Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spoon21

[e36 M50 an93] plus de 2eme vitesse

Messages recommandés

Bonjour j ai un gros probleme,voila j etait en train de rouler je retrograde et la comme si en neutre,je me dit c rien elle s est desengager la vitesse,bein nan enfaite bien enclencher a fond!!j ai toute les autre vitesse sauf la 2 enfaite !!
aidez moi svp de quoi ca peut venir?
merci a tous

je suis dsl,faut mettre ca ou ?comment je faiy pour transferer?
c est une boite manuel

salut !!!

bizar ton affaire !!! et quand tu est en deuxièmes et que tu n'as pas de vitesse ,, tu as des bruits suspect ou pas ??

@++

oui enfaite quand je passe la 2 et que je lache l embrayage j entend un bzzzzzzzzzzz un peu sourd pi rien se passe.....

re,

boite brutalizé ?? as tu fait craqué la deux récement ??

moi je ferais une vidange dans un fut propre et je filtrerais l'huile pour voir se qui si trouve ,,,

si tes autres rapport fonctionne très bien comme avant ,,, ça veut dire directement un problème interne de la boite ,,,, comme un pignon mort par exemple ,ce qui impliquerais de changé de boite en occasion ,,,mais je manque de connaissance en ce qui concerne l'intérieur de boite ,,, donc je me réserve

attend d'autres avis ,,,

@++

bein disons que je vai etre honnete ils m arrive de faire des "run" de temp en temp,et la 2 qui craque ca m arrive oui,donc ca confirmerai ce que je pensai le pignon de la 2 qui est mort?? d autre avis svp ?
sinon quel boite s adaptent sur ma caisse?j entend parler de zf et getrag !!sinon les boite de 320 ou 325 tds vont dessus?
moi c est une 325i e36 coupé avec vanos de fin 93 !
merci de votre aide

re,

dans ce cas plus de doute !!!!!!!!!

mais je ne te plein pas !!!! tu as récolté les fruits de tes bétise si ont peut dire ,,,,,

peut etre celà te servira de leçons ,,,,,

sache que l'esprit du forum ne correspond pas à se style de non respect de véhicule ,,

après tous ça ne tiens qu'a toi !!!! bon courage !!!

comme tu dit ca me servira de lecon,et ne recommencerai pas ca c est une certitude,j ai eu un peu honte de le dire je me doutait des reaction mais bon g preferer etre honnete!!est ce que seul les boite de 325i se monte la dessus ou par exemple la 325tds se monte?ou d autre?

re,

bref ,,

tu peut montée certainement d'autre boite qui possèderons le meme diamètre et cannelures d'arbre primaire

les boites auront presque toutes la meme tete en manuel ,,,, mais ce qui est différent c'est la taille des pignons " démultiplication suivant le poid ect .." suivant les modèles et motorisation ,,,

pour etre sur de mon coup à ta place je monterais une boite du meme type et meme motorisation que celle d'origine ,,

@++

salut fangio

sujet déplacé...

Dommage d'avoir tué ta boite... si tu continues à faire le "gusse" le reste de la caisse risque de ne pas suivre non plus

ne sois pas si pressé svp...

Citation :
Aujourd'hui à 16:50
Aujourd'hui à 18:47 petsonne peut m aider svp ?

rebonjour les gars apres un pti devis de min souci c est donc le pignon de la 2 qui est cuit !!donc je vais carement changer la boite mais y a t il des boite qui se montent sans modif la dessus? Celle de 325i e 30 ou 325 tds ou autre? merci les gars !

Salut,

une piece telle que la boite à vitesse se remplace par une piece correspondante ...
tu as une 325i, remplace alors par une de 325i (éventuellement par 525i de e34, il semblerai que ce soit les meme boites, mais a demander confirmation).

pas de melange entre diesel et essence en tous cas !!! sans compter qu'en général l'arbre doit etre changé si la boite est différente, flector, le levier de vitesse parfois etc ...

j'ai eu l exemple d'une 325i dont la boite avait été changée par une 325 td pour avoir des rapports plus courts ... comme la boite ne s'adaptait pas complètement elle était installée de travers (légèrement en biais) fixé par 4 écrous au llieu de 6 ou 8 d'origines ...

resultat lors d 'un run la boite a dévissée, a remonté dans l"habitacle et cassé les jambes du conducteur .... verdict de l expert ... pieces non conforme au vehicule ... l'assurance s'est déchargée du cas ...

y a des choses qui ne mérite pas l'"a peu près" et encore moins, la négligence.

tu as l'intelligence de demander et c'est tout à ton honneur, voici donc une réponse censé:

persiste dans le bon sens et change pour la meme boite d'occasion, ça t'évitera lors d 'un accident qu un expert repère la piece non conforme au véhicule et que ton assurance te laisse tomber.

bonne continuation à toi.

re ,

je crois que la démultiplication des rapports entre serie 3 et série 5 ne sont pas les memes ,,, le poid de la voiture n'étant pas le meme ,,,,

@++

re,c est simpa de prendre des nouvelles!
la voiture part au garage demain pour un changement de boite + flector ca me coute 700 ttc!! boite ,main d oeuvre,huile, flector ! g serai content de la recuperer je pense,elle me manque trop !!! en ce moment je roule en ax .....bref sinon je viens de decouvrir que mon model etait un "is" ,g le chassis sport,amorto sport,jante 17 m3,interieur cuir noir et un pont autobloc,bein j etait surpris de l apprendre lol ! sinon du changement sur ma caisse,ligne decata supersprint + collecteur inox,kit admissiob green diamond,eprom g senti un sacre coup de pied au cul bref je vous raconte ma vie mais j aime trop mon coupé ,je fetai ptetre un sujet sur ma tite dans la section aproprié !!
merci encore a tout ceux qui m ont aider !

oki !!!!

ça marche ,, mais sache que pour les sujets sur l' eprom et tous ça ne sont pas traité sur ce forum ,,,,

@bientot pour les news ,,,,

Re;

Tu as peut être un équipement qui ressemble à un "is", mais il est certain que ce n'en est pas un!

Les E36 325is n'existent que aux US....

Alors à moins de l'avoir importée des US ce qui m'étonnerait franchement, ce n'en est pas une! Wink

@+