Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The Stig11

Alfa de papy pressé!

Messages recommandés

Salut!
J'ai fait un achat "réfléchi"! La 75 devenant un pas trop radical pour tous les jours et les longs trajets surtout, j'ai donc investi dans une seconde Alfa...
Ça me permettrai de radicaliser d'avantage la 75 aussi...   et d'avoir plus de temps pour bricoler ; parce que quand on a qu'une seule voiture et énormément de choses à faire dessus avec un délais à respecter... bagarre 
Au début, je voulais attendre la fin des études (mi-2015) mais une bonne occasion s'est présentée, j'ai foncé avec mon frère pour la rapatrier!
Place aux photos!







Donc c'est une 90 2.5L V6, elle n'a pas tourné depuis 2 ans, les étriers ne sont pas grippés (on était bien content pour pouvoir la charger sur le plateau).
Niveau rouille, j'ai pas fait tout le tour mais les soubassements et les supports de crics sont bons. Après les points habituels de 90 : les bas de montants de portes, bas de portes, passages de roue arrière et joues d'aile arrières. La plupart des ces points sont pas vraiment visibles, je pourrai apprendre la soudure sur la carrosserie sans que les "défauts de débutant" se voient...
On l'a démarré après 4/5 coups de clé! youyou   Le réservoir et la pompe à essence étant démontés, on a installé la pompe et une jerrican à la volante...
Le ralenti s'est stabilisé au bout de 15 sec. On a vraiment été surpris! Shocked 



Pour l'instant j'ai juste nettoyé le réservoir avec ce produit et des boulons, j'y ai un peu laissé mes bras...
Il est entrain de sécher, j'appliquerai la résine à l'intérieur dans la semaine.
J'ai démonté le plenum et les rampes d'injecteurs pour remplacer les durites d'essence.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...