Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
REM-XS

REM-XS // Golf 2 GTI 16s

Messages recommandés

Ça y est, la nouvelle tant attendu est arriver toute à l'heure ! youyou
Depuis une bonne dizaine d'année que je rêvé d'en avoir une...

Donc c'est une VW Golf 2 GTI 16s moteur KR qui développe 139cv pour 990 kg soit un rapport poids puissance de 7.12
Elle est de 1990, avec le kit gros pare-chocs, et grands carreaux d'origine.
C'est une 3 portes de couleur "Gris Anthracite Métal", toute d'origine.
Elle dispose des vitres électriques, de l'ouverture centralisé, de la MFA (ordinateur de bord), et c'est tout, une vrai voiture d'homme !

C'est une deuxième main, et j'ai eu quasi toutes les facture depuis sa mise en circulation, et même les 3 jeux de clef dont celle d'origine avec le cache fournis en concession à l'achat ! priere



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rah elle est bien bien belle !!!!!

elle est de lille non ?

ton ressenti sur la caisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le temps que tu la cherchais, je suis très content pour toi

et puis en plus elle est super zolie

Bienviendu à toi ô GOLFiste youyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment top mais on attend le reste des tofs....Moulin, interieur et ce fameux compteur avec ordi de bord....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba la vla depuis le temps que t en parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une match... pas possible ... dans ce cas elle est plus d'origine du tout

car une seule couleur fu proposé (un noir), elle n'est qu'en petit par-choc, les jantes sont des BBS type RA, un intérieur spécifique a la série et enfin le compteur digifiz (digital) est installé !!!!

cette série est en fait 2 séries ; la numéroté (1200 expemlaires) millésime 88 et en 89 la série non numéroté

le digifiz



le standard avec le mfa



une match d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci msieur l'expert

tu imputeras tes honoraires à la RemXS foundation pour la sauvegarde des KR en détresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Gerem t'as l’œil Wink

Ce n'est pas un Digifiz dans la mienne, mais bien un compteur d'origine !
Et il affiche fièrement 320000kms priere
Le moteur tourne impeccable, toujours entretenue chez VW depuis le début de sa vie Wink

C'est surtout pour la caisse que je me suis décidé sur celle là, car elle à toujours dormi au garage depuis 1990, pas de rouille, j'étais impressionné !
Le premier propriétaire la gardé 18ans et à parcouru 300000kms avec (vendu cause retraite 70ans...) et le Second a parcouru 20000kms en 4 ans.

Pour les photos, faudra attendre ce week-end car là, avant le taf il fait noir, et après le taf pareil...!

J'ai fait que 60 kms avec donc je vous donnerais mon ressenti après l'avoir apprivoisée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai elle les fait pas ses 320000km !

pour la rouille tu la trouvera (si il y en a ) sous la batterie, sous le kit carrosserie (pc, bas de caisse et ailes )

pour info si tu as le toit ouvrant, l'eau s'infiltre très facilement et le ciel de toit se décolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais très bien les endroit ou s'introduit la rouille sur type 2 et la rien du tout!! Le ciel de toit et nickel jamais vu ça et j'ai pas le toit ouvrant donc aucun soucis ;-)
Sinon pour le moment une bonne révision et on verra pour le reste j'ai pas mal d'idée...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si jamais t'as besoin d'étriers de frein AV pour ta 16S j'en ai une paire dans le garage (avec un jeu de plaquettes)
et pour pas cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gerem59 a écrit:
si tu bricole les freins regarde l'étrier arrière gauche


Je connais tkt Wink
Mais j'ai aucuns soucis niveau frein ni autres d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, quelques nouvelles de la Golf !

Elle a eu droit à un nouveau faisceau de bougies + 4 bougies neuves "Bosch" car elle avait quelques ratés, maintenant c'est réglé elle tourne comme une horloge ! Wink

Elle a aussi eu un nouveau ventilateur tout neuf, car elle ne ventilez plus l'ancien était HS !
Du coup j'ai vidanger tout le circuit de refroidissement, changer le thérmocontact, et j'ai acheter le calorstat que je ferrais en même temps que la distri et la pompe à eau le moins prochain.

Et je lui ai installé un beau pommeau en balle de Golf coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde meilleurs vœux et bonne année à tous !

Donc quelques news de la GTI16 !

La semaine dernière je pensais avoir péter mon câble d'embrayage, car la pédale est restée au fond lors d'un passage de la 2ème à la 3ème...
Et au final après avoir changer le câble...RIEN !

Donc la butée est sûrement passer à travers...
Du coup j'ai investit direct un kit d'embrayage complet, et un kit de réfection pour ma tringlerie de boite youyou

Je fais ça demain à la levé du jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis c'est plus la tringlerie ! mais tu as raison de tout faire comme ça t'es peinard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport avec la tringlerie et la pédale d'embrayage qui reste au fond...
C'est sur, c'est bien la butée d'embrayage qui est passer au travers Wink

Et comme tu dis Gerem au moins je serrai tranquille de ce côté là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le système de tringle est similaire à la one, repère bien la position de la tringle denté!! j'avais galérer à récupérer le réglage d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, quelques news de la Golf !

Donc suite à la butée passée au travers, bah c'était bien ça censure

Du coup changement du kit d'embrayage complet + câble à rattrapage auto, et changement de tous les silents bloc de tringlerie et des tringles.

Le système d'embrayage sur Golf 2 est assez special, je n'avais encore jamais vu ce montage sur un autre véhicule...

Sinon tout c'est bien passer, encore un grand merci à Kenny pour son aide et à Sphere_GTI Wink

Et aussi elle dégueuler toujours son refroidissement, donc j'ai changer mon bouchon de bocal, et plus aucuns problèmes non plus de ce côté là priere

Maintenant nickel, je n'ai plus de jeu dans mon levier de vitesse, plus de fuite de refroidissement, et ça, ça fait plaiz youyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout de la mince a faire !!!! porter la boite qui pèse deux tonnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va encore le plus chiant c'est que j'avais jamais fait là dessus donc ça prend plus de temps quand tu connait pas...
Mais sinon pour porter la boite j'avais de la main d’œuvre donc nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué!! Oui la commande de boite est vraiment space sur les 1ères golfs, j'avais trouvé aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'ai été faire des courses...
Je suis revenue avec 4 BBS RA en 14'' youyou C'est ce que je voulais !

Je vais donc changer ma boulonnerie (boulons trop courts)
J'hésite entre acheter des vis plus longues, ou mettre des tiges filetées avec des écrous...

Si vous avez des conseils...

En attendant, quelques photos Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien propre les bbs !!!

moi je l'aurai bien vu aussi sur des Sebring !!!

perso pour la boulonnerie j'avais du bien chercher pour celles du Rocco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Sebring sont pas mal non plus, mais je voulais des BBS RA coeur
Je polirai les bords de jantes par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

J'ai besoin de conseils, car mon embrayage me fait des misères...Enfin je pense ! censure

Je m'explique,
Je ne peux plus passer mes vitesse moteur tournant !
Moteur éteint nickel, mais dès que le moteur est en marche plus moyen de passer quoi que ce soit !
Ça fait comme si ça embraye pas assez quand j'appuie sur l'embrayage...
En gros quand je suis en prise moteur tournant avec le pied sur l'embrayage, la voiture avance déjà...!

Je n'y comprend rien pourtant la tringlerie est neuve, le câble, et l'embrayage aussi et j'ai vérifier la butée et la tige qui se trouve au cul de la boite et rien n'est cassé !
J'ai tester avec un câble à réglage manuel et avec mon rattrapage auto, et même symptômes...

Donc si quelqu'un à une idée avant que je retombe la boite samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien remonté ta boite? elle est bien jointif avec le reste ...
c'est pas un soucis avec le volant moteur ??

enfin je c'est pas je lance des hypothèse a l'arrache ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite est bien remonté, j'ai fait plus de 1000 bornes avec depuis que j'ai refait l'embrayage et y avait aucuns soucis jusque là...
Et oui il y a un rattrapage automatique j'avais mis un câble tout neuf !

Je vois pas du tout ce qui pourrait être mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je connais pas ce système.

mais apres relecture je dirai que ta butée n'appuie pas assez sur le plateau de pression ce qui fait que ton embrayage ne se détache pas du VM. tu n'as pas un réglage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...