Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Alcide

Membres
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Alcide

  • Date de naissance 14/03/1979
  1. Et voilà les photos ! J'aurai pu lui passer un coup de lavage, enfin on voit quand même qu'elle est propre. Pour l'endroit je suis dans le 77, en dessous de Fontainebleau. Cheers :)
  2. Salut SierraMan, très bonne suggestion, je vais profiter du beau temps pour vous détailler ça :)
  3. Salut à tous ! bon, ça change un peu de Fury ce nouveau forum ! Je poste ici car l'accès me paraît plus aisé, vous me direz si je dois bouger le post. Donc, long short story : je roule sur ma bonne vieille GL depuis 8 ans mais patatras, j'ai eu une super opportunité pour une Laguna 1.6 de 2000 par un ami, et j'ai craqué... Je me retrouve donc avec deux caisses, le grand luxe, que je ne peux m'offrir. Avant de proposer ma Pinto ailleurs, j'ai donc pensé au bon vieux forum. L'historique : Achetée à une amie en 2011, la voiture avait 150000 bornes, utilisée comme transport de campagne. J'ai eu quelques souçis avec juste après l'achat, elle s'arrêtait de temps en temps, le plus souvent après des montées. Après grand nettoyage du réservoir et install par précaution d'un filtre essence en ligne : nickel. Des boues qui obstruaient le carbu. Décidé à tout vérifier en profondeur, inspection du réservoir d'expansion, traces d'huiles dans le liquide de refroidissement. Donc, réfection du joint de culasse. Un problème à l'allumage, changement des fils HT, une maladie des Pinto d'après un spécialiste. L'alternateur 55A a été changé pour du neuf, 70A. Suite à cette remise en ordre de marche elle ne m'a jamais embêté, outre le fameux flector de transmi changé pour du neuf, et un souçi de conso en hiver, radicalement solutionné par un carbu 2E3 flambant neuf - rarissimme, une chance. Je précise aussi que l'embrayage à été changé après achat. J'ai toute l'historique chez mon bon vieux garagiste (ancien Fordiste) et les factures diverses (entretien, consommables). Les pneus sont quasi neufs. L'huile fraîche est de la Carrouf 10W40, légèrement additivée au 510, après recherches c'est ce qui me paraissait le mieux. Un hic récent : petite fuite niveau boite, qui m'a obligé a vérifier le niveau, refait depuis. Esthétiquement, la voiture est grise, carrosserie en fort bon état pour 34 ans d'age. Un point de rouille en bas de caisse et un niveau coffre. Seul hic, le pare-choc avant côté gauche, qu'une connaissance m'a gentillement emboité en partant un soir. Fixé par moi, mais ça m'a vraiment foutu les boules vu le bon état extérieur de la voiture. A l'intérieur, quelques petits effilochages sièges avant, dans l'ensemble c'est assez bien, si ce n'est le plastique craquelé au dessus du tableau de bord. Bon, tout ça pour vous dire que j'en ai pris soin, et que je m'en séparerai avec moult nostalgie. Egalement dispo 4 roues équipées de pneus hiver crantés, ainsi qu'un kit HHO de la marque américaine LLC, de super qualité (400euro à l'achat), et qui m'apportait un peu de conso en moins. Je changerai la batterie pour une neuve si ça vous dis, après 7 ans de loyaux services ça le fait mieux. Well, je suis dispo pour toute proposition ou question, bien à vous les Fordistes !
  4. Bingo... J'ai trouvé, en neuf ! ! Alors là les amis c'est cadeau, je vous laisse le lien de ce shop anglais, y'a tout ! C'est un peu le miracle... A mettre en lien a l'accueil http://www.burtonpower.com/ Enjoy !
  5. Honnêtement, je suis prêt à payer ça pour du neuf ! Mais là, c'est rêver... J'ai eu un contact avec une casse qui avait l'arbre de transmission de la MK1, mais pas de flector. Fausse joie Je sens que ça va pas être facile cette histoire, ya de moins en moins de Sierra dans la nature.
  6. Si, c'est bien trois trous, c'est le seul modèle de la série à avoir un pas de connection intégré. On le voit ici : https://www.piecesauto24.com/tedgum/8522775
  7. Oui, c'est ce que j'ai cru mais c'est pas le bon modèle, il faut un 76BG4K175E, à trois trous seulement...
  8. Salut à tous, comme vous le constatez, tout est dans le titre Le flector que j'avais changé il y a 5 ans a rendu l'âme. C'est spécial, quand on roule ! Pour info c'est pour un moteur Pinto, avec boite de vitesses Type N. Je l'avais trouvé dans une casse - si l'un d'entre vous à une idée, un contact, un endroit ou trouver ça, ou une bonne vieille GL pour pièces qui dort dans le garage... Bonne journée à vous, Alcide
  9. Super, merci à toi pour le lien ! Je continue tout de même à chercher en occase, ce ne sera pas les mêmes tarifs
  10. Bonjour à tous, je recherche des pièces de carrosserie pour ma GL, tout est dans le titre ! J'ai fait des recherches en casse, mais pas facile... Toute aide appréciée
  11. Salut à tous, je reviens du garage où je suis allé faire régler la carburation. Le seul problème, c'est que la vis de réglage de richesse tourne à vide... Le garagiste n'arrivait même pas à la faire caler dans un sens ou dans un autre. Du coup, il est fort possible que cette vis soit cassée. Quelqu'un a t'il une idée d'un endroit ou ça pourrait se trouver ?
  12. Ah, hé bien j'ai le meilleur par défaut, étant donné que ma doc c'est du Haynes (les 50Nm ça vient de là) ! Je vais continuer un peu mes recherches pour voir s'il y a une technique particulière pour le serrage, merci Moya.
  13. Dac. Quand tu dis "Y aller bien", tu fais ça au feeling ?!
  14. Salut à tous, pour ceux qui connaissent, j'aurai besoin d'un où deux conseils avant d'effectuer un contrôle du jeu poussoirs/soupapes sur mon Pinto 1,8L. - Premièrement, connaissez-vous la taille des écrous de réglage et contre-écrous de verrouillage ? Sur mon manuel Haynes, ils parlent d'ecrous de 7 ou 8 mm, comment savoir ? - Aussi, comment effectuez-vous le serrage au couple des écrous de verrouillage ? La valeur indiquée est de l'ordre de 50 Nm (ça paraît beaucoup...), mais impossible d'utiliser une clef dynamométrique sur un écrou "emmanché". Une méthode que j'ai lu par ailleurs, c'est de serrer en bout de clef, en la tenant entre le pouce et l'index, jusqu'à plus de force. Ca vous semble correct ?
  15. Héhé ! J'aurais un ou deux Pinto en casse près de chez moi, je taperais dans l'occase. Mais là je vais refaire tout le refroidissement + alternateur d'un coup, je ne veux pas me retrouver avec un truc foireux au dernier moment. Ca va donner : réféction pompe à eau, radiateur et alternateur. Une petite aprèm sympa en somme.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.