Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alcide

A vendre ! Pinto 1.8GL, Bon etat, 172 000km

Messages recommandés

Salut à tous !

bon, ça change un peu de Fury ce nouveau forum ! Je poste ici car l'accès me paraît plus aisé, vous me direz si je dois bouger le post.

Donc, long short story : je roule sur ma bonne vieille GL depuis 8 ans mais patatras, j'ai eu une super opportunité pour une Laguna 1.6 de 2000 par un ami, et j'ai craqué... Je me retrouve donc avec deux caisses, le grand luxe, que je ne peux m'offrir. Avant de proposer ma Pinto ailleurs, j'ai donc pensé au bon vieux forum.

L'historique :

Achetée à une amie en 2011, la voiture avait 150000 bornes, utilisée comme transport de campagne. J'ai eu quelques souçis avec juste après l'achat, elle s'arrêtait de temps en temps, le plus souvent après des montées. Après grand nettoyage du réservoir et install par précaution d'un filtre essence en ligne : nickel. Des boues qui obstruaient le carbu. Décidé à tout vérifier en profondeur, inspection du réservoir d'expansion, traces d'huiles dans le liquide de refroidissement. Donc, réfection du joint de culasse. Un problème à l'allumage, changement des fils HT, une maladie des Pinto d'après un spécialiste. L'alternateur 55A a été changé pour du neuf, 70A.

Suite à cette remise en ordre de marche elle ne m'a jamais embêté, outre le fameux flector de transmi changé pour du neuf, et un souçi de conso en hiver, radicalement solutionné par un carbu 2E3 flambant neuf - rarissimme, une chance. Je précise aussi que l'embrayage à été changé après achat. J'ai toute l'historique chez mon bon vieux garagiste (ancien Fordiste) et les factures diverses (entretien, consommables). Les pneus sont quasi neufs. L'huile fraîche est de la Carrouf 10W40, légèrement additivée au 510, après recherches c'est ce qui me paraissait le mieux. Un hic récent : petite fuite niveau boite, qui m'a obligé a vérifier le niveau, refait depuis.

Esthétiquement, la voiture est grise, carrosserie en fort bon état pour 34 ans d'age. Un point de rouille en bas de caisse et un niveau coffre. Seul hic, le pare-choc avant côté gauche, qu'une connaissance m'a gentillement emboité en partant un soir. Fixé par moi, mais ça m'a vraiment foutu les boules vu le bon état extérieur de la voiture. A l'intérieur, quelques petits effilochages sièges avant, dans l'ensemble c'est assez bien, si ce n'est le plastique craquelé au dessus du tableau de bord.

Bon, tout ça pour vous dire que j'en ai pris soin, et que je m'en séparerai avec moult nostalgie. Egalement dispo 4 roues équipées de pneus hiver crantés, ainsi qu'un kit HHO de la marque américaine LLC, de super qualité (400euro à l'achat), et qui m'apportait un peu de conso en moins. Je changerai la batterie pour une neuve si ça vous dis, après 7 ans de loyaux services ça le fait mieux.

Well, je suis dispo pour toute proposition ou question, bien à vous les Fordistes !

Modifié par Alcide
Ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SierraMan,

très bonne suggestion, je vais profiter du beau temps pour vous détailler ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà les photos !

 

J'aurai pu lui passer un coup de lavage, enfin on voit quand même qu'elle est propre.

Pour l'endroit je suis dans le 77, en dessous de Fontainebleau. Cheers :)

Côté gauche.JPG

Côté droit.JPG

Face.JPG

Arrière.JPG

Habitacle Av.JPG

Tableau de bord.JPG

Sièges Ar.JPG

Moteur.JPG

Coffre.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.