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Invité

Le niva n,est pas une sauterelle,

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Invité

On y est aller un peu fort dans les chemins enneigés,

il se fait des espèces de dépressions, et à 60 km#h on lève littéralement du sol.

Moi c'est d'entendre les ados crier,,,

J'avais arrêté ces bêtises l'année passée après avoir arraché une prise d'amortisseur arrière et une tige de raccordement du pont arrière.

Et maintenant, j'y vais fort, avec ma rehausse signée bob, et mes ranchos,, mais devinez quoi,







Cette fois, c'est l'écrous de la prise de l'amortisseur qui s'est sectionné.

Et pour ceux qui veulent acheter des amortisseurs de bas prix fait d'une mince tôle, ben cette image démontre bien comment ils sont sollicités. Si ce n'était pas du calibre d'acier des ranchos,,, j'aurais aussi un amortisseur à changer.


ray

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Invité
C'était la vis d'origine, mais trafiquée pour installer les ranchos,,,

il se peut qu'elle s'est simplement dévissé,,, parce qu'en effet, la dernière fois que ça m'est arrivé ce sont les prises qui ont arrachées,,,

mais bon,

daniel, t'aurais pas les spécifications du boulon

ray

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Invité
J'ai trouvé, M12 1,25 150

toutefois, il me manque la douille d'entretoise, quelqu'un a un truc, rêveur a utilisé un bout de tuyau de cuivre, est-ce assez solide,,,

ray

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Invité
J'ai parlé à dominique, et c'est certain que le boulon n'a pas sectionné, même si installé en porte à faux. c'est sûrement l'écrous autoblocant, recyclé qui s'est dévissé.

la règle un des mécanos, ne pas recycler un écrous autoblocant.


ray

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La petite fumée a écrit:
la règle un des mécanos, ne pas recycler un écrous autoblocant.


ray


C'est impératif !

Déja avec les autres, suivant l'utilisation, on devrait le faire aussi.

@+

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La petite fumée a écrit:
J'ai trouvé, M12 1,25 150

toutefois, il me manque la douille d'entretoise, quelqu'un a un truc, rêveur a utilisé un bout de tuyau de cuivre, est-ce assez solide,,,

ray


Il vaudrait mieux un tube en acier, c'est lui qui pend toutes les secousses au travers du caoutchouc, le cuivre est plus mou et va se déformer rapidement.

Ca doit se trouvé facilement, ce truc là, dans une cour à scrape, doit y avoir ça.

@+

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Invité
Pas évident daniel, j'ai vérifier chez le marchand de boulons et pas trouvé, il se peut que je recycle la douille,

c'est une douille presque neuve de la dernière modfif de dom qui a refait ses attaches pour les rehausser de 2 po.

(chez nous presque neuve, c'est 12 ans d'âge)

ray

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La petite fumée a écrit:
Pas évident daniel, j'ai vérifier chez le marchand de boulons et pas trouvé, il se peut que je recycle la douille,

c'est une douille presque neuve de la dernière modfif de dom qui a refait ses attaches pour les rehausser de 2 po.

(chez nous presque neuve, c'est 12 ans d'âge)

ray


Oui, c'est bon ça, mieux que du cuivre.

@+

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Invité
En passant, daniel, c'est pas la douille de la prise de l'amortisseur, mais bien la douille située au niveau des deux attaches du pont arrière.

la douille de l'amortisseur je l'ai toujours, voir la photo.

ok,,,,

ray

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La petite fumée a écrit:
En passant, daniel, c'est pas la douille de la prise de l'amortisseur, mais bien la douille située au niveau des deux attaches du pont arrière.

la douille de l'amortisseur je l'ai toujours, voir la photo.

ok,,,,

ray


D'accord, pas celle de l'amortisseur, d'ailleurs, je me demandai comment elle pouvait partir

Seulement maintenant, je ne vois pas, ce que c'est !



Tu peux me montrer sur la photo ?

@+

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Attention, il est très difficile de trouver du M12 x 1.25 x 150 mm, il serait plus facile d'acheter de la tige filetée.

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Non le mieu c'est de la convertir pour des boulon 1/2po grade 5 ou 8. cé presque la même mesure. De la tige fileté cé pas vraiment résistant.
J-L

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Invité
La m12 1,25 150 ca se trouve très facilement,,,, chez lafco

je ne veux pas convertir au ,5 po parce que j'aurai à modifier la douille de l'amortisseur.

(ps, toutefois, j'ai mis des ,5 po en avant,,, repercé les prises du bas de l'amortisseur)

ray

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Invité

Daniel,

La douille est située à gauche,,,entre les machoires de la prise de l'amortisseur sur le pont,

ray

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La petite fumée a écrit:
Daniel,

La douille est située à gauche,,,entre les machoires de la prise de l'amortisseur sur le pont,

ray



Merci Ray, là j'ai compris.

Là c'est sur que c'est un tube acier qu'il faut mettre, c'est déja trés exposé (eau, boue, neige..) et puis c'est ce qui fait toute la force de la fixation de l'amortisseur

La ref c'est 2101 2915550 , ce sont les mêmes sur tous les modéles.

@+

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HJEy la petite fumé...c'est ou la palce que tu parles pour les boulons... PIFPAF n'ont pas nécessaireemnt tous ce genre de boulons...

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Oui Ray, ce serati bien, parce que pour le M12, le plus long sur mcmaster.com c'est dans le 140 je crois.

J'ai toujours eu beaucoup de misère a trouver des longs boulons métriques.

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Invité
Antoine,

j'ai aussi pensé de simplement l'attacher avec une broche,,,

L'endroit pour acheter des boulons c'est:

Lafco Outillage
6774 Jarry Est
Montréal
514 327 7556

www.lafco.ca

ray

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Invité
Antoine, la broche, c'est une joke,,,

ray

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Invité
Vient de recevoir les boulons, et écrous,

deux boulons, deux écrous et 20 rondelles,,, 15 piastres,,,chez lafco

ray

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pas cher pas cher pis en passant arrête de maganer ton camion ray sinon tu vas passer au travers de toutes les pièces de rechange disponnibles au quebec avant tout le monde lol

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Invité
non j'menvien bien avec ste projet le killer

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HAHA...oui....la broche...!!! Peut dépanner asser bien quand on est malpris.

Merci pour l'adresse Ray.

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Invité
Antoine a écrit:
HAHA...oui....la broche...!!! Peut dépanner asser bien quand on est malpris.

Merci pour l'adresse Ray.


bon Antoine qui parle encor de broche et a Ray en plus tu te dontera jamais

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Invité
moi sa fait 2 foie que je tope la bolt du petit bras de diff a droite celle qui passe dans le fraime

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Invité

ray... j'espère que tu as pris de la bolt gradé!!!!! en métrique elle est noir... et moi aussi j'Ai une adresse ici pour les bolts de toute longeur voulues... faut juste aller dans un cartier industriel et on trouve un fournisseur pour ces bolts!!!!! pour le cuivre, c'est ok... comme bushing dans le shock ya pas mieux et comme spacer, pas de trouble non plus... faut pas oublier qu'il n'y a pas de pression là... c'est juste pour remplir l'espase pour ne pas écraser les tôle!! Smile

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Invité


photo poche mais c'est mon installation Smile

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