Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question FIllage alternateur !!

Messages recommandés

Invité
Bon, J'ai réussi a me fitter une alternateur de chrysler 56 amp sur mon Niva, J'ai visser les deux fils de courant mais la il reste deux petites plug qui se branche sur l'alternateur ...C'est comme deux plug et sur l'alternateur deux petite pinne de métal Mais je sais pas le quel va ou et a quoi ils servent ! quelqu'un peux m'éclairsir .. Si vous comprenez pas je peux toujours allé prendre une photo !! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais prendre sa toute suite et je vous revien avec sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a un probleme ? on m'avais dit que si je voulais poser des lumieres sur le toit en plus de mon system de son assé gros sa serais mieu mettre plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
taurais pu mettre 2 batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as mie combien de lumiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi jai huit fog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ca tien le coup mais manque un peu de reserve mais ca eclaire mon chum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hahahah !! POur l'instant j'en ai pas encore sa va etre les petits détail de fin .. Mais voici mon alternateur !!! et la braquette



Les deux filles que je sais pas dutout a quoi il servent

Les pinnes sur l'alternateur !!


Le gars qui me la donné a mesurer et regarder l'alternateur d'origine et il a dit que sa allais rentré ... sa peut tu empecher mon alternateur de chargé ?? parce que la en ce moment je l'ai essayer et avec le multimetre le voltage monte meme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Possible,

parce qu'un fil est l'excitateur,,, lui il se charge de magnétiser le bobinage. Pas d'excitation, pas de courant de l'alternateur.

le second, c'est la réponse, qui est uniquement utilisé pour la tite lumière rouge de ton dash, elle indique que l'alternateur à un voltage inférieur à ta batterie et qu'il ne charge pas.


deux fils, deux combinaisons,,,,un gris et un jaune,,,

en deux essais tu devrais trouver lequel vas dans quel prises,,

Normalement, le fil de l'excitateur devrais avoir une tension lorsque le moteur est en marche.


ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok alors si je les plug et c'est pas la bonne endroit je vais pas faire toute sauter ? ? C'est juste sa que j'ai peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux pas te dire, mais j'en serai surpris,

mais pas d'exitateur, t'auras pas de courant.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon .. La je suis fourré .. J'ai essayer les deux et toujours aucune charge !! Le gris part de l'alternateur et senva se connecter a la boite regulateur .. Le jaune fille en avant .. Mais mes filles sont plien de verre de gris .. Peutaire un mauvais gronde ? Ou le regulateur fini ? L'an passé il avais arreter de charger comme sa d'un coup sec .. Je me demende bien c'est quoi le trouble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personne a eu une sorte d'experience de la sorte qui pourais me conseiller ?? Oh et, aurais t-il un moyen de tester le regulateur pour voir ci c'est pas lui qui fait défau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patchy_ktm a écrit:
Personne a eu une sorte d'experience de la sorte qui pourais me conseiller ?? Oh et, aurais t-il un moyen de tester le regulateur pour voir ci c'est pas lui qui fait défau ?


Tiens voila déja le schema de branchement.




A droite l'alternateur de la niva avec régulateur exterieur, a gauche un alternateur avec régulateur interne.

Sur le fil gris tu dois avoir du 12 v

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans Succes ... Elle charge toujours pas !! Toute est pourtant bien connecter !! Sa pourrais etre l'alternateur qui est defectueux ?! j'ai regardé dans le shop manuel et je ne vois pas qu'est que j'ai fait de mal .. Mais j'ai une petite question, Mon regulateur, la petite oreille qui sort de la boite pour le courant, sur le bord elle est comme rouiller est le rubber en dessou de la boite est déchirer un peu.. Sa pourrais tu etre sa le probleme ? Parce que J'avais eu ce gerne de probleme avec mon encien 4 roues la CDI était craqué et il partait plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh et, savez vous comment si il a un moyen de tester l'alternateur et le regulateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est de quelle année ton niva,

ton alternateur, il est neuf, t'as un diagramme avec l'alterno.

Est un alternateur avec régulateur interne, que tu branche sur un sytème avec régulateur externe,, t'as une petite boite de métal, ,,,,

Si ton alterno est neuf, il devrais marcher, si non rapporte le ou tu l'as acheté ils vont le mettre sur le bench, ca prend 1 minute, je serais vraiment surpris que ton alterno soit défectueux, il sont très solides.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autre chose, tu as une tension sur le fil gris, ,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une alternateur venant des vieux modele chrysler avec un regulateur externe comme le lada .. J'avais amener celui de mon niva ( un 1992 1.6L) Et il ma sortit quelque chose qui resemblais a celui d'origine du lada et qui fitterais !! apres l'avoir toute installer et qu'Elle chargais pas .. j'ai regarder sous mon fil gris qui se connect apres le regulateur et j'ai 12.5 volt... donc le courrant passe.. Mais, quand je part mon Niva elle désend dans le coin de 12.25 donc, mon alternateur charge pas !! j'ai apeller Celui qui me la vendu et il ma dit que cétais une alternateur rebati et qu'elle était défectueuse mais quand qu'il l'avait tester elle chargais .. Mais vu le prix que je l'ai payer (0$ cash ) j'ai pas chailler et je vais allé la retourner demain !! Je vais essayer sa ..

Autre chose maintenant, J'ai acheter un radiateur de 1.7 et jai regarder sa tentot pour faire mes brackets, c'est très serrer heheh .. Je voulais savoir pour poser un ventilateur electrique, qu'elle model je devrais mettre ?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patchy_ktm a écrit:
C'est une alternateur venant des vieux modele chrysler avec un regulateur externe comme le lada .. J'avais amener celui de mon niva ( un 1992 1.6L) Et il ma sortit quelque chose qui resemblais a celui d'origine du lada et qui fitterais !! apres l'avoir toute installer et qu'Elle chargais pas .. j'ai regarder sous mon fil gris qui se connect apres le regulateur et j'ai 12.5 volt... donc le courrant passe.. Mais, quand je part mon Niva elle désend dans le coin de 12.25 donc, mon alternateur charge pas !! j'ai apeller Celui qui me la vendu et il ma dit que cétais une alternateur rebati et qu'elle était défectueuse mais quand qu'il l'avait tester elle chargais .. Mais vu le prix que je l'ai payer (0$ cash ) j'ai pas chailler et je vais allé la retourner demain !! Je vais essayer sa ..

Autre chose maintenant, J'ai acheter un radiateur de 1.7 et jai regarder sa tentot pour faire mes brackets, c'est très serrer heheh .. Je voulais savoir pour poser un ventilateur electrique, qu'elle model je devrais mettre ?

Merci !!


Il me semble que le régulateur de l'alternateur est interne pour le Niva... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah ... Ta le petit fil gris et jaune qui sort de l'alternateur .. et puis le fil gris va se connecter sur la boite noir dans le shop manuel c'est écrie Regulateur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, ben félicitation

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, car on remplace habituellement par du GM avec régulateur intégré... Probablement que l'on bypass tout ça dans ce cas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa se peut !! Et pour la fan electrique ... Avez vous quelque modeles avec le moteur le moin long possible .. Parce que avec le radiateur du 1.7 ( qui en passant rentre très serrer) Il me reste pas grand place !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut les viaiste, J'ai changé l'alternateur et toujours pas de charge .. Le regulateur était carrément bruler alors on la changer pour un de chrysler.. Mais la sa ne charge pas !!! Je veux pas faire griller quelqu chose alors j'aime mieux vous poser la question .. Je suis fatiguant mais moi et mon entourage on connais Rien sur les Niva et le shop manuel est en bon francais et moi j'ai toujours lu en anglais .. Donc voici le regulateur !!



Remarquer les filles vert et bleu ..

Voici le plan ..



Et voici celui du niva du livre !!




Voila .. on na essayer de connecter l'alternateur direct et elle charge .. Maintenant la faire passé par le regulateur c'est toute une histoire .. Ci quelqu'un d'entre vous aurait une solution miracle veuillez m'en aviser !! Merci D'avence a tout le monde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un alternateur monofil autoexité gm ?

Mais c'est pas un miracle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr Seul chose c'est que je l'ai eu gratuitement alors je vais essayer de la faire marché .. Mais merci Pour l'idée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, voila le schema de cablage des 1600, le premier est d'origine et second a été modifier pour installer un alternateur avec régulateur integré.







Sur ma Niva j'ai monter un alternateur de 125 A avec ce schema et ça fonctionne trés bien.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai trouvé !!! Enfin !! Très facile comment que sa marche aussi .. je charge a 13.8 !! je vais pouvoir allé l'essayer demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

good!!!! félicitation!!!!! Smile oublie ma réponse sur ton autre post alors... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patchy_ktm a écrit:
j'ai trouvé !!! Enfin !! Très facile comment que sa marche aussi .. je charge a 13.8 !! je vais pouvoir allé l'essayer demain !


Tu veux bien nous expliquer ce que tu as fait pour le faire fonctionner ?

Ca servira aux copains.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les copains,

la prochaine fois achetez un alternateur un fil, c'est beaucoup plus simple.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
Pour les copains,

la prochaine fois achetez un alternateur un fil, c'est beaucoup plus simple.

ray



mdrmdrmdrmdr

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...