Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliendu56

[E46 M47 an01] Calage à chaud

Messages recommandés

Bonjour, Ma 320Dauto de 2001 cale à chaud et en roulant. Quand j'arrive à la faire démarrer au bout de plusieures fois, elle recale dès que j'accélère. J'ai attendu 1/4 d'heure et j'ai finalement pu rentrer chez moi. Quelqu'un peut-il me dire d'où vient la panne? merçi d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;


Est ce que la température descendait en dessous de -8° dans ta région?
Est ec que le problème s'est re-présenté depuis?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Non!

Ceci ne peut se produire qu'avec des température franchement négatives!

*************************

Il faut donc chercher ailleurs!

Probs de démarrage à froid????


Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Cela ne m'aide pas!

Car en 2001, il existait deux versions de 320d

Avec deux systèmes d'injection très différents!

Sans VIN, je ne peux rien dire!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et meilleurs voeux a vous tous
Que cette année soit riche en en tout...

Je reviens sur mon probleme de calage a chaud.

J'ai le numero de chassis : CD28154.

C'est donc le premier modele 320d M47 il me semble.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je pense que la première chose à faire est de vérifier le fonctionnement de la prépompe dans le réservoir!

Celle ci doit s'enclencher lorsque le contact est mis!

vérifier qu'elle pompe effectivement et Vérifier son alimentation si ce n'est pas le cas!

Le plus simple est d'enlever le filtre à GO et de demander à une personne de mettre le contact en regardant si le niveau monte bien dans le bocal du filtre!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Dans ce cas, il faut passer par la valise!
Sur M47, la pompe à injection est commandée par réseau!
Aucun moyen de tester autrement!

Même la valise ne permet pas de détecter toutes les pannes internes de pompe!

Désolé!
Mais le diag des M47 est presque impossible sans matériel très spécial!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


J'ai une bmw e46 de 1999 (moteur M47) et elle cale à chaud (comme si elle ne reçoit plus de gasoil) . Je m'explique quand le moteur arrive à 90° et que je stationne ou que je continue à rouler (je pense que le gasoil chauffe) elle fini toujours par caler. Puis je dois attendre pour que le moteur refroidisse. J'étais chez un garagiste qui m'a dit que c'était le capteur d'angle de tour de la pompe à injection qui ne fonctionnait pas bien, du coup j'ai démonté la pompe et j'ai changé le capteur. Mais ça n'a rien changé!

Quelqu'un a une idée?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cirpipi a écrit:
Bonjour,


J'ai une bmw e46 de 1999 (moteur M47) et elle cale à chaud (comme si elle ne reçoit plus de gasoil) . Je m'explique quand le moteur arrive à 90° et que je stationne ou que je continue à rouler (je pense que le gasoil chauffe) elle fini toujours par caler. Puis je dois attendre pour que le moteur refroidisse. J'étais chez un garagiste qui m'a dit que c'était le capteur d'angle de tour de la pompe à injection qui ne fonctionnait pas bien, du coup j'ai démonté la pompe et j'ai changé le capteur. Mais ça n'a rien changé!

Quelqu'un a une idée?

Merci

Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
et à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...