Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alcide

Remplacement d'un alternateur 55A par un 70A

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je dois remplacer l'aternateur de mon Pinto 1800 GL, et suite à quelques conseils de Sierristes avisés j'aimerai bien passer d'un 55A à un 70A. J'ai vérifié sur de nombreux sites et il existe trois versions d'alternateur pour les Pinto MK1, le 55A, le 70A et le 90A. Les dimensions sont compatibles (diamètre de poulie, largeur de courroie, pattes de fixation) mais les branchements électriques sont différents :

Sur le 55A il s'agit d'une prise étanche qui comprend deux pattes B+ et une patte D+, et une connection D-. Pourquoi deux B+ ?
Sur le 70A il s'agit de trois connections indépendantes, B+, D+ et W (connection compte-tour). Où est passé le B- ?

Savez-vous s'il est possible d'adapter les branchements du 55A pour installer le 70A, et comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 B+ c'est juste une prise en plus pour pouvoir etre monté sur un autre modele de Ford tout simplement.

le B- qui disparait c'est en fait la patte de l'alternateur qui fait masse, d'ou l'importance des masses moteur qui parfois sont mal rebranchés lors de travaux moteurs et ensuite ça fait des soucis.

quelques schémas pour t'éclairer





donc W c'est bien pour le compte tour, c'est pour les versions diesel qui ne peuvent se "repiquer" sur l'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Moyanos, thanks !

Donc, je démonte la prise étanche d'origine, je relie les deux fils plus à la grosse cosse B+ du 70A, et les D+ ensemble (normal). Puis je vérifie que le corps de l'alternateur touche bien la patte de fixation, et pour plus de sécu je peux relier le fil B- d'origine (qui part de la batterie) au corps de l'alternateur.

Ca te paraît correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les D+ ? il n'y en as qu'un seul je crois, c'est l'excitation.

oui tu peux renforcer la masse électrique vu que ça a tendance a toujours foutre le camp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, je veux dire le D+ filaire de la voiture au D+ écrou de l'alternateur.
Bon, je lance la commande alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé !
J'aurais un ou deux Pinto en casse près de chez moi, je taperais dans l'occase. Mais là je vais refaire tout le refroidissement + alternateur d'un coup, je ne veux pas me retrouver avec un truc foireux au dernier moment. Ca va donner : réféction pompe à eau, radiateur et alternateur. Une petite aprèm sympa en somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...