Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyrrus

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis Cyrrus, 48 ans, bientôt possesseur d' un Multipla 100 16v  de 2001 qui totalise 165000 kms.

J' habite dans le nord-est de l' hexagone.

Je me suis inscris ici car j'aurai quelques questions à vous poser si vous voulez bien y répondre.

Concernant l'en-tête ou on doit cliquer avant de se présenter, ça ne fonctionne pas, donc si ma présentation n'est pas correcte, merci de me le faire savoir et je corrigerai.

A bientôt.

Salut  Cyrrus  , pour la présentation tu es dans le bon poste , donc je vois pas ou tu veux cliquer ! image.png.91c9137ea41c9ebb89304ecfe58b7c04.png    

image.png.6a80742e8dc4225fee8e6fc60b64a142.png à toi et ton  100 16 v

tu peux ,poser ta question , si tu n'as pas déjà trouvé réponse sur notre Club ! 😀

il y a une heure, Cyrrus a dit :

Bonjour à tous

Je suis Cyrrus, 48 ans, bientôt possesseur d' un Multipla 100 16v  de 2001 qui totalise 165000 kms.

J' habite dans le nord-est de l' hexagone.

Je me suis inscris ici car j'aurai quelques questions à vous poser si vous voulez bien y répondre.

Concernant l'en-tête ou on doit cliquer avant de se présenter, ça ne fonctionne pas, donc si ma présentation n'est pas correcte, merci de me le faire savoir et je corrigerai.

A bientôt.

Salut à toi je suis récent sur le forum, et peu expérimenté sur le multipla essence,

j'ai mon deuxième diesel jtd 115. En ce mment je sui à la recherche d'un multipla natural power essence méthane en Italie. Si tu as une pompe à GNV dans ton secteur, ça peut être aussi une bonne idée plutôt rentable et plutôt écolo aussi .

Bienvenue et bon courage pour l'achat du multipla qui est vraiment une super voiture qui accompagne la vie familiale et professionnelle aussi .

Salut A+

Bonsoir et merci pour votre accueil !

Malheureusement, peu de pompes équipées vers chez moi (je suis en zone assez rurale !) ... j'ai longuement hésité pour un diesel, mais vu l'avenir incertain de ce carburant (que je regrette car j'ai toujours roulé au gasoil ou presque) je me suis décidé pour un essence... et je dois dire qu'ils sont assez rares en plus !

Contrairement à beaucoup de monde (dont mes filles) j'adore le look du plapla, et cet espace ! super pour de belles virée l'été !

il y a une heure, Cyrrus a dit :

Contrairement à beaucoup de monde (dont mes filles) j'adore le look du plapla, et cet espace ! super pour de belles virée l'été !

Exactement la même  chose chez moi. J'en suis à  mon 3eme au désespoir de mes filles. Bienvenue. 

Merci !

Je suis certain que dans quelques années le multipla sera un collector très recherché !

il y a 8 minutes, Cyrrus a dit :

Merci !

Je suis certain que dans quelques années le multipla sera un collector très recherché !

Certainement. Il est déjà  tellement célèbre. Pas une émission ou un sondage qui n'en parle.  Toujours la même conclusion : tellementellement moche mais si agréable à  vivre/conduire. Et un bon avenir dans le cinéma  car voiture marquante de son époque. 

C'est un véhicule hors du commun et tellement bien pensé...

Moi je l'adore ! J'ai hâte de l'avoir ! Pour le moment je ne l'ai vu qu'en photos car il est a quelques kilomètres de chez moi et le proprio a des horaires qui ne coïncident pas avec les miens... On essaie de trouver un rendez-vous pour samedi si tout va bien. Je ferai des photos dans un premier temps car je ne pourrai sans doute pas le ramener le jour même ..

Il y a 2 heures, Cyrrus a dit :

C'est un véhicule hors du commun et tellement bien pensé...

Moi je l'adore ! J'ai hâte de l'avoir ! Pour le moment je ne l'ai vu qu'en photos car il est a quelques kilomètres de chez moi et le proprio a des horaires qui ne coïncident pas avec les miens... On essaie de trouver un rendez-vous pour samedi si tout va bien. Je ferai des photos dans un premier temps car je ne pourrai sans doute pas le ramener le jour même ..

C'est vrai . Ca doit faire 16 ou 17 ans que je roule en Multipla et je doit dire que c'est toujours un plaisir. (professionnel , familial , y compris chien et chats. ) Je ne lui trouve pas d'équivalent (les 3 places à l'avant sont uniques), grosses capacités de chargement (je suis restaurateur et même à titre perso ont s'habitue à avoir beaucoup de place) . C'est pourquoi, avec l'arrêt de la production il y a déjà 8 ou 9 ans, combiné avec les incertitudes liées aux carburants et à leur prix . ok on a un avantage , on est en bretagne sur la côte, pour le moment pas de pics de pollution et d'interdiction de circuler........ mais çà bouge tellement ethanol, gpl, gnv, dual fuel, et nos dirigeants qui ne savent pas sur quelle patte danser.......c'est pourquoi  je cherche une  multipla natural power (essence , gnv) si possible de 2010 avec moins de 100000km pour pouvoir faire durer le plaisir multipla au maximum , en étant aussi propre que possible(bio gnv) tout en limitant la casse au niveau portefeuille (celà en attendant que notre état veuille bien nous autoriser à rouler en dual fuel (gasoil gnv) pour pouvoir accompagner mon diesel actuel jusqu'à 400000km sans y laisser un bras dans les pleins de gasoil.

Bonne prise en main de ton nouveau compagnon

Salut A+

• Like 1

Il y a 5 heures, Cyrrus a dit :

Bonsoir et merci pour votre accueil !

Malheureusement, peu de pompes équipées vers chez moi (je suis en zone assez rurale !) ... j'ai longuement hésité pour un diesel, mais vu l'avenir incertain de ce carburant (que je regrette car j'ai toujours roulé au gasoil ou presque) je me suis décidé pour un essence... et je dois dire qu'ils sont assez rares en plus !

T'es dans quel coin?  Moi non plus la bretagne n'est pas équipée pour le moment , mais il doivent ouvrir 12 pompes sur 2019. A la rigueur tu peux trouver un essence gnv  en allemagne ou en republique tchèque, ou en italie bien sur .

Hello

je suis entre deux départements, les Vosges et la Haute-Saône. Le souci c'est que je suis en longue maladie et je suis en train de perdre mon emploi, donc je n'ai qu'un très petit budget, et que justement celui que j'ai repéré est dans mes cordes... Ceci explique aussi cela.

Merci pour vos messages.

Salut Cyrrus , le mieux est de rouler avec un peu de bio-éhtanol  en faisant un mélange 70/30 d'éhtanol  si tu installe un kit tu peux diminuer la quantité d'essence et faire 50/50 ou 30/70 voir jusqu' à 100 % d'éthanol mais + en été ! 

les Multi essence il y en a eu 5 % de la production en France , c'est pour ça qu'on les compte sur les doigts d'une main dans chaque régions .

Et celui que tu vas acquérir  après essaie il est de quel année ? 

Bonsoir Chimaybleu , merci pour tes conseils. J'avais lu que sans kit ça risque de décaper le circuit et peut engendrer des problèmes ? à moins qu'en restant raisonnable comme tu le conseilles en 70/30 ethanol ça ne risque rien ? dans ce cas ça m'intéresse !

Je vais le voir samedi, il est de 2001 et il y a de nombreuses factures. Je vous en dirai plus à ce moment-là... en "espérant " que le problème se manifeste lors de l'essai, ça me permettrait de comparer avec ce que j'ai déjà pu collecter comme infos !

• Créer...