-
Compteur de contenus
647 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de The Stig11
- Date de naissance 06/05/1992
-
The Stig11 a commencé à suivre Racing-pulse59
-
-
-
-
-
-
Salut! J'ai fait un achat "réfléchi"! La 75 devenant un pas trop radical pour tous les jours et les longs trajets surtout, j'ai donc investi dans une seconde Alfa... Ça me permettrai de radicaliser d'avantage la 75 aussi... et d'avoir plus de temps pour bricoler ; parce que quand on a qu'une seule voiture et énormément de choses à faire dessus avec un délais à respecter... Au début, je voulais attendre la fin des études (mi-2015) mais une bonne occasion s'est présentée, j'ai foncé avec mon frère pour la rapatrier! Place aux photos! Donc c'est une 90 2.5L V6, elle n'a pas tourné depuis 2 ans, les étriers ne sont pas grippés (on était bien content pour pouvoir la charger sur le plateau). Niveau rouille, j'ai pas fait tout le tour mais les soubassements et les supports de crics sont bons. Après les points habituels de 90 : les bas de montants de portes, bas de portes, passages de roue arrière et joues d'aile arrières. La plupart des ces points sont pas vraiment visibles, je pourrai apprendre la soudure sur la carrosserie sans que les "défauts de débutant" se voient... On l'a démarré après 4/5 coups de clé! Le réservoir et la pompe à essence étant démontés, on a installé la pompe et une jerrican à la volante... Le ralenti s'est stabilisé au bout de 15 sec. On a vraiment été surpris! Pour l'instant j'ai juste nettoyé le réservoir avec ce produit et des boulons, j'y ai un peu laissé mes bras... Il est entrain de sécher, j'appliquerai la résine à l'intérieur dans la semaine. J'ai démonté le plenum et les rampes d'injecteurs pour remplacer les durites d'essence.
-
-
-
-
-
Ma 75 roule depuis samedi! Ça fait du bien après autant de boulot! En attaquant les freins je me suis aperçu que la compensation du plus gros diamètre de disque se faisait au niveau du porte moyeu et non au niveau de l'étrier comme je le pensais! Heureusement que j'avais ceux de TS prêt à prendre!! Depuis vendredi soir mes freins avants ressemblaient à ça! J'ai eu quelques soucis par contre par la suite... on m'a fourni les mauvaises goupilles (celles qui tiennent les plaquettes de freins) Merci à mon frère qui m'a rapporté les bonnes!!! :mrc: Ensuite c'est au moment de la purge que ça n'a pas été, ça fuyait entre le boulon du raccord hydraulique de l'étrier et de la durite rigide qu'il serre... encore une fois : heureusement que j'en avais d'avance! Maintenant derrière le volant, je sens bien l'apport de rigidité des powerflex mais les pneus gomment pas mal... ils sont trop gros et frottent dans la caisse par la même occasion (205/55r15) et pour les freins c'est en rodage pour l'instant
-
Merci!! J'ai pu m'occuper de ma ligne d'échappement hier soir. Donc j'ai refait une autre descente (partie où il y a le pot de détente), celle là était trop déglinguée... j'ai viré le soufflet sur la partie intermédiaire et bosser un peu sur le raccord du silencieux final Après avoir retiré le soufflet, je présente à blanc et je remarque que c'est totalement à côté... J'ai repris une soudure au dessus Et ça allait mieux! Et puis voilà! J'ai tout remonté, il y a des micro-fuites sur les soudures mais ça permettra d'évacuer l'eau et une sur le raccord du silencieux final (un endroit dont je n'avait pas retouché, je verrais ça plus tard...) Ensuite j'ai démonté un étrier et l'ensemble disque/moyeu Ce soir, ça devrait rouler!
-
-
-
Merci!! Je continue ainsi!! ^^ Donc ce soir j'ai réussi à faire tomber le pont, extraire les silentblocks de barre stab et remplacer le câble de FAM... Demain j'espère recevoir les silentblocks de barre stab pour les remettre en place ainsi que monter le pont avec les moyeux 5 trous... Jeudi la ligne d'échappement et commencer les travaux sur le train avant... chargé la semaine!!!
-
Et rebelote!! Au programme : -Passage en 5 trous, -Disques de TS percés, rainurés et forcément ventilés ainsi que les étriers Brembo, -Encore la ligne d'échappement à refaire (elle m’embête toujours!!), -Silentblocks de barre stab arrière, -Câble de FAM. On commence par récupérer des moyeux 5tr Il y a eu de la casse... Aujourd'hui, j'ai fini de préparer le pont, c'est un que j'avais d'avance aussi, il était déjà rotulé. Il faudra certainement resserrer un coup les roulements après un petit rodage. Ça va les goujons sont juste encastrés Et j'ai fini la journée par le démontage de la ligne. Elle est moche... soufflet percé, descente de collecteur qui fait la tronche (les irrégularités des départementales à partir d'une certainement vitesse font mal...) et pot de détente fissuré. J'espère demain pouvoir faire le remplacement du pont mais ça me parait un peu optimiste! Verra bien! =)