Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PYB

Elle roule !

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le grand plaisir de vous présenter enfin ma toyota MR2. Il s'agit d'un REV 1 de 1991 à moteur 3SGE qui totalise 158000km. Elle est montée en jante 16" AZEV et kit ressorts courts (-35mm) K&W. L'échappement a été vidé car elle fait beaucoup de bruit. Elle est noir non métallisé avec ABS, cuir, phares anti-brouillard, antenne électrique et T-bar (comme beaucoup).

Comme dit dans ma présentation, j'ai eu l'occasion de l'acquérir avec le moteur en partie démonté suite à une fuite d'huile au joint de culasse. Dans le doute, j'ai pris un maximum de précaution et lui ai donc changé sont joint de culasse, elle a eu droit à une nouvelle pochette de joint (haut moteur), une nouvelle distribution, un contrôle et rectification de la culasse, décalaminage des soupapes et réglage de celles-ci, remplacement des bougies, du filtre à huile, du filtre à air, du filtre à essence et une bonne vidange bien entendu. En travaillant sur le moteur, je me suis rendu compte que le ressort de suspension ARD était cassé à la dernière spire. Ne sachant pas de quelle marque était le ressort, j'ai décidé de lui monter 4 nouveaux ressorts K&W de -35mm. Il me reste encore maintenant quelques petits réglage de mise au point comme richesse, capteur de position de papillon, angle d'allumage et géométrie pour parfaire le tout. Aucun point de rouille n'est à constater car la carrosserie a entièrement été revue avant l'achat.

Le moteur tourne bien, la boîte de vitesse ne craque pas, pas grand chose à redire.

Voici quelques photos :

Lors de l'achat (la culasse est juste devant le pare-choc avant)



Le moteur ou plutôt ce qu'il en restait.



Après travaux :





Le moteur refait :



L'intérieur :



Le compteur :



A bientôt sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...