Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sol

installé moteur autre que (original) dans son niva

Messages recommandés

Peut'on installer une autre sorte de moteur que celui original ....Et quel serait le model de moteur

et quel difficulté ..Quelqu'un a deja fait ceci

aussi moteur volskwagen 1.8 ou 2l de golf ou jetta mais ca prend une modification entre la transmission et le moteur je sais la piece se vent en amerique du sud faudrais tu verifie sur certain site de lada

Invité
Il y avait en France une serie de Nivas vendues avec un moteur diesel Peugeot..1.6 je crois. Par contre, pas fantastique cote performance.

Ensuite, toujours en France, il y a le kit Perriquet qui permet l'installation d'un 2.1 TD de Renault. Avec quelques ajustements ce moteur-la donne de bonnes performances.

Avec le moteur Fiat 2.0, je pense que ce sont les seules options qui ne requierent pas de modifs majeures. Malheureusement ces mecaniques sont pas mal introuvables ici.

Invité
Théoriquement un moteur de Fiero aussi devrait être pas mal bolt-on (sur la transmission aussi) d'après ce que Steph m'avait dit... Je crois que la transmission de la Lada est bolt-on sur un moteur de Chevette et que la transmission de Chevette est bolt-on sur un moteur de Fiero, quelque chose comme ça... à confirmer! Mais réellement tout se fait, en autant que tu as la patience!

un 2.8 de s-10 4x4 ferait et un moteur de chevette fait la et ca j'en suis sur car la transmission automatique de chevette équipait les lada signet automatiques ici

Invité
donc le 2.3 et 2.8 de Fiero font, pas de doute, suffit de découper un peu question d'avoir la place ET de vivre avec le fait que le reste de la mécanique va chier, mais ça on est habitués, on a des Lada hahaha

C'est un pensez-y bien le changement de moteur, en appliquant plus de torque sur la transmission/le transfer case/les différentiels c'est dur sur le métal et ça risque d'exploser quand il le faut pas (en hors route)

moi jaurais envie de fitter ca un 2.8 de s-10 4x4 car la panne à huile est déjà modifiée pour clairer le transfert case pis au pire tu mets une transmission automatique de camaro 2.8 car de toute facon le t-case est divorcé donc plus facile à modifier

ca doit prendre des support de moteur different ,,,non ..

Invité
sure, mais rendu la, cest des detailles

d'apres moi un moteur de tracker ou de side kick s'intalle sans trop de problème... le truc c'est d'installer la transmission du véhicule donneur avec e moteur... c'Est plus simple d'adapter la transmission au t-case que la transmission au moteur...

Donc, si je comprends bien, on veux changer de moteur, alors prdns celui d'une cadillac 55 ??? si je me rappelle bien... la tu vas voir que ca marche... mais pourquoi changer de moteur SOL... ton moteur y va pas bien ou quoi ???

Oui tres tres bien a date ..Non ce que je trouve decouragent cé que y pas des piece ou numero reference pour les remplacé ..Pour tout les sensor y a rien de neuf ..alors au moindre petit pepin elle est au rancart pour je ne sais combien de temps ..J e trouve dommage

qui se lance dans ce projet

Mon moteur vas tres bien
Oui tres tres bien a date ..Non ce que je trouve decouragent cé que y pas des piece ou numero reference pour les remplacé ..Pour tout les sensor y a rien de neuf ..alors au moindre petit pepin elle est au rancart pour je ne sais combien de temps ..J e trouve dommage

non non je voulait savoir si des gens ici avait fait cette tentative auparavant

Gabor oui je sais mais y é pas dans la region Pays tres loin loin je trouve Very Happy ...Et je suis passé voir son site et y a rien de ca ..

demande lui (en anglais avec le numéro de la pièce du manuel de 584 pages) y devrait être capable de te trouver cà...

bonjour a tous
je ne sais l heure qu i l est chez vous mais ici ilest 08ho5
les moteurs qui semontent bien sont: le renault 21 diesel et turbo diesel le kit est vendu
entre 1300 et 1500E sans le moteur il y a aussi le niva diesel vendu a l epoque par lada
moteur 17ou 19 atmo tres peu puissant ces models peuvent etre équpés du même moteur en version TD 90 ch (pas d homologation possible en france) il y aussi un vieux model equipé d un 25 l td 115 ch venant de chez fiat ( homologation a titre individuel a l epoque)
les version Dackar moteur de 505 peugeot 200ch 5( pas d homologation possible )et gros travaux
les moteur diesel es ce valable chez vous (froid) quel est le prix du gaz oil et de l essence
salut
silvio

Invité

On a pas accès aux Renault/Peugeot de toute façon, on est pas assez bons pour avoir beaucoup de marques européennes Wink

un ancien V6 de 2.3 L ou 2.5L de chez ford rentre assez bien dans la serie 20 M
et ses decendants

l'essence 1,20 $ canadien le litre... le diesel... Même chose (a peu près)... MONTREAL.

pour Quebec... je ne sais pas...

petit nouveau a écrit:
l'essence 1,20 $ canadien le litre... le diesel... Même chose (a peu près)... MONTREAL.

pour Quebec... je ne sais pas...

Si je ne me trompe pas, 1,20 $ representent 0,80 €.

Vous étes sur la bonne voie, dans peu de temps vous aller avoir du carburant aussi cher que le notre

J'ai acheter du gazoil hier a 1,17 € le litre (1,75 $).

@+

Invité

n'oudlie jamais que tout est possible dans la vie

c'est bien beau les moteur aumazout mais ici un 4cyl diesel appart dans les VW sa ce trouve pas ou presque, il y a eu le 1.9 de ford ranger en 1982 et sur les jeep cherokee 1985 et les ford tempo 1987 et les chevette 1986 mais vue le poid du moteur et les performance attroche de c'est engin qui boucane plus qu'il n'avance c'Est une perte de temps... et vu le prix du diesel qui est plus cher que l'essence... faut pas chercher longtemps pour réaliser que ce n'est pas la meilleur combinaison.

Niva95 a écrit:
sinon plus pres de toi il y a autoflash qui est un ancien dealer lada...

Il vende des pieces neuve pour les niva si je comprend bien???

Invité

hum.... Gabor à tout!!!!!! si tu as du temps!!! mdr

• Créer...