Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebosskams_354

[E46 M57 an00] claquement pont a chaque rapport

Messages recommandés

salut a tous,

voila j ai des gros soucils a chaque passage de vitesse , sa me donne de gros a coup au niveau du pont , alors je me demande si c es le pont ou les silents blocs ?

Comment le savoir ? Le flector de transmission ainsi que le palier a eté changer récemment , s il faut changer les silent bloc est ce dur ? Faut il poser le pont ?

Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Da=ns ton cas, la première chose à vérifier est que tu n'as pas de déchirures au niveau des traverse de support de train arrière!
C'est une maladie sur E46...

Si tu n'as rien à ce niveau, alors c'est probablement le silent-bloc de pont qui est HS!

Mais commence par vérifier les traverses!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

en faite mais là sur un pont et vérifie tous les silent blocs qui prenne le pont sur la caisse ,,


puis tes vibrations sur ton autre sujet pourrait bien etre en relation ,, de toutes façont tous les silent blocs ,rotules doivent subir un control ,, en premier lieux sur la traverse comme le dit dark car c'est le pire qui puissent t'arrivé ,,, maladie des phase 1 ,,


bon courage ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Juste une précision!

Nous faisons attention sur ce forum à éviter de "faire peur" inutilement!
Mon intervention n'avait vraiment pas ce but!!!
Donc.... pas de catastrophisme!
Même si c'est une maladie sur les E46 (et plus particulièrement les premières! avant 2/2000), cela ne veut pas dire que la tienne a ou aura ce problème!

Si l'on te dit de vérifier cela en premier, ce n'est pas parce que c'est le plus probable, mais pour une question évidente de sécurité!

En effet, un train arrière arraché.... c'est pas top!

Ceci est donc à écarter en premier avant de chercher plus loin! C'est tout!

accord pour ce que t'a dit didier!

On lève la voiture sur un pont et on vérifie ....
C'est vite fait !

On peut éventuellement vérifier au sol... mais c'est moins évident, car le support de pont est alors collé aux traverses par le poids!

accord aussi quand il dit qu'il faut en profiter pour contrôler les silent blocs si tu as l'occasion de al monter sur un pont!

Celui qui a le plus de chances de faire du bruit au passage des vitesses est le silent-bloc 9 de ce plan

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=33_0839&hg=33&fg=30

voir aussi
http://forum.darkgyver.fr/trains-roulants-f3/e46-m57-an01-silent-bloc-arriere-pont-n9-resolu-t1999.htm

Mais profites en pour contrôler les autres!

Ne pas hésiter à prendre un levier pour voir lesquels sont "mous"....

je t'envoie la doc en rapport, et un schéma explicatif sur E36
C'est pareil sur E46.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,

j'avais pris un rendez vous chez bmw mais j'ai pas eu le temps de l'emmener , je me suis retrouvé en panne , sa a

cassé et la voiture n'avancais plus comme si des pignon n'accrochais pas , est le pont qui m'a laché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

probablement Flector arraché, ou train arrière... au choix!

Avais tu fait contrôler ce que je te disais il y a 15 jours????
J'avais pourtant insisté sur le fait que c'était une question de sécurité!

Même si le prob ne se situait pas là, on aurait au moins pu chercher plus loin!!
Mais... là... pas de nouvelles!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re , merci de ta réponse , et oui j'avais pris rendez vous il y a bien quinze jours mais manque de pot quelque chose a cassé avant que je l'emmène , donc j ai annulé le rdv , mon flector est neuf et le palier aussi , j avais constaté de moi meme que le silent bloc n 9 etais un peu dechiré , surement c'es ce qui faisait claquer a chaque rapport ,mais maintenant , la voiture n avance plus et claque comme si des pignons n accrochaient plus.
Les vitesses passent bien , je l ai mise sur cric des 2 cotés, les 2 roues en l air , je l ai mise en marche et les 2 roue tourne bien mais dès que j accelere ou que sa force sur les roues , sa tape en claquant fort , et sa bien l air d etre dans la pont , alors quoi faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je pense que tu n'as pas d'autre choix que de démonter tout le train arrière...
A mon avis tu verras ce qui est cassé en démontant!
Et
si ce n'est pas le cas... alors ton prob se situe à l'intérieur du pont!
Auquel cas... le pont est mort!
Inutile de vouloir le bricoler!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...