Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lada Niva, plus qu'un véhicule, une philosophie de vie

Messages recommandés

Invité
Lada n'est pas qu'un simple fabricant de voiture bas de game
C'est une mentalité, une phylosophie de vie

A la foi humble et modeste, elle surpasseà plusieur niveaud'autre plus prétentieux.
A certains moment, bien paraitre et bien se débrouiller dans certaines situation peut être impressionnant pour d'autre
Et dans d'autre circonstance om peut être un expert dans son domaine sans toute foi se croire pour un autre et passer totalement inapercu

Pour bien des gens, ce qui compte aujourd'hui, ce n'est plus de pouvoir mais plutôt de le paraitre

Aujourd'hui, la science nous permet de sauver des vies par des intervention médical mais nous avons toujours besoins d'eau d'air et d'amour pour vivre
C'est vrai qu'en plusieur anné, il a très peu évolué
La technologie ne cesse d'avancer mais les éléments pour lequel il a été conçu demeure les même

Le fait de demeurer le même durant toutes ces annés et de partager plusieur de ces pièces entre confrêre(Niva, Signet et Samara)en font un véhicul simple et modeste, facile à connaiter et même si ces peu reconnu, d'une certaines fiabilité

Comme un véritable ami, j'ai toujours pu m'y fier. Je ne me suis pas toujours rendu aussi facilement que je l'aurais voulu mais j'y suis toujours arrivé.
Parmi tous les véhicul que j'ai eu, il demeure le seul qui n'a jamis connu la remorqueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après toutes ces annés de service, mon popov prend sa retraite. Depui 4 que je m'en sert comme véhicul principal. A quelque moment, j'ai eu un second véhicule pour me dépaner le temps de reparer le moteur, la transmission ou la clucth mais il demeurait mon véhicule principal. Aujourd'hui, je lui rend hommage.

Il ne l'a pas toujours eu facile, de la trail, désoucher un terrain, transporter pour environ 600 ou 700 livre de bloc de ciment ou de bois dirctement dans le coffre et parfois sur le toit et le déneigement de ma cour. N'ayez crainte, il roule toujours mais comme je travail a 70 km de chez moi, je ne peu continuer avec une transmission don la 3e ne tiens plus. J'ai une autre transmission 4 vitesse dans mon cabanon mais lui, il est 100' derrière la maison et avec l'hiver que l'on as connu et peu de temps pour moi, vous comprendrez que je reporte se travail a un peu plus tard.

Même si ce n'est pas le cas, je me sens comme si j'avais abandonné le club en le passnt au second rang. Parcontre, je tien a le réparer et probablement lui donner quelque option. Je lui reserve un avenir digne d'un Niva

... et pour mon nouveau véhicule, je ne l'ai que depuis un moi et déjà il a connu le towing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow Joc!!

on est content que tu reste avec nous, tu es toujours d'une grande aide!!

Et maintenant comment je vais faire pour reconnaitre ton truck quand je passe par hasard par st-come avec des pièces pour toi? Wink

À bientot j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après trois transmission, le mien est connu par coeur par les towing du coin....

Mais bon, très beau texte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes sympaties jespere que tu la laisseras pas partir au simetiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Finalement ton Niva est en vacance pour un ptit bout ! Congé maladie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon nouveau véhicule est un Sunfire 2001 qui n'aime pas avoir le nez dans la neige(dira qu'avec mon Niva, j'ai déjà traversé le bordage de charu qui était a la hauteur du hood pour entrer dans ma cours et que ca ne l'a jamais déranger)

Ne vous inquiettez pas, je ne laisse pas partir au contraire. J'ai bien l'intention de le garder et de le répare. Il est encore en fonction mais c'était rendu trop compliqué de continuer avec seulement 4 vitesses sur 5(la 3 étant totalement hors fonction. Dison que de passer de 2 a 4 avec notre petit moteur, c'était assez vacheet que le moteur vire assez haut en 2e en montant une cote.

Merci les gars et avec ca, le monde entier pourons enfin comprendre qu'un Niva n'est pas qu'un simple 4x4....du moins je l'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon courage et lache pas mon homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout à fait d'accord avec toi 95
c'est pareil avec les vieux lands ça roule pas vite c'est comfortable
mais ces autos ont une ame drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je voulai dire PAS comfortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien la PAS confortable... peut-etre les vieux Land mais une Niva c'est tres confortable... même mieux que le zuki Mr. Green


et voila c'est vielle mécanique on une ame... même que parfois sa fait peur tellement elles en ont de l'ame Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute les vehicule on une conscience, si vous en prenez soins elle vous le rendrons, c ma philosophie a moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
100% d'accord, une mecanique efficace (g 1 penchant pour le diesel par contre),un bon siege confortable et de l'espace a se bouger. si je m'en trouve pas un je pense que je vais me machiner un 4x4 100% a mon gout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niva95 a écrit:
j'ai toujours trouvé que les Lada était un peu comme les beetle et westfalia... un mode de vie et non un simple mode de transport


Tu as oublié la Trabant dans la liste des voitures mythiques... je suis 100% de ton avis...et je vais partout avec mes jouets, pas un seul truc moderne à la maison! Je prends mon temps pour voyager. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guerchais a écrit:
Niva95 a écrit:
j'ai toujours trouvé que les Lada était un peu comme les beetle et westfalia... un mode de vie et non un simple mode de transport


Tu as oublié la Trabant dans la liste des voitures mythiques... je suis 100% de ton avis...et je vais partout avec mes jouets, pas un seul truc moderne à la maison! Je prends mon temps pour voyager. Mr.Red


Et l'ordi c'est pas moderne ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui, mais j'ai essayé: ça roule pas! Pis si tu voyais mon ordi tu comprendrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guerchais a écrit:
Niva95 a écrit:
j'ai toujours trouvé que les Lada était un peu comme les beetle et westfalia... un mode de vie et non un simple mode de transport


Tu as oublié la Trabant dans la liste des voitures mythiques... je suis 100% de ton avis...et je vais partout avec mes jouets, pas un seul truc moderne à la maison! Je prends mon temps pour voyager. Mr.Red



c'est pas que je l'ai oublier la belle petite voiture frabriqué dans l'ex DDR c'est juste que ici il y en a jamais eu...
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu passes en France, fais moi signe, et je te promets de te faire conduire la mienne...
tu verras c'est que du bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guerchais a écrit:
Si tu passes en France, fais moi signe, et je te promets de te faire conduire la mienne...
tu verras c'est que du bonheur...


tu as une traban??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
COLAB a écrit:
[img][/img]


Et ça c'est quoi ?


1) c'est trop facile
2) tu ne te serais pas trompé de sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...