Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lada niva 1995???

Messages recommandés

Invité
Salut jai trouver une lada niva 1995 mais le gars ma dit qui était carburateur! Je voulais savoir c pas 94 et moin qui sont carbu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est limite désfois ça se peut ou y a eu un swap là dedans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il la le cluster du 95 carré la les lumeires arriere carré mais jai cru voire un distributeur vite faite pas de coil! Dites moi ces 1.6 la est-ce quelle sont plus briseuse et bcp moin forte que le 1.7 I Perso jai eu le 1.7I le moteur etait super je sais pas si je vais etre aussi satisfait du modele carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 2 versions et les 2 sont assez identiques...mais mon plus va vers la version carbu que je trouvait avec plus de couple à bas régime moteur, et plus stable quand on sait y faire.... good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bien tlm!! Well I'MMMM BACKKKK!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut NivaBob,

Oui j'ai déjà vu des 1995 avec carburateur, tu y trouve le style 1996 et plus (Lumières hautes et tableau de bord moderne), avec le fameux carburateur Solex et l'allumage électronique.

Je n'ai eu que des mauvaises expériences avec ces systèmes.

Mon meilleur conseil, continue les recherches et vas-y pour un Niva injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cibole bob, au grand jamais tu vas vers le carbu,

c'est une merde faite par un diable, on a a bavé avec ces patentes, qui donnent que de la boucane à 15 l/100 km

si tu veux juste un conseil, touche pas au carbu, jamais toucher au carbu, et pour t'en assurer demande a dom qui a converti son carbu avec un carbu de chevette, et bob qui a convertie son carbu pour un injection momopoint.

ils ont pas fait ca pour le fun,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour 300$ on peut pas chialer trop trop! Le body est quand meme clean! Le moteur vire doux sans rattle! Il puff un peu a froid un coup rechauffer plus rien! Je peux pas le laisser mourrir la bas ou le laisser aller a scrap il merite mieu! Chaque niva a le droit a une nouvelle chance pis durant stemp la rien nempeche de men trouver un injection hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment sa un carbu vaut pas de la chnoutte, jen ai un horror carb solex et sa marche a merveille il a partit toute lhiver passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout quand tu sais pas te servir de quelque chose c'est de la merde.

C'est le genre humain qui à peur de ce qu'il ne métrise pas.

Un carbu quand on sait y faire c'est le top...il faut jouer sur l'air et sur le feu en réglant l'avance à l'oreille....et moi ça je sais faire...Alors les carbus c'est excélent qu'on se la dise..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ya pas de BON ou de MAUVAIS points de vue ya justes des opinions partagé pis c sa qui fait que les forum son interessant!! On se chicanera pas pour sa héhé se qui compte c que se soit une Niva pis trippé a la conduire pis en parlé je vais vous postez des foto sous peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pis pour le weber, demandez a dom ce qu'il en pense, même avec un kit de jet neuf ca pas marché.

autre chose, la pompe a gazoline, c'est aussi merdique que le solex lui -même , tous l'ont remplacer par une pompe électrique qui n'est pas sécuritaire puisque pas entre barré avec la marche du moteur.

ensuite tu as la maudite commande électronique corrodée sous le siège du conducteur, bonne chance pour découvrir comment ca ca marrche. Ca vas être plus compliqué de d'ajuster l'éteincelle parce qu'elle ne se fera tout simplement pas.

pis si c'est le 300 piastre qui justifie ton achat, ben achète le bon dieu, c'est pas ton trois cents piastres qui vas le faire rouler comme il le faut. Ton niva vas marcher comme une tondeuse de 15 années,,,,

ca vas te prendre une prière,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est drôle parce que justement en fin de semaine passée le prince ma montré son niva a carbu,

ben le prince, lui il est machiavélique, sait tout simplement pas se servir de rien, ne maitrise pas les concepts et ne sait pas ajuster son solex avec ses oreilles,,et sa langue,

ben, ca pris 20 coups de starter pour le partir, et puis il s'est emballé, puis a calé.

Le Prince dit que c'était a cause du froid, ,,,

un conseil trouve toi un niva un peu plus cher mais a injection, tu vas avoir un peu plus de fun.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ... lordi tout corroder si il est pourri tu en achete un cher le prince et le pointaut aussi . un kit de gasket ca necesairment le carbu va etre toute encrasser une fois bien netoyer et replacer , et tunner comme il faut sa fonctionne number one . toute les probleme avec le carbu je lais ai eu la raison du mauvais fonctionnement est une mauvaise entretien. Tout sa pour dire que si jamais tu achete ce niva pm moi et je vais pouvoir taider. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, il ne suffit pas de remplacer le Solex par un weber....il faut changer tout le système d'allumage électronique par un système à pointes, ce qui est pratiquement introuvable ici.

Oui ca peut fonctionner... et j'en ai vu qui fonctionnaient bien...mais le jour où ca ne va plus fonctionner... bonne chance pour trouver le problème.

Si tu veux un Niva a carbu, reste avant 1991. 1992 est l'année où l'allumage électronique est apparu.

Pour 300$, si la carosserie est en bon état...vas y, dans le pire des cas il ne fonctionnera pas longtemps ca te fera un Niva pour pièces quand tu aura ton prochain.

En ce qui concerne le Weber, j'ai installé l'an dernier un 32/36 DGV flambant neuf sur mon Niva 1984 et ca fonctionne très bien. C'est un carburateur qui coute cher (plus de 300$ US)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai tu dits que cetait bonn???? Jai meme pas aidt un mots c les autres qui ont sortit des point forts sur les carbu pis toi tu me tombe decu voyons c quoi la!! Chu le premier a dire de pas se chicaner pour des niaiseries je me ferai pas poivré pour rien certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au pire laisse faire sa efface le topic! J'aime les niva pis je prends souvent leurs parties contre ceux qui se moque de la marque!! Je pensais que notre tite gang de trippeux Niva pouvait saider!!! Jai jamais visé personne encore moin insulter alors je vois pas pourquoi tu me fait la lecon comme sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas vous en faire, le principe, je le dit encore, utilisateur-payeur.

Donc si NIVABOB veux l'acheter, c'est son affaire à lui, et je suis pas là pour juger qui que se soit, la seule chose lorsqu'on commence un sujet est de ne pas se froiser au premier soubresaut des écrits que les gens font. Ceci dit NIVABOB, si tu as envie de l'acheter et fais tes expériences à toi, un moteur, c'est un moteur, un carburateur c'est un carburateur, y des gens qui sont capable de faire n'importe quoi avec leurs mains. Donc la seule chose que je peux te dire, VAS-Y FORT MON HOMME, FAIS À TA TÊTE, SONT À TOI LES OREILLES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niva bob,

En premier lieu, c'est pas toi qui est dans la mire, mais bien les non connaisseurs qui n'ont aucune aptitudes mécaniques et presque aucune connaissances des niva qui vont te recommander précisément la mauvaise chose a faire.

un niva a carbu de 15 ans, ben ca marche pas l'hiver, et ca marche que très peu en été.


c'est seulement le conseil pour éviter de te mettre membre du CAA parce que c'est pas le supposé couple a bas régime qui vas payer pour le remorquage. Et en passant, avec carbu dans la trail tu vas souffrir de ratés, indépendamment de l'ajustement parce que le carbu n'est pas conçu pour les pentes raides et il y a rupture d'alimentation.

Et niva bob, je t'admire pour ton aisance a t,informer si tu veux des bonnes références appelle bob dry, doom, le prince ce machiavélique et même antoine.

Je te recommande toutefois d'y mettre juste un peu plus d'argent et de t'amuser, le monde du niva bien que peu cher, demande quand même un peu d'investissement. Continue de d'informer, fait pas comme moi et de mettre dans une situation difficile de payeur, c'est ce qu'il m'est arrivé avec le diff avant la semaine passée. Et tu ne le mérites pas.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon bon bon on se calme tout le monde

le choix du carburateur est personnel moi j'ai acheté un niva parce que j'aime mieux gosser dessus que de rouler avec mais je j'ai tout de même pris à injection pour les aptitude hors route.

si tout fonctionne bien vas-y achète le surtout à ce prix la même si il fonctionne juste 6 mois ça va avoir été un bon investissement sur mon Ford Ranger et ma Toyota Tercel ça me coute le double en entretient à tous les 6 mois donc bone chance dans ton retour aux Niva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais si c pas cher de même prends la pis au pire modifie la soit à carburateur de chevette ou à injection (si ca se fait mais je suis pas sur de ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bien tlm pour les messages!Juste pour les morceaux elle vaut son prix mais je dois avouer que moi aussi je penche vers les injection pour n'avoir eu une et j'ai rien mit decu toujours partit du premier coup! En passant les amis ya 3 Lada Niva a vendre dans le coin de québec sur lespac!! Le monsieur demande 1100$ pour les 3 ! Donc 2 de placable moi jai pas besoin d'autant de Niva loll si qqu serai niteresser pour achter le lots avec moi qu'il fasse signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ca pourrait être une bonne option pour moi

je sais que celle de la photo a le gasket de tête sauté et c justement celle qui m'intéresse car je pencherait pour un swap de moteur ou le remonter ou bien une à carburateur pque moi l'injeccon je suis pas un fan

g dans l'idée de mettre un 2.8 litres de s-10 dedans mais pour ca y faudrait qu'on s'organise envoie moi un pm pour ca




killerbeachboy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en a une belle près de chez moi à vendre aussi sur lespac mais g pas les moyens maintenant de me la payer c de valeur pque elle est solide et très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dans le fond je recherche une niva solide mais sans mécanique sauf que le transfert case doit être là pque au pire je vais mettre le moteur de la chevette qui traine dans cours de mon cousin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite fumée a écrit:
C'est drôle parce que justement en fin de semaine passée le prince ma montré son niva a carbu,

ben le prince, lui il est machiavélique, sait tout simplement pas se servir de rien, ne maitrise pas les concepts et ne sait pas ajuster son solex avec ses oreilles,,et sa langue,

ben, ca pris 20 coups de starter pour le partir, et puis il s'est emballé, puis a calé.

Le Prince dit que c'était a cause du froid, ,,,

un conseil trouve toi un niva un peu plus cher mais a injection, tu vas avoir un peu plus de fun.

ray



Bon, je me rétracte,

lundi, je suis allé expresso chez le prince pour aller chercher un démarreur neuf, parce que j'en ai assé des démarreurs qui tournent à la vitesse d'une limace et dont la sélénoide ne fait pas le contact.

Le prince, y a tout, pis, c'est rapide, et de qualité.

enfin, je veux pas parler du démarreur mais bien du carbu,

Et puisque je suis chez lui, il fallait absolument qu'il me montre comment son niva a carbu démarre bien.

Ben cette fois, il a pompé le gaz environ 10 fois, il a lancé le moteur, qui a tourné non pas 20 fois mais bien 10 fois.

et il s'est pas emballé, et n'as pas callé.

C'est tout, on a pas essayé le niva parce que la pompe d'accélération est busté et qu'il ne peut prendre la route,

mais il part quand même bien,

c'est vrait qu'il faisait un peu plus chaud,,,,

hi hi

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...