triskell 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Aujourd'hui, j'ai changé ma transmission, les oil seal de diff avant/arrière et remplacé mon flector/joint homocinétique d'origine par le bidule brésilien... Tout fonctionne à merveille, jusqu'à ce que je roule 80 km/h et plus, il y a une vibration telle que mon bras de vitesse sort de sa position et revient au neutre par lui-même!!! La vibration semble venir de l'avant. Si quelqu'un a une idée du problème, un conseil serait apprécié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gars a l'autre 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 se serais tu peut-etre ton rasio des diff qui serais pas pareil se qui crerais ta vibration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Revois l'alignement de la boite de transfert.Il y a plusieurs méthode pour faire l'alignement.- Tu desserres la fixation de la BT et tu roule sur une route plate pendant quelques centaines de mètres- Tu mets la voiture sur cales et tu fais tourner en 5 eme à 3000 tr toujours fixations desserrées, BT au point mort (attention de bien caler le Niva)- Tu désaccouples les tubes de transmission avant et arrière et comme au dessus à 3000 tr pendant 5 minutes environ, quand tu n’as plus de vibration tu ressers.Normalement après une de ces séances, ton problème doit avoir disparu.Personnellement je préfère la troisième solution, plus fiable que la première et moins dangereuse que la deuxième.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 Je gage beaucoup que c'est ton drive shaft arrière ou avant mal balancé. Pour voir, tu tape une lampe laser sur ton bras de verrouillage du diff avant, pointant le toit du niva et tu regarde le pattern. Ce devrait être un point quand ca vibre pas, mais il se pourrait qu'il fasse un rond ou un ellipse. Ensuite tu retire un drive shaft, et tu te promènes à haute vitesse en regardant le pattern, Moi quand j'ai retiré ma trans avec JL j'ai eu le même problème jusqu'à ce que je change le drive shaft arrière. Si j'avais encore espoir avec les niva, je ferais faire des drives shafts neufs et balancés chez drivetech. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Moi, lorsque j'ai changé ma clutch (+sieurs fois), j'effectuais l'option 2 de Daniel... soit de mettre le NIVA sur des chandelles et je mettais la 5ieme jusqu'à 3000 tours avec le T-Case desserré. après 2 minutes, je ralentissais doucement le régime moteur et le mettais au neutre... pis la j'arretais le moteur et resserrais les boulons... s'est la méthode qui me semble le moins d'ouvrage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskell 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Oui, j'ai déjà essayé toutes les méthodes traditionnelles, mais je me suis rendu compte que une fois le transfer case sur le neutre, la vibration est aussi grande sinon plus que lorsque je roule. Le brésilien m'a envoyé des instructions, mais j'ai pas tout compris:good morning I sent the information on the installation were understandable this information is now common before getting the correct fit check the items I mentioned earlier including if necessary a little retreat center differential to check the alignment todoo Precendi can be done with the car stuck in neutral the important thing is to make the correct alignment between the gearbox and differential central necessary shim the base of the center differential so that it aligns perfectly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Sur ton T-Case as-tu bien remis les cales au dessus des fixations fixations ? (fer plats de 1 à 2 millimetres)Apres, le probleme problème peut venir de :Alignement (c'est a faire en premier)FlectorJoint homocinétique ou croisillonArbres déséquilibrés (Comme a dit Ray)Boîtier du différentiel déséquilibréEt encore plein de trucs !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites