Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AMBER-TECHNOLOGIES

[E60 N62 an04] Panne intermitente alternateur

Messages recommandés

Voila qui est plus clair!

En français, il disent de connecter, puis de reconnecte
puis de connecter et de reconnecter.... tout cela sans jamais déconnecter!

>Du coup, on y comprend rien!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait a ce que je comprend il faut dire a l auto que l'on a changer de batterie?? et il faut faire une manip speciale!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!

exactement!

Lis cette manip au dessus!
et traduis là!

Car je vais supprimer l'image!

En effet pas de capture d'écran de logiciels protégés sur le fofo....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement beaucoup plus clair que le TIS en français

Je vais essayer rapidement et vous tiens au "courant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo
Plus de message "recharger batterie"
Dès que j'ai 5 mn tuto enregistrement batterie!
En Fr bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des mesaventure due au probleme de Batterie ,...
Mardi matin je part porter les enfants a l'ecole , arrive a destination 10 kms environs , les symptomes apparaissent , disfonctionnement de l'assiette, probleme de boite , gps qui clignote etc...., je roule vers un parking , difficilement car tous s'etiend dans l auto le compteur , la radio etc etc.. et d 'un coup elle cale plus de batterie , je la pousse sur une place pour la garer (c'est tres lourd pouiiiiiiii)j'essaye de redemarer rien de chez rien , donc je l'a laisse sur place .
Je reviend 4 jours apres avec un pots pour un coup de pince , je l ouvre a la telecommande (alors que j'ai due la fermer a la cles , bizarre) je monte dedans tous s'allume je met la cles dans le contact je tente de demarer et la .Vroummmm nikel ...................Je ne comprend plus riennnnnnnn du tout j'ai rouler avec tout hier et sans soucie ..... scratchscratch

alors ......pour ma part il y a un module , boitier , un truc de ce gnere qui coupe l'arrive du jus vers les elements electronique de l auto !!! quid lequel et où ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , des nouvelles pour mon (ou nos ) probleme d'alternateur ;:

C'est un probleme d'alternateur qui ce met en surtension , et met les boitier en securite , :

DEVIS BMW AUTOLILLE (59)

Cables de batterie negatif ref: 61.12.9.215.950

Cable adaptateur IBS ref:61.12.9.123.572

ES alternateur

Par contre je voudrais avoir des renseignement sur ce cable IBS !!
OU ?comment le changer ! etc ....

Merci scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

En fait..... ils ne s'emmerdent pas!

Ils changent tout!
Du coup, il y a en effet toutes les chances pour que ton prob soit résolu!

Le "câble IBS" est en fait un petit capteur qui est fixé sur al borne --- de batteire qui communique par réseau pour donner l'information "état de charge".

C'est de lui dont je parlais au départ!

En fait c'est un capteur "intelligent "!

Ce qui veut dire qu'il est programmé.

A titre perso, je suis d'avis que l'origine du prob vient de lui....

Il y a plusieurs capteurs IBS. Ceux ci ont été modifiés et leur programmation a évolué! Je reste d'avis que si cela a été fait, c'est que BMW s'est rendu compte que soit le HARD soit le SOFT (ou les deux) avaient un réel problème!

Sinon, ils n'auraient pas modifier ces deux choses....


Concrètement :
Retour à la case départ!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je ressors ce topic car je suis confronté, me semble t'il, au même problème avec ma E60 530 da de 2003.

Historique du problème :

lundi 22.08 :
Sur autoroute, après une trentaine de minutes, l'écran central s'est coupé ; la radio également ; voyants d'erreurs en série ABS, Dynamic drive, point d'exclamation rouge dans un cercle (je ne sais pas ce que c'est...)etc...
J'arrive à destination tout de même. Dans le parking, je coupe le moteur puis j'essaye de redémarrer et là, impossible ! (j'ai ce fameux point d'exclamation rouge qui apparait)
Je laisse donc la voiture la voiture se reposer la matinée puis reviens vers midi. Et là, du 1er coup de clé, la voiture démarre. Plus aucun défaut signalé.
Le soir, après le boulot, elle a démarré tout de suite, sans défaut, et j'ai fait le trajet de retour chez moi (env 45 kms) sons problème.

Mardi 23.08 :
Je reprends la voiture mardi, et la même problème que la veille. Je me suis rendu compte cette fois-ci que la batterie se déchargeait car j'un vu mes essuis glace (il pleuvait beaucoup !) ralentir de plus en plus et de manière saccadée au fur et à mesure que j'avançais. Je précise d'ailleurs que, lundi et mardi, tous les élements consommateurs de batterie étaient en marche : feux, essuis glace, ecran, radio, etc...
Alors que je n'étais pas fier, sur l'autoroute en travaux, tout s'est brusquement remis en marche : ecran, musique, essuis glace. Les alertes ont presques toutes disparues sauf BV en défaut, la direction active et servotronic.
Je suis une nouvelle fois arrivé à destination. J'ai arrété puis redémarré la voiture sans problème. Résultat : plus aucun défaut.
Le soir, j'ai repris le volant sans soucis. Route de plus d'une heure sans feux, essuis glace et écran coupé.

Plus de défaut depuis mais je ne l'ai pas reprise pour le boulot, juste de petits trajets.

J'ai testé la batterie : 12V.
Moteur tournant : 14V. Donc l'alternateur fonctionne.

A votre avis, passage au banc obligatoire ?

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A mon avis, oui !
Car dans ton cas, le défaut s'est reproduit deux fois en très peu de temps!
Je pense que ton alternateur ou IBS a/ont un prob....

Il faudrait faire un test complet de charge d'alternateur.

Il n'est que possible de le faire avec la valise!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
J'ai rdv mercredi prochain chez BMW.
J'indiquerai les résultats du passage au banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Résultat du passage au banc : alternateur à changer.
On m'annonce un devis de 939 euros Shocked
Existe t'il une particularité sur ce modèle ou puis-je remplacer moi même l'alternateur sans trop de difficulté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

C'est faisable, mais ce n'est pas "facile" !

C'est un alternateur refroidi par eau....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait sur ma 7.45 sur le parking de mon boulot...

Ça représente un peu de boulot, mais rien de vraiment compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, vu le prix chez bmw, je vais le changer moi-même, même si je dois y passer du temps.
J'ai une question au sujet de la référence de la pièce : 12317797522 (jusqu'en 2006) ou 12317802928. Cela veut dire que je peux choisir un alternateur qui correspond à l'une ou l'autre de ces références ? (peut-être faudrait-il que je pose cette question dans un autre topic ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a tous,
Je suis confronter au meme problème avec une 530 E60 de 2003. J'ai déja eu problème de démarage en avril et bmw m'a changé démarreur et batterie. Le problème vient de ressurgir. Démarre bien puis au 2 ou 3ème démarrage plus rien. Le souci est que je ne peux plus mettre la clim, les feux (tout ce qui tire). Passage à la valise et on me répond que tout est normale (alternateur, igs ...). Je la teste a chaque démarrage et avant de l'arreter apres chaque trajet. Résultat => L'alternateur ne charge pas a froid (tension a 10 ou 11) a partir du 3ème ou 4 ème démarrage l'alternateur charge nikel (entre 14 et 14.3). si je la redémarre plusieurs fois dans la journée aucun souci de charge. Si je suis 5 à 6 heures sans la démarrer, l'aternateur ne charge pas de nouveau. Quel était votre problème au final ? Alternateur ? cable IGS ? programmation ?
Merci de m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bir49 a écrit:
bonjours a tous,
Je suis confronter au meme problème avec une 530 E60 de 2003. J'ai déja eu problème de démarage en avril et bmw m'a changé démarreur et batterie. Le problème vient de ressurgir. Démarre bien puis au 2 ou 3ème démarrage plus rien. Le souci est que je ne peux plus mettre la clim, les feux (tout ce qui tire). Passage à la valise et on me répond que tout est normale (alternateur, igs ...). Je la teste a chaque démarrage et avant de l'arreter apres chaque trajet. Résultat => L'alternateur ne charge pas a froid (tension a 10 ou 11) a partir du 3ème ou 4 ème démarrage l'alternateur charge nikel (entre 14 et 14.3). si je la redémarre plusieurs fois dans la journée aucun souci de charge. Si je suis 5 à 6 heures sans la démarrer, l'aternateur ne charge pas de nouveau. Quel était votre problème au final ? Alternateur ? cable IGS ? programmation ?
Merci de m'éclairer

Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
et à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous alors j ai eté confronté au meme probleme que vous
a savoir batterie neuve
je roule et la vvoiture commencé a bug de partout abs qui s affiche vitre boite de vitesse direction active etc et quelque seconde apres la voiture s arrete !!!
j ai vverifié la baterrie bonne 11.8v a l arret mais une fois demarré elle passé a 10.8 et non pas 14v mais une fois que la voiture roulé un peu elle repassé a 13.9 v j en ai deduit qu il y avait un probleme au niveau de l alternateur et j ai tout de suite pencé au regulateur d alternateur qui pourrais etre defectueux alors j ai tenté le coup j ai commandé le regulateur chez bm a 123 euro piece ttc et je l ai monte et depuis plus de probleme
pour le montage rien de compliqué il est bien accessible niveau secu debranché la baterie avant voila j espere que sa servira pour pour quelqu un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moumou33 a écrit:
bonsoir a tous alors j ai eté confronté au meme probleme que vous
a savoir batterie neuve
je roule et la vvoiture commencé a bug de partout abs qui s affiche vitre boite de vitesse direction active etc et quelque seconde apres la voiture s arrete !!!
j ai vverifié la baterrie bonne 11.8v a l arret mais une fois demarré elle passé a 10.8 et non pas 14v mais une fois que la voiture roulé un peu elle repassé a 13.9 v j en ai deduit qu il y avait un probleme au niveau de l alternateur et j ai tout de suite pencé au regulateur d alternateur qui pourrais etre defectueux alors j ai tenté le coup j ai commandé le regulateur chez bm a 123 euro piece ttc et je l ai monte et depuis plus de probleme
pour le montage rien de compliqué il est bien accessible niveau secu debranché la baterie avant voila j espere que sa servira pour pour quelqu un


Salut !!

Merci pour ta participation et ton partage , mais l'auteur de ce sujet n'a donné suite !

Voir la date du premier post .

même si l'ont se doute que le souci est résolu depuis.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

Même problème pour moi, ma E61 de décembre 2004 que j'ai depuis 15 jours présente les mêmes symptomes, à savoir une première panne avec tous les defaut d'un coup (j'ai donc changé la batterie (236 euros chez bm Shocked ) mais la sa recommence avec une batterie neuve ( 8 jours plus tard). J'étais bloqué dans les embouteillages sous la pluie et soudain sans aucun signe pouvant annoncer une panne rebelotte tous les defaut (direction active / abs / boite de vitesse / ...); Du coup dépannage sur autouroute, arrivé chez le dépanneur il test la batterie la recharge 10 minute car elle étais à sec et en un coup de démarreur la voiture redemarre et recharge normalement

Gros stress du coup, l'ancien propriétaire ne veut rien savoir, et d'après ce que j'ai lu j'ai surement un alternateur + un cable ibs + une reprommation à faire.
Pouvez vous me confirmer que mon raisonnement est le bon, et quelqu'un aurait il une idée du coup des travaux ?? affraid

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Lis le post......
BMW ne sait pas trouver la panne (jusque là ! ) lorsque celle ci est aléatoire....
leur solution est de tout remplacer!

A titre perso, je pense qu'une re-programmation avec remplacement (si nécessaire!) de l'IBS serait à faire en premier!
Puis si ce n'est pas résolu comme cela, remplacement de l’alternateur!

Ce serait ma voiture, ce serait comme cela que je procèderais!

Il est clair qu'en remplaçant tout, on résout le prob à coup sûr (ou presque! ).... mais ce n'est pas BMW qui paie!

A moins qu'il te le prennent en garantie!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme avoir lu avec attention l'intégralité du sujet.

Bm après passage à la valise, me diagnostic le remplacement de l'alternateur et de la poulie damper. je doit attendre les éventuelles expertises à venir.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tchang et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!


Tu n'as donc pas le même type de panne!

Si la poulie damper est HS, il est certain que l'alternateur peut ne plus être entrainé correctement.....

A ta place je ne roulerais plus trop comme ceci!

Car la pompe à eau est aussi entrainée par la poulie damper!

Tu risques une sur chauffe.....

****************************

En dehors de cela, si l'alternateur devait vraiment être en panne, alors ton problème de charge sera récurent à l'avenir!

Ce n'est donc pas une panne aléatoire!



@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci une nouvelle fois de ta réponse.
j'avoue être très déstabilisé par la panne elle même, la description sur le forum est exactement ce qu'il m'arrive et le verdict de bm m'inquiète beaucoup.

en ce qui concerne mon alternateur, il refonctionne depuis le dépannage sur autoroute et à même rechargé la batterie normalement ... le seul hic est quand allant au rendez vous chez bm le défaut : correcteur d'assiette en panne est une nouvelle fois apparu après environ 3 ou 4 minutes de routes et bien entendu à disparu quand j'ai arrêté et redémarré la voiture Sad

je doute donc que l'alternateur soit effectivement en panne ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Tchang de toute mainiere le garage on une obligation de resultat lors de réparation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAWOUI a écrit:
Bonsoir Tchang de toute mainiere le garage on une obligation de resultat lors de réparation !!


sa y a pas de doute mais à quelle prix !! c'est surtout sa qui doit surement le travailler.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Est ec que tu as des claquements forts à l'avant du moteur??? (quand la voiture est bien chaude et que tu tournes le volant ou les lumières allumées?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non absolument aucun bruits suspects ou claquements

le coté finance est évidemment non négligeable, je suis propriétaire du véhicule depuis 3 semaines et les devis pour pouvoir utiliser mon véhicule sans tomber en panne tous les 4 matins se monte déjà a plus de 2000 euros et sans certitude de trouver la panne.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je vais séparer ton post plus tard.... ne sois pas surpris!

Este c que tu te sens capable de faire des réparations toi même?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont les signes pouvant me certifié que la poulie damper est bien à changer.
Je pose cette question car je me demande si le défaut de la poulie damper ne serais pas enregistré dans l'historique suite à cette panne mystérieuse. Bm à juste passé la voiture à la valise et je ne pense pas qu'il ai fait une vérification de visu. en gros je suppose que bm m'indique qu'il faut la changer juste car elle est dans la mémoire sans pour autant avoir fait une levée de doute directement à la poulie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

La poulie damper est une pièce purement mécanique.

Elle ne renvoie aucune erreur en mémoire!
Ce qui veut dire que s'ils te disent de la remplacer, c'est qu'elle fait un bruit anormal qui indique une rupture prochaine!


Il faudrait qu'ils soient vraiment malhonnêtes pour remplacer cette pièce sans raison!

De toute façon, il est certains qu''il faut toujours demander la pièce cassée /remplacée quand on récupère la voiture!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passer chez bm :

pour la poulie damper :
Citation :
La poulie damper est une pièce purement mécanique.

Elle ne renvoie aucune erreur en mémoire!
Ce qui veut dire que s'ils te disent de la remplacer, c'est qu'elle fait un bruit anormal qui indique une rupture prochaine!



c'est exactement ça !!

Pour l'alternateur il débite seulement 12v et ils me certfie que le graphique qu'ils ont de l'analyse de celui-ci montre clairement des chutes de tension.

Par contre pour l'IBS cela ne les dérange pas de le changer si besoin mais pour eux cela ne semble pas nécessaire.

Je dois maintenant attendre les divers expertises des assurances pour la réalisation des travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

C'est ce que j'expliquais plus haut!

Il faut bien dissocier une panne due à une chute de tension rare et aléatoire, et une chute de tension que l'on constate et que l'on peut observer lors de tests d'alternateur.

Dans ton cas, il semblerait bien que ce soit l'alternateur. Cette panne est reproductible et non aléatoire sur du long terme:

Comme je te disais, ce n'est pas une panne due à un dysfonctionnement de réseau dans ce cas!

Car je pense qu'ils ont vérifié ce point!


Ceci dit, il y a une méthode assez simple de vérifier!
Il suffit de couper un fil!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je reviens une nouvelle fois pour vous faire part de la suite de mes aventures.
En effet j'ai eu les mêmes soucis par intermitence de défaut de charge. Ce problème survient uniquement aussitot après le démarrage ( moins d'une minute ou au bourt de 1 à 2 km).
Immédiatement la cascade de défauts est indiquée et si je continue comme ça c'est la panne totale ( cela m'est arrivé sur l'autoroute sans possibilité de m'arrêter immédiatement et panne totale). Au bout de 15 à 20 mn rédémarrage et c'est reparti.
En général, je m'arrête, je coupe le contact et je redémarre puis plus aucuns soucis.

Pour info, après avoir roulé avec un multimètre branché sur la prise allume cigare, lorsque je démarre et que la tension ne monte pas instantanémment ou presque c'est la panne assurée.
Si le défaut se produit, il suffit de couper le contact et de redémarrer.

J'ai remplacé la batterie qui était un peu faible en la testant au pèse acide même après une charge en règle ( batterie démontée), puis le garagiste me dit que c'est mon alternateur que je remplace, toujours le même soucis, ensuite remplacement de la sonde IBS et du cable négatif.
Mon garagiste n'étant pas agent BMW me dépose la voiture à la concession pour une recherche de panne et une reprogrammation. Une fois récupérée, aucuns défauts constatés ils ont tout de même réinitialiser complètement sur le réseau.
Puis depuis peu de nouveau cette panne, retour chez la concession et reprogrammation.
Récupération de mon véhicule hier soir et ce matin de nouveau la panne se reproduit.
J'en ai réellement marre de cette panne, elle survient uniquement pendant la période hivernale, dans les températures inférieures à 8/10 degrés par moment deux à trois jours de suite puis plus rien pendant un certain temps et pas moyen de trouver.
Dernière nouvelle de la concession hier peut être le calculateur à remplacer "peut être".
Je ne sais plus quoi faire, j'aime vraiement cette voiture, j'ai envisagé de la vendre mais je ne souhaite pas léser une autre personne.
Help!
Les factures s'entassent mais rien de concluant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacco76 a écrit:
Bonjour, je reviens une nouvelle fois pour vous faire part de la suite de mes aventures.
En effet j'ai eu les mêmes soucis par intermitence de défaut de charge. Ce problème survient uniquement aussitot après le démarrage ( moins d'une minute ou au bourt de 1 à 2 km).
Immédiatement la cascade de défauts est indiquée et si je continue comme ça c'est la panne totale ( cela m'est arrivé sur l'autoroute sans possibilité de m'arrêter immédiatement et panne totale). Au bout de 15 à 20 mn rédémarrage et c'est reparti.
En général, je m'arrête, je coupe le contact et je redémarre puis plus aucuns soucis.

Pour info, après avoir roulé avec un multimètre branché sur la prise allume cigare, lorsque je démarre et que la tension ne monte pas instantanémment ou presque c'est la panne assurée.
Si le défaut se produit, il suffit de couper le contact et de redémarrer.

J'ai remplacé la batterie qui était un peu faible en la testant au pèse acide même après une charge en règle ( batterie démontée), puis le garagiste me dit que c'est mon alternateur que je remplace, toujours le même soucis, ensuite remplacement de la sonde IBS et du cable négatif.
Mon garagiste n'étant pas agent BMW me dépose la voiture à la concession pour une recherche de panne et une reprogrammation. Une fois récupérée, aucuns défauts constatés ils ont tout de même réinitialiser complètement sur le réseau.
Puis depuis peu de nouveau cette panne, retour chez la concession et reprogrammation.
Récupération de mon véhicule hier soir et ce matin de nouveau la panne se reproduit.
J'en ai réellement marre de cette panne, elle survient uniquement pendant la période hivernale, dans les températures inférieures à 8/10 degrés par moment deux à trois jours de suite puis plus rien pendant un certain temps et pas moyen de trouver.
Dernière nouvelle de la concession hier peut être le calculateur à remplacer "peut être".
Je ne sais plus quoi faire, j'aime vraiement cette voiture, j'ai envisagé de la vendre mais je ne souhaite pas léser une autre personne.
Help!
Les factures s'entassent mais rien de concluant.

A mon avis, c'est un problème de réseau....
La difficulté étant de savoir si c'est une erreur de soft ou de hardware....

S'ils ont reprogrammé, on suppose que c'est avec la dernière version et que le capteur est compatible, ....

bien dommage que les différents intervenants n’aient pas donné suite!
c'est le problème de ces post "impersonnels"....
Personne ne se sent obligé de donner suite.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Le problème c'est que ce sujet n'as pas été ouvert par tes soins !!! donc c'est tout mélangé et ont comprends plus rien !!!!

Ouvre un sujet propre à ton souci STP.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai toujours le post en suivi, et suis toujours aussi confronté au problème.
Si vous ouvrez un nouveau post je me ferais un plaisir d'y participer et vous communiquerais bien entendu l'avancement et les resutats après passage au garage ( suis toujours en procédure sa risque de durée, mais la voiture devra roulé en fin de procédures d'une façon ou d'une autre ...)

en ce qui me concerne, je constate toujours un défaut lié au compresseur du train arrière (la voiture semble ne pas trop monter, et quand se defaut arrive je m'attend au pire ...)

je vous dit donc à très bientôt avec des nouvelles fraiches et passe régulièrement pour voir si ici une solution à cette panne mystère se dessine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

le problème est que lorsque la charge n'est plus bonne, alors le véhicule se met progressivement en "veille"

Certains éléments sont alors coupés progressivement..... jusqu'à panne totale!

Ceci dit, il commence par tout ce qui est accessoires!

Ton prob de régulation de niveau n'est donc probablement pas lié si celui ci intervient dès le début.....

Je te conseille donc d'ouvrir un post pour ce nouveau prob!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut est il possible de savoir si pacco76 a résolu son problème ou a ouvert un autre post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et surtout que l'année soit excellente avec bonheur et santé à partager en famille et entre amis!

Malheureusement non, je n'ai pas résolu mon problème, BMW veut me passer à nouveau la voiture en recherche de panne (aie, aie, aie la facture à 93,40€ l'heure) et me changer certainement le calculateur (DME je crois) sans garantie de résultat ni reprise de quoi que ce soit si ce n'est pas favorable.

J'aurai mieux fait de réfléchir avant d'acheter une telle.

HELP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

dans ce cas, il faut prendre le problème par un autre bout.....

mais
********************************
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...