-
Compteur de contenus
6 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de PYB
- Date de naissance 02/02/1986
-
PYB a commencé à suivre MR2 PASSION
-
-
-
-
Bonjour à toi, Je te conseil de mettre des origines car pendant plusieurs années quelques japonnais ce sont creusé la cervelle à ta place pour savoir ce qui était le mieux pour nos titines pour le rapport performance/fiabilité. Pourquoi aller modifier quelque chose qui fonctionne bien en le remplaçant par quelque chose de moins fiable et qui risque de te coûter plus chère. Le mieux est l'ennemi du bien !!!
-
Bonjour à toutes et à tous, J'ai le grand plaisir de vous présenter enfin ma toyota MR2. Il s'agit d'un REV 1 de 1991 à moteur 3SGE qui totalise 158000km. Elle est montée en jante 16" AZEV et kit ressorts courts (-35mm) K&W. L'échappement a été vidé car elle fait beaucoup de bruit. Elle est noir non métallisé avec ABS, cuir, phares anti-brouillard, antenne électrique et T-bar (comme beaucoup). Comme dit dans ma présentation, j'ai eu l'occasion de l'acquérir avec le moteur en partie démonté suite à une fuite d'huile au joint de culasse. Dans le doute, j'ai pris un maximum de précaution et lui ai donc changé sont joint de culasse, elle a eu droit à une nouvelle pochette de joint (haut moteur), une nouvelle distribution, un contrôle et rectification de la culasse, décalaminage des soupapes et réglage de celles-ci, remplacement des bougies, du filtre à huile, du filtre à air, du filtre à essence et une bonne vidange bien entendu. En travaillant sur le moteur, je me suis rendu compte que le ressort de suspension ARD était cassé à la dernière spire. Ne sachant pas de quelle marque était le ressort, j'ai décidé de lui monter 4 nouveaux ressorts K&W de -35mm. Il me reste encore maintenant quelques petits réglage de mise au point comme richesse, capteur de position de papillon, angle d'allumage et géométrie pour parfaire le tout. Aucun point de rouille n'est à constater car la carrosserie a entièrement été revue avant l'achat. Le moteur tourne bien, la boîte de vitesse ne craque pas, pas grand chose à redire. Voici quelques photos : Lors de l'achat (la culasse est juste devant le pare-choc avant) Le moteur ou plutôt ce qu'il en restait. Après travaux : Le moteur refait : L'intérieur : Le compteur : A bientôt sur la route.
-
Bonjour à toutes et à tous, Mon nom est Pierre-Yves, né en l'an de grâce 1986. Je suis passionné d'automobile depuis ma plus tendre enfance. Ma passion pour l'automobile et les moteurs m'ont conduit à ma vie professionnel puisque je travail dans le secteur de l'automobile en tant que claimiste pour une marque allemande réputée pour ses voitures de sport à moteur en porte-à-faux arrière. Depuis mes six ans, je collectionne les voitures, d'abord en 1/43ème et dès mes douze ans, je commence ma collection à l'échelle 1/1ème par une Citroën Méhari de 1977. A mes 18 ans j'achète ma première Toyota, une MR2 mk2 bleu turquoise de 1991 avec 125000km que je fini par revendre 2ans plus tard avec seulement 137000km. mais voilà, ça été suffisant pour que je la regrette. Je m'étais juré d'en retrouver une. Ce mercredi 19/09/2012, l'affaire était conclue puisque j'en rachète une un peu plus kilomètrée, mieux optionnée mais tout aussi charmante (les photos vont suivre). Le petit problème qui se pose avec cette dernière c'est que je l'ai achetée avec un problème de joint de culasse et que l'ancien propriétaire a déjà démonté la culasse. N'ayant jamais travaillé sur ce genre de moteur, j'espère trouver des renseignements et des conseils avisé pour qu'elle puisse reprendre la route dans les meilleures conditions. PYB