Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

- alex -

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par - alex -

  1. Merci, je vais essayer de débrancher le capteur dont tu parles et le mettre à la masse.
  2. Merci pour ton aide Je vais regarder ca.
  3. Je n'ai pas de notice sur mon J9 (1983) et celle que j'ai téléchargé sur ce site ne correspond pas à mon tableau de bord. quelqu'un peut il m'aider pour me dire à quoi correspondent les voyants rouge ? celui de gauche est allumé chez moi, mais je ne sais pas à quoi il fait référence.
  4. Oscaro m'a livré des NGK BP 5 ES et remi81 a mentionné BP 6 ES, cela veut il dire que je n'ai pas les bonnes bougies ? merci pour vos réponses
  5. J'ai bien recu ma nouvelle pompe à essence, via pièces04.fr, d'ailleurs je trouve le service tout à fait honorable malgrè les remarques que j'avais eu: Suivi de la préparation du colis + suivi de l'envoi. J'ai donc remonté cette nouvelle pompe, il démarre nickel avec le starter et tient le ralenti. J'avoue qu'il n'est pas très très régulier... Mais ca se complique quand je veux arrêter le starter, il cale tout de suite. Comme si le régime de ralenti était réglé beaucoup, beaucoup trop bas. J'ai vérifié l'entrefer de mes bougies neuves (réglé à 0,6mm) Quand je diminue le starter, le ralenti diminue. Quand je joue avec la vis de ralenti, le ralenti augmente ou diminue en fonction. Bon en gros, je suis sec ! La marque et modèle des bougies jouent ils beaucoup ? Infos : j'ai le silencieux arrière avec un beau trou (ca peut influer ?), je viens de reculasser, les bougies sont neuves, thermostat neuf, radiateur neuf et c'est un moteur qui n'avait pas tourné depuis 4 ans.
  6. Bienvenue c'est quoi qui "merdasse" ?
  7. Bin tant pis Peux tu cependant nous en dire plus sur cette fuite, si jamais on peut t'aider ou aussi juste pour nous informer de ce qui peut arriver. bonne chance l'ami
  8. Pourquoi ne pas les garder, et attendre un temps plus propice à ta disponibilité, 6 mois, un an, 2,... ? C'est vrai que cette fuite doit t'anéantir mais ne pas vendre sur un coup de tête... Perso il m'a fallu 4 ans pour reprendre les travaux (bin oui, perdu la motivationj'ai d'autres occupations mécaniques) sur le J9, et depuis que je suis dessus, je suis trop motivé à le refaire rouler.
  9. Bon, bin au départ, j'ai mis un coup de soufflette dans la pompe à essence pour voir, j'ai senti que cela avait permis de décoincer la situtation. Donc re-essai... toujours rien Et puis je démonte le bazarre : et j'ouvre les 6 petites vis latérales, Hop comme une huitre : mais pleine d'un dépot blanchatre J'ai bien essayé de nettoyer: mais en vain, il est trop tard, je crois bien qu'elle est morte paix à son âme je vais donc en recommander une...
  10. Merci, merci quel chouette accueil alors il s'agit d'un 9 places, carrosser par Durisotti en effet mais l'équipement incendie par Picot à Pommard
  11. c'est vrai que le soubassement a des traces de rouilles mais rien de grave comparé aux passages de roue AR Sur la dernière photo que j'ai posté, il est écrit 8-9 personnes, je vais aller vérifier sur la CG. Pour le carrossier, je te dis ca également ce soir, c'est écrit à l'arrière.
  12. Merci à tous pour votre accueil J'habite entre Montbéliard et Maiche
  13. Je viens de réaliser ton test: débrancher la durite qui vient du réservoir au niveau de la pompe et j'ai mis 3b dans le tuyau (c'est beaucoup ) mais ca tient D'ailleurs, j'avais oublié d'enlever le bouchon de remplissage du réservoir, heureusement, il y a un clapet au dessus du réservoir qui faisait fuir l'air tout doucement... Ensuite j'ai réessayé en enlevant le bouchon de remplissage, on entendait l'essence "bouillonné" donc canalisation débouché ainsi que la sortie d'essence au niveau du réservoir... Test au démarreur de la pompe à essence en rebranchant le conduit qui vient du réservoir, toujours rien ne sort !!! ne reste donc que la pompe elle même ...
  14. Rien entre la pompe et le carbu, du coup j'en ai acheté un cet aprem et par contre rien trouvé entre le réservoir et la pompe Bonne idée, je vais essayer tout de suite.
  15. Je l'ai sorti en la coupant en 2 et pour remettre la neuve donc, tu mets la courroie sur la poulie de la pompe, tu engages dans la poulie du vilebrequin et avec la clef de 35 tu fais tourner le vilo et hop le tour est joué... c'est vrai que c'est bizarre !!! PS: Attention à vérifier que la courroie n'a pas tournée sur elle même à un endroit.
  16. Merci pour votre accueil 2 autres photos, désolé je suis au taquet de ce que j'ai en stock ! Pour les portes coulissantes, effectivement, mais si sur ce modèle les portes sont coulissantes avers l'arrière (?), cellle de droite serait rentrée dans la porte coulissante arrière. Je ne savais pas pour le PAF arrière que c'était rare, merci.
  17. Test de l'après midi, je débranche la durite qui va de la pompe au carbu, je lance le démarreur , 3s, 5s et puis 10s, rien qui sort de la pompe à essence... ca se nettoie une pompe ?
  18. Suite à ma présentation, ou je vous confiais que cela faisait 5 ans que mon J9 XN1 de 83 est dans mon garage à prendre la poussière, je viens ici de vous parler de ma difficulté à le remettre en route. Le joint de culasse était mort, donc changement du joint de culasse et j'en ai profité pour changer les courroies (alternateur, pompe à eau : aussi appelé ventilateur apparemment), les bougies et refait faire à neuf le radiateur chez un spécialiste à côté de chez moi. J'ai eu beaucoup de mal à démonter les bougies qui avec leur rallonge nécessite une clef spéciale, de plus il y avait un plastic de fondu au fond qui m'a bien emmerdé... du coup j'ai pété 3/4 bougies en les démontant.. , eu pas mal de difficultés à repositionner la culasse sans les guides prévus par Peugeot , j'ai donc utilisé les anciennes vis de culasse pour m'en servir de guide en coupant la tête ! Maintenant que j'ai tout un peu près bien remonter, je n'arrive pas à redémarrer. Le démarreur tourne nickel, par contre pas une goutte d'essence arrive au carbu, aucune à la pompe. En mettant, de l'essence directement dans le carbu, il démarre, mais ne tient pas plus de 2sec... J'ai essayé cette opération une dizaine de fois sans arriver à tenir un bout de ralenti... Pensez vous que la pompe à essence peut être foutue ? le réservoir est bouché ? (je n'ai pas accès aux modules à cause de mon plancher) Y a t il assez d'essence dans le réservoir, je dirais que j'ai ajouté entre 5 et 10L... Avez vous une autre idée ? Y a t il un moyen d'amorcer ? (en attendant je vais commander une pompe à main style bateau) j'ai essayé avec un tuyau norauto que j'ai flingué en 10 min Merci de votre aide. Photo du moteur avant démontage:
  19. Bonjour à tous, Ca fait un moment que je vous lis, pour trouver réponses à mes questions (souvent orientées mécanique je dois l'avouer), ce qui me pousse plus particulièrement à me présenter est la réfection moteur de mon J9 rallongé de 1985 pompier du SDIS 25. Je poserai les questions dans la bonne section tout de suite après. Effectivement, je l'ai depuis 5 ans et ce n'est que maintenant que je me penche sur la question... Pas très rapide, vous allez me dire... bin disons qu'il y a d'autres trucs toujours plus prioritaires... Je l'ai "acheté" avec un joint de culasse fatigué, il n'a que 14 Mkms, rouge et dans un état intérieur neuf et extérieur très propre mise à part quelques attaques de rouille (malgrè ces 5 ans aux secs), c'est un moteur essence XN1 mais place aux photos : A très bientôt PS: Franchement, j'ai fait 3 kms avec depuis que je l'ai et j'ai adoré le conduire...
×
×
  • Créer...