Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
COLAB

rétroviseur exterieur

Messages recommandés

les rétroviseurs exterieurs sont-ils obligatoires au Canada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul qui est obligatoire c'est celui du conté conducteur... celui du passager tu peux le supprimé et celui du pare brise aussi... c'est une chose que j'ai appris en passant un inspection minoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow wow wow, pas vrai ça!

ça prend deux rétros dont au moins celui conducteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emplacement
Un rétroviseur à l'intérieur, s'il est utilisable.
Un rétroviseur à l'extérieur du côté du conducteur.
Un rétroviseur à l'extérieur du côté droit, si celui
qui est à l'intérieur est inutilisable.


Wala, du guide sur les véhicules artisanaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus simple, en Europe, se sont ceux qui ont étés homologué avec la fiche d'homologuation du véhicule, donc au minimum un gauche et un centre, depuis quelques années les deux sont obligatoire en France.

Depuis 1972, le droit si il n'y a pas de rétro central (en Europe !)

Personnelement, je dirai que pour des raisons de sécurité un gauche c'est bien, en plus un droite, quand tu fait de la trail, c'est indispensable. Il n'y a pas de manoeuvres efficaces en marche arriere sans les deux rétros.

Demandez aux conducteurs de trucs !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok ...ils vont être remis mais je cherche un paire de rétro facilement escamotable en TT pour les protéger...je vais faire les cours à scrapes, on verra bien, et j'espére que la police ne me verbalisera pas en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COLAB a écrit:
Ok ok ...ils vont être remis mais je cherche un paire de rétro facilement escamotable en TT pour les protéger...je vais faire les cours à scrapes, on verra bien, et j'espére que la police ne me verbalisera pas en attendant...


Pour le TT, tu teste avant d'acheter, il faut qu'ils ce rabattent facilement sinon, ils cassent.

Il faut faire un compromis, quand ils sont souples, c'est tres bien en TT, mais sur la route ils vibrent et ne sont pas trop efficaces.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 rétroviseurs obligatoires au québec celui conducteur et un des 2 autres (pare-brise ou coté passagé).

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Correct le vieux, on te pardonne! hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a deja eu des vehicules ici qui avais seulement un retoviseur exterieur ( cote conducteur ), Jean tu dois te rappeler des civic hatch année 88 a 91. Et c'etait legal pcq quelle venait du fabricant comme ça.

En passant moi aussi je dois changer me retroviseur exterieur et j ai comme idée de prendre ceux de Jeep. Si tu vas a la scrap Colab check sa si sa fait du sens. Merci a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FraJo a écrit:
On a deja eu des vehicules ici qui avais seulement un retoviseur exterieur ( cote conducteur ), Jean tu dois te rappeler des civic hatch année 88 a 91. Et c'etait legal pcq quelle venait du fabricant comme ça.

En passant moi aussi je dois changer me retroviseur exterieur et j ai comme idée de prendre ceux de Jeep. Si tu vas a la scrap Colab check sa si sa fait du sens. Merci a l'avance


C'est sur, ici en France, il y a même eu des voitures sans rétroviseur (c'est vieux).

Comme j'ai dis dans une réponse précedente, tout dépend de la fiche d'homologation du car.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

FraJo: c'est pas pcq ça venait du manufacturier comme ça que ça pouvait passer, c'est pcq c,était légal à l'époque, il y avait des voitures avec des rétroviseurs aux trois endroits même à ce moment là, elles étaient juste plus sécuritaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon le rétroviseur coté passager c'est pas le top... '' the object in the mirror are closer that they apper'' mais bon...

perso pour moi c'est plus une question de look... c'est tu laid une auto avec juste un rétro extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

équipe tes deux rétro avec les petits mirroirs ronds concaves qui vont dans le coin et je te jure que tu n'a plus besoin de vérifier tes angles morts, seules fois où tu as à te retourner c'est pour les parkings et encore là, si tu n'a pas spotté d'obstacle dans la place de stationnement tu peux faire ça de reculon juste avec les mirroirs... Wela l'utilité du mirroir passager Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...