Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Fredo65

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Fredo65


  1. Bonjour,

    Si tes cylindres de frein ne sont pas trop corrodés, tu peux toujours les nettoyer et vérifier l'état du joint spi.

    Pour les nettoyer j'avais utilisé une méche de 10 mm sur laquelle j'avais enroulé de la paille de fer. Perceuse bloqué sur l'étau. Efficace.

    Bon j'ai quand même racheté des cylindres car une couche de matière avait sauté donc plus d'étanchéité possible.
    Bon courage.

  2. Eh, j'ai la même toute restaurée de 1953!

    Le moteur fait euh 1 cheval ... 60 km/h le vent dans le dos !! Mais elle fait un beau petit bruit.

    Tu trouveras facilement toutes les pièces et consommables pour la refaire.

  3. Eh bienvenue,

    Dans le Gers depuis peu à Riscle ! Je suis à 35 bornes dans les Hautes-Pyrénées à Vic en Bigorre.

    C'est vrai qu'il y a encore pas mal de J dans ces départements ... le climat peut-être !!

    Les 4L je suis fan aussi, j'ai commencé sur une TL de 73 par là !

    A plus dans le Gers ou les HP !!


  4. Pour les merdes dans le circuit j'ai fait une bonne purge mais pas de soufflage au compresseur.

    Les garnitures étaient quasi neuves et les bandes de freinage des tambours propres et usure régulière ... voile je n'ai pas contrôlé.

    J'ai cassé les bords des garnitures, au départ je pensais qu'une des 2 se bloquait mais ca n'a rien arrangé et pas de rattrapage de jeu sur les pivots inférieurs des garnitures.

    Je n'ai pas tendu le régulateur pour la purge avec la roue posée mais avec le régulateur enfoncé et bloqué avec pince étau, la purge s'est faite facilement. Ordre de purge ok, fait d'après la notice technique.

    Je vais changer les flexibles et les durites rigidents qui sont après, il y a peut-être des impuretés dedans.

    Sur mon régulateur seul le joint à lèvres était gonflé mais je vais le changer.

  5. Je propose de lancer un nouveau sujet sur "Nos J en pleine action".

    Ce we j'avais 500 kg de mélange à béton, la semaine dernière grand ménage dans le garage et direction la déchetterie avec qui ... mon J !! L'année dernière tonte des haies, il y a quelques semaine opération bucheron !!

    Partageons nos photos de nos bêtes de somme en pleine action !!












  6. Et mais ca vit tout seul ces petits sujets !!

    J'avais récupéré une AV89 avant d'acheter l'AV88 en meilleur état.

    Je viens de mettre la 89 en vente sur lecoincoin et toujours pas redémarré la 88, juste acheté un kit restom pour le réservoir ... ca ateendra cet hiver quand j'aurai fini la terrasse .... arrraaaaagghhhaahhhggg !!


  7. Bonjour à tous,

    Après avoir changé les garnitures et cylindres de roue arrières, nettoyé le répartiteur et purgé les 4 freins, je bloque toujours la roue arrière côté conducteur. Moins quand je suis chargé.

    J'ai donc acheté un répartiteur BOSCH neuf et 2 flexibles. Je pense que je vais changer aussi les durites rigides qui sont après les flexibles car trés corrodées.

    J'espère résoudre mon pb de bloquage de roue avec tout çà !

    Mais qui peut m'expliquer à quoi sert la soupape de dépression résiduelle? Est-elle démontable et nettoyable? Quelqu'un aurait une photo démontée?

    Merci

  8. Stryk, je suis effectivement intéressé par les poids. Pour l'instant le J se prépare à passer sur le billard ... je vais remplacer les tôles rouillées des passages de roue au MIG. Première étape préparer les nouvelles pièces et seconde faire les découpes au plus juste. Je te recontacterai quand ce sera fini pour récupérer les poids.
    Comme j'ai la roue arrière gauche qui bloque toujours lorsque j'appui un peu fort, je vais remplacer le compensateur de freinage. J'ai pas envie de partir dans le fossé en cas de freinage d'urgence ou pire ...

  9. Bon ce coup ci j'ai démonté une partie du plateau bois afin de constater l'ampleur des dégats autour des passages de roue. Pas plus de dégats que ce que j'avais déjà constaté à la base des passages de roues par contre à l'arrière au niveau des poids de lestage c'est du gruyère !!! Ci-dessous quelques photos. Au niveau des frein j'ai dégrippé le compensateur mais le joint à lèvres me semble un peu gonflé (diamètre extérieur et intérieur plus grand que le logement et l'axe du compensateur). Est-ce que ceux qui ont déjà démonté cet élément peuvent m'en dire plus? Voir photo du régulateur démonté. J'ai remis en route le J sans avoir comlètement fini la tolerie (j'ai pour l'instant gratté la rouille et protégé avec de l'anti corrosion) car il m'est bien utile et j'attend qu'un ami soit dispo avec sont poste à souder MIG. J'ai monté des cylindres neufs et remonté le compensateur avec son joint douteux et fait une bonne purge ... ca en avait besoin !! Je bloque toujours les roues arrières, je pense donc que je vais rajouter du poids à l'arrière et me trouver 2 poids d'origine ... lorsque les trous seront bouchés !!



    A suivre.


  10. Salut les j'iistes!!

    Depuis que j'avais le J9, je me disais qu'il faudrait bien que je contrôle les freins, pas que les freins étaient innefficaces mais juste histoire d'être tranquille pour les longs trajets. Et c'est une fuite sur un cylindre de frein qui m'a donc poussé à démonter tout çà !! Sur chaque cylindre un piston était bloqué ... ca devait expliquer que je bloquai régulièrement les roues arrières.

    Bon et sur nos J plus on gratte ... plus on gratte ... donc j'ai nettoyé les passages de roues et démonter les caissons bois autour des passages des roues et je n'échappe pas à la règle ... rouillle ... rouille ... rouille ... !! Je suis donc parti pour refaire tout çà !! Quelques photos.













    Pour l'instant j'ai enlevé le plus friable, la peinture antigravillon qui se décollait sur les tôles les plus corrodées. Et j'ai appliqué de l'antirouille. Prochaine étape réalisation de rustines que je poserai avec des rivets et du sikaflex pour l'intérieur des passages de roue et pour la partie extérieure enfin dans la caisse je vais renforcer avec une tole pliée et rivetée/sikaflex. Je vais donc devoir sortir une partie du plancher bois afin de nettoyer un maximum au niveau du bas des passages de roue. Bref on sait quand on commence ... !! L'ensembles des garnitures et autre ressorts sont nettoyées et dégraissé juste encore les cylindres à passer à la paille de fer histoire de les avoir les plus lisses possible à l'intérieur et histoire d'enlever les dépots collés dedans. Et je vais jeter un oeil au répartiteur. Une bonne purge de tout ça ne fera pas de mal non plus.

    J'aimerai bien investir dans un poste à souder MIG ce serait l'idéal pour refaire tout ça mais pour l'instant pas les finances? On verra plus tard avec 2-3 amis pour faire un achat commun.

    A+

    Fred


  11. Hier, j'ai changé les bougies et vérifié le doigt et les contacts de la tête de Delco : RAS.

    Quelques difficultées à démarrer systématiquement après 10 jours de pause ... sans doute l'essence qui s'évapore avant et dans le carbu ou de l'humidité dans la tête de Delco mais rien à signaler suite à inspection.

    Sinon depuis vidange moteur il y a 10 mois (1500 kms), le niveau n'a pas baissé, juste un peu de liquide de refroidissement de temps en temps mais pas de fuite.


  12. Demain je souffle quelques bougies et je suis sur le point de m'offrir une mobylette ... la fameuse Bleue de Motobécane/Motoconfort, complète, peu de kilomètres et d'origine. Ma femme me dit mais qu'est ce que tu vas "encore" en faire ... ? Bin la démonter, la nettoyer, la remonter, la bichonner ... oui mais après ... ... bin la stocker ... comme toutes les autres ...!!! Bon elle a pas tort ! Ca commence à s'accumuler dans le garage et dans le J aussi !!

    Si j'avais plus les moyens ... et plus de place .. j'aurai une traction, une DS, une 203 etc ... mais là j'ai des mobs, des pétochons et un J pas trop neuf mais bien pratique !

    D'autres aurait des mobs et motos d'après guerre Motobécane/Motoconfort ou autre?

    A+

    Fred



  13. Salut Nomadik,

    Que de changements en si peu de temps?

    Au cas où tu n'aurais pas encore donné un nom à ton J, tu pourrais l'appeler : "Double Deck" !

    Pour déterminer la hauteur de pare-soleil qui te ferait "gagner " le plus de degrés dans le J, je te conseillerai de faire des essais en plein cagnard (au moins 30 dégrés à l'extérieur ... bon c'est pas pour maintenant!) et avec différentes hauteurs de pare-soleil. Moi j'essaierai 3 cm, 5 cm et 10 cm. L'idéal serait de laisser le J 3-4-5 heures (le temps qu'il atteigne sa température maximum à l'intérieur) en plein soleil et de mesurer sa température intérieure. Bon ca c'est valable en statique/arrêt !
    Pour le dynamique c'est plus compliqué, soit tu roules soit tu trouves un gros-gros ventilateur qui simulerait le déplacement du J !

    J'ai eu des gains de 10°C avec des pares-soleil montés sur du matériel ferroviaire, là le J est en tôle et comporte quelques vitres ... mais ne serait-ce que 3-4°c en moins ca pourrait être pas mal !

    A+

    Fred

  14. Saluzatous,

    Effectivement j'ai retrouvé une photo de mon J lorsqu'il était encore armé. D'autres menbres auraient des photos de leur J "utilitaires" avant leur vie civile?

    Pour la vanne de chauffage c'était la gaine du câble au niveau de la tirette de commande qui était abimé. J'ai pas encore encore la clim mais maintenant je peux choisir entre chaud et froid !!

    Pour les 2 tuyaux d'arrosage, c'est le raccordement du chauffage de la cellule arrière pris sur le circuit de refroidissement du moteur. C'est effectivement 2 tuyaux type arrosage rigides raccordés via 2 T et 2 robinets. Pour l'instant les robinets sont fermés, je n'ai pas besoin de chauffage à l'arrière et ca risque d'être une source de pb (raccords --> fuites, si robinets ouvert : moteur qui met plus de temps à chauffer ...), je vais donc tout enlever. Et je me demande si les raccords et robinets en cuivre/laiton ca ne créé pas un couple galvanique avec l'alu de la culasse ou autre.

×
×
  • Créer...