COLAB 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 les rétroviseurs exterieurs sont-ils obligatoires au Canada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 le seul qui est obligatoire c'est celui du conté conducteur... celui du passager tu peux le supprimé et celui du pare brise aussi... c'est une chose que j'ai appris en passant un inspection minoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 wow wow wow, pas vrai ça! ça prend deux rétros dont au moins celui conducteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 non celui conducteur seulement.... si tu ne crois pas vérifie avec la saaq... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Emplacement Un rétroviseur à l'intérieur, s'il est utilisable. Un rétroviseur à l'extérieur du côté du conducteur. Un rétroviseur à l'extérieur du côté droit, si celui qui est à l'intérieur est inutilisable. Wala, du guide sur les véhicules artisanaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 En plus simple, en Europe, se sont ceux qui ont étés homologué avec la fiche d'homologuation du véhicule, donc au minimum un gauche et un centre, depuis quelques années les deux sont obligatoire en France. Depuis 1972, le droit si il n'y a pas de rétro central (en Europe !) Personnelement, je dirai que pour des raisons de sécurité un gauche c'est bien, en plus un droite, quand tu fait de la trail, c'est indispensable. Il n'y a pas de manoeuvres efficaces en marche arriere sans les deux rétros. Demandez aux conducteurs de trucs ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Ok ok ...ils vont être remis mais je cherche un paire de rétro facilement escamotable en TT pour les protéger...je vais faire les cours à scrapes, on verra bien, et j'espére que la police ne me verbalisera pas en attendant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 COLAB a écrit:Ok ok ...ils vont être remis mais je cherche un paire de rétro facilement escamotable en TT pour les protéger...je vais faire les cours à scrapes, on verra bien, et j'espére que la police ne me verbalisera pas en attendant... Pour le TT, tu teste avant d'acheter, il faut qu'ils ce rabattent facilement sinon, ils cassent. Il faut faire un compromis, quand ils sont souples, c'est tres bien en TT, mais sur la route ils vibrent et ne sont pas trop efficaces. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 2 rétroviseurs obligatoires au québec celui conducteur et un des 2 autres (pare-brise ou coté passagé). a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 ok j'ai rien alors les lois chance, sa remonte quand même a il y a presque 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 Correct le vieux, on te pardonne! hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 hey!!! le kid faut respecter les ancêtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 On a deja eu des vehicules ici qui avais seulement un retoviseur exterieur ( cote conducteur ), Jean tu dois te rappeler des civic hatch année 88 a 91. Et c'etait legal pcq quelle venait du fabricant comme ça. En passant moi aussi je dois changer me retroviseur exterieur et j ai comme idée de prendre ceux de Jeep. Si tu vas a la scrap Colab check sa si sa fait du sens. Merci a l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 FraJo a écrit:On a deja eu des vehicules ici qui avais seulement un retoviseur exterieur ( cote conducteur ), Jean tu dois te rappeler des civic hatch année 88 a 91. Et c'etait legal pcq quelle venait du fabricant comme ça. En passant moi aussi je dois changer me retroviseur exterieur et j ai comme idée de prendre ceux de Jeep. Si tu vas a la scrap Colab check sa si sa fait du sens. Merci a l'avance C'est sur, ici en France, il y a même eu des voitures sans rétroviseur (c'est vieux). Comme j'ai dis dans une réponse précedente, tout dépend de la fiche d'homologation du car. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 FraJo: c'est pas pcq ça venait du manufacturier comme ça que ça pouvait passer, c'est pcq c,était légal à l'époque, il y avait des voitures avec des rétroviseurs aux trois endroits même à ce moment là, elles étaient juste plus sécuritaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 de toute façon le rétroviseur coté passager c'est pas le top... '' the object in the mirror are closer that they apper'' mais bon... perso pour moi c'est plus une question de look... c'est tu laid une auto avec juste un rétro extérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 j avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2008 équipe tes deux rétro avec les petits mirroirs ronds concaves qui vont dans le coin et je te jure que tu n'a plus besoin de vérifier tes angles morts, seules fois où tu as à te retourner c'est pour les parkings et encore là, si tu n'a pas spotté d'obstacle dans la place de stationnement tu peux faire ça de reculon juste avec les mirroirs... Wela l'utilité du mirroir passager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 fait toi en pas j'utilise mes 2 mirroir automatiquement, j'ai conduit des cube et des plate forme pandant un bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites