Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

fanchnbont

Membres
  • Compteur de contenus

    270
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par fanchnbont


  1. Pour le chassis ee8 il y a deja pas mal de modif. Barres antirapprochement. Bras de suspension buddy club. J ai 4 disques percés.rainurés.ventillé.
    Je pense changer mes combinés fileté, les jantes et camber kit av. Et arr. ;-)
    Il faut aussi que je mette une barre stabilisatrice a l arriere, je n en ai pas.

    Mais une fois le moteur reglé elle part en peinture deja ^^

  2. je reviens vous donner des news de mon karting.

    Apres un changement de boulot qui me fais partir toute la semaine je n'ai plus vraiment eu le temps de mettre au fur et a mesure l'evolution du projet.


    Mais rien de mieux que des photos :
    les sieges d'ep3,ils sont installé mais voici juste un aperçu pendant le montage:



    mais il faut croire que j'y est pris gout, on redemonte tout... pourquoi? et bien pour le passage en turbo bien sure ^^ donc voici le bloc apres son retour de la clinique... réalesage, ressurfaçage, montage des pistons forgés:



    avec les studs:



    je vous passes les photos de chaque pieces une par une sinon mon post fera 3 pages lol mais les voici au fur et a mesure pendant le remontage

    premier montage a blanc avec le collecteur tout juste pointé:





    1ere mise en place pour voir ce que cela donne et pour pouvoir prendre les côtes pour placer definitivement le turbo et l'intercooler



    finalement le turbo va etre dans l'autre sens:



    mise en place de la downpipe



    puis l'intercooler qui ne va pas etre en plein milieu comme d'habitude





    la HKS est en place ^^



    je voulai garder le reservoir de lave glaçe mais finalement j'ai trouvé une autre solution encore plus sympa (je vous montrerai ça apres)



    c'est l'ancien filtre, j'attend le nouveau ;-)

    Voila pour aujourd'hui, j'y retourne cet apres midi, je ferai des photos car ca a avancé un peu encore depuis.
    Elle aura dû demarré aujourd'hui mais un retard de commande m'oblige a encore patienter une semaine.
    Il me reste les manos a finir de brancher, mon ECU a finir de modifier, mon nouveau reservoir de lave glaçe et 2 ou 3 durites a rebrancher et je pourrai tourner la clé pour passer en phase de reglages... to be continued


  3. oui EE8 je le suit depuis ses debut et maintenant il est devenu le monteur officiel de la FFMC (federation française des motards en coleres)
    Tout ses spots sont excellent et meriteraient de passer a la télé mais bon... je vous conseil de matter les 11 "spots moto ironique" qui sont ses spots perso. sur sa chaine youtube Wink


  4. Bougie froide ou bougie chaude?

    Vous avez tous entendu parler de bougie froide et de bougie chaude. Une bougie froide est une bougie qui évacue bien les calories, et une bougie chaude les évacue moins biens.
    L'importance est de bien comprendre que le fait de mettre une bougie froide sur un moteur ne le fera pas mieux fonctionner, au contraire. Il faut simplement que l'indice thermique de la bougie correspondent aux caractéristiques du moteur. Cet indice est sensible à plusieurs paramètres, le régime de rotation du moteur, le rapport volumétrique, le point d'avance, le coefficient de remplissage...
    Pour vous donnez une idée, un moteur d'origine nécessite un indice thermique compris B8 et B9.
    En imaginant que pour la compétition, vous mettez un cylindre avec des diagrammes élevés, un taux de compression plus élevé, un échappement plus performant, le régime de rotation augmente, la puissance augmente, et le moteur chauffe plus. Vous allez devoir utilisez une bougie plus froide.
    L'indice thermique est donc B10.

    Les appellations des bougies par "chaude" ou "froide":

    Une bougie chaude absorbe rapidement la chaleur et la conserve tant que le moteur tourne. Sa température de fonctionnement est relativement très élevée. Elle assure des départs aisés. Elle n’est donc pas recommandée pour les moteurs tournants à haut régime et à des vitesses élevées.

    Une bougie froide évacue rapidement la chaleur et évite le pré-allumage. Son gros inconvénient c’est qu’elle s’encrasse rapidement à petite allure. Elle est donc recommandée pour les moteurs performants.
×
×
  • Créer...