Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolo85240

Clignotants mécaniques !

Messages recommandés

Salut à tous,

La remise en route de ma mémé se poursuit, et si après 20 ans de grange, il n'a fallu que deux essais pour relancer le moteur (c'est hallucinant ça quand même !), il reste du taf côté freinage !!
En attendant c'est la centrale clignotante (avec le minuteur) qui me pose soucis. Rien ne clignote et je ne sais pas trop quoi vérifier au niveau de la centrale.
Je suis donc preneur de pistes à suivre ou même d'une autre centrale si quelqu'un a.

Merci d'avance.

@ bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour les clignotants, je ne sais pas... je ne connais pas study
Pour les freins, il faut vérifier qu'ils ne sont pas grippé, si ils le sont = remplacement par du neuf, car en cas de freins défectueux

Enfin, c'est toi qui vois lol!
N'hesites pas à faire un post sur ta restauration, avec pleins de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lolo85240 je possede egalement une azlp de 1958, pour la centrale il y a peut etre le ressort qui est casse, je regarderais se soir pour t'en dire plus cheers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour les freins je dois remplacer le maître cylindre, les cylindres de roues et les machoires, je suis en train de faire des recherches sur le net pour du neuf.

Pour les cligno, la première fois que j'ai testé il y a eu une petite lumière rouge au niveau de la centrale mais pas de lumière clignotante aux custodes. La seconde fois plus de lumière rouge. En revanche le mécanisme de minuterie a l'air de fonctionner, d'ailleurs on s'attend à entendre un "ding" quand ça arrive au bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Juste un petit retour sur les clignos, après avoir néttoyé les contacts et remplacé les ampoules surtout tout marche ! Comme il fonctionne comme un interrupteur, si l'ampoule est naze, le témoin de la centrale ne s'allume pas.

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux types de centrales clignotantes, celle mécanique et l'autre thermique. J'en ai réparé une mécanique cela n'a malheureusement pas tenu car le mécanisme était usé. Il est possible d'en trouver des thermiques sur les bourses qui tiennent (en principe), elles sont silencieuses et moins ergonomiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...