail de carrosserie, juste de la finition. A ce sujet, je n'y connais rien en carrosserie et après être allé chez plusieurs professionnels pour voir combien cela me coûterait pour la refaire, j'ai pleuré pendant plusieurs jours !! Du coup je cherche aussi des bons plans dans ce domaine ! Merci d'avance et à bientôt.
  11. Check liste vérifiée : - Une câblerie électrique spéciale, (chaterton renforcé) Je sais pas si c'est renforcé mais c'est sacrément saucissoonné ! - Un filtre à air à bain d'huile, OK - Un châssis renforcé, sur le type de celui des camionnettes à double rangé de perçage, OK - Une plaque de protection amovible sous le moteur. (je dois en avoir une en stock si un jour il ne te manque plus que ça!) - Un pare-choc avant tubulaire avec bouchons frappés des chevrons. (bonne chance pour en trouver un en bon état! et pareil pour les cabochons) Ca c'est sympa merci, je n'abandonne pas déjà mais ça à l'air pénible effectivement ! - Une fixation du capot différente, se faisant sur la traverse avant coté extérieur (sur le châssis) Elle est prise sur le parechocs. - Un tube de remplissage du réservoir de diamètre différent. (45mm au lieu de 55mm) OK - des pneus plus large (135X400) OK - les joints des traverse d'essieu renforcés. Je ne sais pas encore ! Verdict ?
  12. Je pense que oui, dès que je passe dessous mémé, je mets des photos. Il a surement été changé car sur les deux ailes, une a les deux petits renforts vers la joue que l'autre n'a pas, elle a donc dû être changée aussi.
  13. Cool, j'vais pouvoir ajouter PO dans ma signature
  14. Salut Juste un petit retour sur les clignos, après avoir néttoyé les contacts et remplacé les ampoules surtout tout marche ! Comme il fonctionne comme un interrupteur, si l'ampoule est naze, le témoin de la centrale ne s'allume pas. @ +
  15. J'ai mis la plaque en photo plus haut mais effectivement les images ne se chargent pas le N° de moteur est AZBK 18398. Pour le carbu le 28 IN (Z30) est avec ralenti et le (Z32) est sans. On peu voir dans certaines tables, que suivant que le AZU 18cv (pas en 12cv) est en centrifuge ou pas, c'est l'un ou l'autre qui était monté.
  16. Salut à tous, Pour donner une suite et après quelques tests et recherches, - La dynamo : elle semble fonctionner car quand je débranche la batterie, le moteur continue de tourner, il s'éteind que si je mets les phares en marche. - Le carbu : C'est un Zénith 28 IN Z30 (avec un frein de ralenti intégré), il équipait apparement les 18CV des AZU avec centrifuge. Ce qui ne résoud pas mon soucis de centrifuge. J'ai l'impression que je n'ai pas de jeu sur la pédale d'embrayage, cela ne pourrait pas venir de la garde ? - PO ou pas PO : je n'arrive pas à savoir ce qui doit être différent au niveau du chassis, en revanche si l'on s'arrête sur le moteur c'est apparement bien une finition PO. @ +
  17. Oui, j'avais remarqué cette incohérence avec les numéros. Comment se fait-il que sur toutes celles de la même époque je constate un filtre à air au dessus du carbu et que la deuche à Mecazen et la mienne il est déporté ? Est ce une raison de penser que c'est une PO ou il y avait différent montages ? Et le bon dimanche à tous !
  18. Et du coup c'est quoi celui que j'ai, il n'y a pas l'air d'y avoir de frein de ralenti. C'est ça qui peut empêcher de faire fonctionner le centrifuge ? Je ne comprends pas le lien entre les deux, à partir du moment où le moteur tourne à 750/800 tours.
  19. Royal, merci ! Voici ce que je sais de cette Deuche, elle est de juillet 1958 la dernière fois qu'elle a roulé date de 1993. Avant elle a trimbalé un pêcheur une quinzaine d'année dans les chemins du sud Vendée. Je ne sais pas ce qu'elle a fait dans sa jeunesse. Voici la plaque : Pour ce qui est du carbu le voici de tous les angles : La boite : Le disque : En bonus, première sortie officielle de mémé après la contre visite, sous la neige !!
  20. Je rentre et je fais le tour de la mémé et je te transmets ! Oui, on voit qu'elle a été repeinte ! Et moi, je suis content d'avoir du soutien !!
  21. Le carbu aurait il pu être changé au cours de sa longue carrière à la mémé ?
  22. Mécazen, maintenant que tu le dis, y'a bien un filtre à air à huile ! Ca serait trop beau que ce soit une PO ! Et dans ce cas pour les PO il n'y avait pas de centrifuge ? J'ai démarré vite fait tout à l'heure pour écouter s'il y avait bruit en arrêtant, et j'entends rien à part comme un bruit de frottement qui disparait quand on embraye.
×
×
  • Créer...