Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yougs11

Ma tondeuse broute... ^^"

Messages recommandés

Bon voilà je vous vois venir, propriétaires de Nissan turbo NoLaughingLaughing mais ma Honda EK3 broute... Normal pour une tondeuse me direz-vous...

Laughing Plus sérieusement, de manière irrégulière (c'est pas souvent mais de temps en temps, au début c'était surtout à l'approche de la réserve de carburant, donc je pensais que c'était de la crasse du fond du réservoir qui passait dans l'essence...) et toujours à bas régime (genre 2000trs/min ou moins) elle "broute", donne des "à-coups" et dès que j'appuie sur l'accélérateur et monte en régime ça s'arrête.

A mon humble avis ce n'est pas trop grave, mais si quelqu'un savait d'où ça peut venir et comment faire pour réparer ça... Embarassed

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne commence à faire la mêmee, je me demande si cela ne peut pas venir de la sonde lambda (201000km pour ma part), mais bon le prix de ste petite chose me fait mal au cul avant même de l'acheter :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma crx et la prelude n'ont/n'avaient pas de sonde lambda vu tous ce que j'ai changé sur la prelude c'est soit l'allumeur ou les injecteurs a nettoyés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a verifié les bougies?sinon regarde dans la tete de delco tu as peut etre de l'alumine dedans il te faudra juste poncer un peu et le tour est joué(et surtout fait gaffe a ne pas mettre une seule goutte d'eau dedans,sinon au revoir Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mea_ a écrit:
la mienne commence à faire la mêmee, je me demande si cela ne peut pas venir de la sonde lambda (201000km pour ma part), mais bon le prix de ste petite chose me fait mal au cul avant même de l'acheter :/


La mienne approche les 196000kms... J'avoue j'avais pas pensé ç ça... No

Sinon 'tin c'est bizarre si c'est commun aux Honda Embarassed ! Merci pour ta précision Manusw20, et ta 'Lude le fait toujours ?

Sinon nova mes bougies doivent avoir dans les 6000km, ce sont des Denso Froides. Merci pour le conseil, j'essayerais ça un jour où il fera bien beau et sec Wink ! Vaut mieux utiliser un papier de verre fin ?

Laughing sao, je fait pos caca dans mon réservoir, que dans celui des Nissan Turbo EmbarassedRazzLaughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma lude j'ai changé ts les filtres , bougies fil de bougie , tête et doigt d'allumeur et toujours pareil dans un bouchon c'est très enervant Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japall a écrit:
regarde ton filtre a essence!

pourquoi mettre des bougies froide?


+1 , tu as un taux de compression plus élevé que l'origine ? commence peut etre par tester avec des bougies "normal" parce que ça peut tous simplement venir de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bougie froide ou bougie chaude?

Vous avez tous entendu parler de bougie froide et de bougie chaude. Une bougie froide est une bougie qui évacue bien les calories, et une bougie chaude les évacue moins biens.
L'importance est de bien comprendre que le fait de mettre une bougie froide sur un moteur ne le fera pas mieux fonctionner, au contraire. Il faut simplement que l'indice thermique de la bougie correspondent aux caractéristiques du moteur. Cet indice est sensible à plusieurs paramètres, le régime de rotation du moteur, le rapport volumétrique, le point d'avance, le coefficient de remplissage...
Pour vous donnez une idée, un moteur d'origine nécessite un indice thermique compris B8 et B9.
En imaginant que pour la compétition, vous mettez un cylindre avec des diagrammes élevés, un taux de compression plus élevé, un échappement plus performant, le régime de rotation augmente, la puissance augmente, et le moteur chauffe plus. Vous allez devoir utilisez une bougie plus froide.
L'indice thermique est donc B10.

Les appellations des bougies par "chaude" ou "froide":

Une bougie chaude absorbe rapidement la chaleur et la conserve tant que le moteur tourne. Sa température de fonctionnement est relativement très élevée. Elle assure des départs aisés. Elle n’est donc pas recommandée pour les moteurs tournants à haut régime et à des vitesses élevées.

Une bougie froide évacue rapidement la chaleur et évite le pré-allumage. Son gros inconvénient c’est qu’elle s’encrasse rapidement à petite allure. Elle est donc recommandée pour les moteurs performants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bougie froide....non ce qu'il faut c'est des bougies qui ont une résistance,c'est ce que j'ai mis,de toute façon tu n'a que deux types de bougies pour ce modèle:ngk ou bosch
et pour le papier ,du fin fera l'affaire Very Happy
tu envois peut etre trop d'air aussi,ca peut en etre la cause(???)
ou ta fiche d'admission est peut etre encrassée,regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils,du coup ce w-e je ne m'en suis pas occupé mais je vais faire ça au début de la semaine Wink ! En ce qui concerne les bougies, ce n'est pas moi qui les ai mises c'est l'ancien proprio qui les a changées juste avant que je vienne chercher la voiture No donc après a voir si je les changes...

A propos du filtre à essence je le changerais quand je ferais ma vidange, d'ici 2000km. Par contre si c'est comme pour ta 'lude Manu' et bien là je ne sais pas trop quoi faire... Bon à la rigueur même si comme tu dis, c'est embêtant, au pire ce n'est pas très très grave, et puis dans ce cas je ne roulerais jamais en dessous de 5000trs/min... lol2

Non non fanchnbont, le taux de compression est d'origine Wink . Et merci pour le liens du topic.

Merci nova, le temps est humide en ce moment No donc dès qu'il fait beau je m'y mettrais. Et sinon pour l'admission, j'avoue que j'ai l'impression que ça me le fait quand même un peu moins depuis que je l'ai changée, mais le filtre étais vraiment encrassé. Je nettoyerai la fiche quand même au cas où.

Merci encore pour vos conseils, je vous tiens au courant de l'avancée de la chose Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...