Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Désolé daniel, mais renforcer l'alterno, c'est pas si facile,, et dom en a bavé et s'en est sortie en modifiant la position de l'alternateur et ajoutant une poulie libre. Parce que passé 70 amps, les alternateurs ont trop de couple pour la faible courroie d'entraînement et le faible angle de pincement. . Celle-ci glisse avec l'eau , la boue etc,, et tu la perd et doit sortir du bois sans refroidissement et alimentation électrique. Pour ce, nous avons récemment installé des alterno neufs de 65 amps, d'ou l'importance d'installer deux batteries en parallèle. ca c'est notre expérience de cet été.. ray qui a vue, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 La petite fumée a écrit:Désolé daniel, mais renforcer l'alterno, c'est pas si facile,, et dom en a bavé et s'en est sortie en modifiant la position de l'alternateur et ajoutant une poulie libre. Parce que passé 70 amps, les alternateurs ont trop de couple pour la faible courroie d'entraînement et le faible angle de pincement. . Celle-ci glisse avec l'eau , la boue etc,, et tu la perd et doit sortir du bois sans refroidissement et alimentation électrique. Pour ce, nous avons récemment installé des alterno neufs de 65 amps, d'ou l'importance d'installer deux batteries en parallèle. ca c'est notre expérience de cet été.. ray qui a vue, Ne soit pas désolé Ray. Ici ce qui ce fait, c'est de récuperer un alternateur de voiture avec DA et Climatisation gros consommateur de courrant, ces alternateurs font généralement 110 A/h, c'est trés confortable pour l'allumage de phares additionnels et l'utilisation du treuil. Ensuite il faut le monter coté gauche du moteur en hauteur, sur un support maison (c'est pour ça que j'ai supprime ma pompe à essence mécanique) et la courroie qui va bien. Avec deux batteries 70 A/h, on met un inverseur automatique (comme pour les camping-car) comme ça on est sur d'avoir toujours une batterie chargée. Moteur tournant l'alternateur va suffire pour le treuil, mais moteur calé (dans l'eau par exemple) il y aura une batterie bien chargée pour le faire fonctionner, ensuite la deuxième pourra démarrer ton moteur. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Tant qu'à changer l'alternateur de place il vous resterait aussi l'option de doubler les poulies en en soudant une pareille sur celles existentes et monter un alternateur de vieux camion Dodge (Dakota/Ram des années 80-90) qui eux avaient deux courroies en V, comme mon Iltis d'ailleurs: ça donne une chance car pour mon cas un alternateur de 24v et de 100 ampères équivaut à une charge de 200 ampères en 12v. Vous pourriez aussi adapter des poulies pour courroie multi-v comme sur les véhicules récents pour ceux qui aiment vraiment bricolse et chose intéressante à savoir: les poulies sont souvent interchangeables d'un alternateur à l'autre. Soi dit en passant je suis tombé sur un lien hier qui montre comment préparer un Niva pour un rallye d'endurance et j'ai trouvé qu'il y avait des bons trucs: je vous invite à visiter ce lien: http://www.nivamania.com/19-Preparacion%20Lada%20Niva%20Dakar.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Quelqu'un m'a fait le commentaire suivant qui me fait un peu rire et je suis d'accord avec lui alors j'ai décider de le partager avec vous: le voici: "Pour qu une winch soit efficace ca prends minimum le double du poid du vehicule, et pour ceux qui disent que c est lourd, juste a leurs dire d assoire leurs blonde (si ils ont le model racing a 100lbs) sur le hood de leur truck pour voir le resultat final vs la suspension. 46kg c est minime." Et je tiens à rajouter que d'origine plusieurs Niva avaient la roue de secours suos le capot alors une fois qu'elle n'y est plus la suspension est capable d'en prendre: pour ma part ça m'inquiète pas mais anyway plus haut c'est toujours mieux alors c'est quand même une belle occasion de mettre dla hose sur les bouts des 4 ressorts de suspension et d'aller chercher 1/2", d'autant plus que c'est parfaitement légal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Daniel, excellent, t'as repositionné ton alterno, donc plus de pincement sur la poulie,,et possible d'opérer un 110 amp,, bravo et bon travail, ta photo explique clairement ce que j'essayais d'exprimer. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Pour le pneu de secours, tu peux prendre l'emplacement mais je te conseille d'en apporter une, voici ce qui est arrivé à la sortie du summer fest, notre amis niva gtl c'est fait prendre, 240 km de la maison pas de spare,,, en fait, il est partis avec le mien, mauvaise journée,,,hein, , ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 La petite fumée a écrit:Pour le pneu de secours, tu peux prendre l'emplacement mais je te conseille d'en apporter une, voici ce qui est arrivé à la sortie du summer fest, notre amis niva gtl c'est fait prendre, 240 km de la maison pas de spare,,, en fait, il est partis avec le mien, mauvaise journée,,,hein, , ray De toute maniere la roue ne rentre pas à cette emplacement (205 R 16) donc roues dans le coffre ou bientôt sur la galerie de toit. Mais c'est sûr, il en faut au moins une. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 ok quand je regarde la 6000lbs c'est 1.6hp et la 8000 5.5 hp mesemble ya une grosse différence 12 000 6hp si je veux metre une winch mais sans rien changé ben genre une bonne baterie avec quoi je serais mieux pour pas sauté des affaire? la winch va surment aller sur un samurai (dsl les mek) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Faudrait se trouver des plans pour la "PLATE" de montage et/ou pour le Attache remorque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 c'est pas ca qui m'inquiete le plus dison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 1 février 2008 tu pense tu que ca m'inquiète,,, je ne m,inquiete pas de cala... pour l'instant la seule inquiète... (une des 2 que j'ai) c'est quand je vais finir de remonter ma transmission, l'autre je vous la dirais quand celà sera fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 J'ai lu plusieurs threads sur ce même winch sur les forums de 4x4 Francais, et à date les commentaires sont très positifs. Le winch commence a gagner en popularité, car il y a un distributeur en Allemagne qui le vend pour un peu plus de 200 Euros sur ebay.de, ce qui est un prix difficile à battre. On en est ou pour ce group buy, finalement? Est-ce qu'il y a assez d'intéressés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 NivaPolska laquel tu prend et les autre vous prenez quel model Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 4 février 2008 Moi je ne pense pas en prendre, je ne verrai pas d'utilité pour l'utilisation que je fais de mon Niva. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 4 février 2008 pour ma part, je pense au 12000 lbs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Un 9000-10000 lbs serait amplement suffisant, mais pour la difference minime de prix j'irais avec le 12 000 lbs. Ca va me prendre une 2e batterie, pae exemple. Je vais monter une optima yellow top d'appoint. Si jamais le group buy marche pas, alors je regarderais du cote du Champion 9500 (qui a l'air bien, d'apres plusieurs sources... bcp mieux que l'ancien 8000 a moteur a aimant permanent). Le seul probleme, ce que le Champion est discontinue chez Costco... Donc j'ai pas de plan B en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 ouin moi je voualais prendre une 12000 mais justement c trop fort il va faloir modifier trop de chose. alors ben une 8000 serais bien mais je c pas si c'est encore trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Si tu te fabriques un bon support de treuil, apres ca que tu aies un treuil de 8000 ou un 12000 lbs, ca change pas grand chose si tu t'en sers de facon raisonnable. Par contre, t'as moins de chances de bruler un 12000 si tu fais forcer le moteur, selon moi. Un truc, par contre.... Souvent les treuils de 8000 lbs et moins sont moins heavy duty que les plus puissants, et ils ont des moteurs a aimant permanent et non "series wound", donc ils chauffent plus et la fiabilite a long terme pourrait etre un facteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 mais avec une 12000 j'aurais trop de chose a changer la 8000 qui a sur le site c'est tu une aimant permanent ou series wound Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 Je crois que le 8000 a un moteur a aimant permanent, mais je suis pas sur a 100% Meme avec un winch de 6000 lbs t'as pas le choix de te faire un support solide si tu veux pas arracher de quoi sur ton truck, ton selon moi ca revient un peu au meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 ben oui c'est sur que je vais metre ca sur dequoi de solide c'est tu marqué sur le site si c'est un aiment http://www.ld-winch.cn/electric_winches_ld8000.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2008 ouais, c'est vrai que le LD8000 a un moteur "series wound", t'as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 6 février 2008 qu'Est ce que tu aurais a changer ... on part ici du principe que tu est stock... S..VP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Je te suggère de consulter Daniel, sinon il y a un article avec photos la-dessus sur Nivaventure. Les photos seront plus claires que des explications. Ah oui, je viens d'apprendre que le winch Champion fera un retour au Costco fin Février, en version 10 000 ou 10 500 lbs. Donc ca fera toujours un plan B si le group buy n'a pas lieu en fin de compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 6 février 2008 winch champion est vendu au CT non???? enfin j'en ai vu il y a pas longtemps... pour la puissance du treuil d'apres ce que j'ai lu sur le net vaut mieux pas aller en bas de 8000lbs et la c'est ok si tu double le cable... sinon c'est le 12000lbs qui est le best... quand la Niva est bien pris, faut miltiplier le poid de la Niva par 4 donc 1090kg x4 sa fait quand meme 4300kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 CT vendent l'ancien modele, qui n'est pas aussi fiable que celui de 9500 lbs vendu chez Costco... En plus le prix chez Costco etait plus competitif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 C'est confirme par un employe de Costco... A partir du 3 mars ils auront en vente un Champion 10 000 lbs pour 409$. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 mais une 10 000 si je met une bonne baterie et bien fixé c'est tu asser comme modification? (moi je veux metre sa sur un samurai) la 10 000 de cosco c'est tu une series wound? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Tony4x4 a écrit:mais une 10 000 si je met une bonne baterie et bien fixé c'est tu asser comme modification? (moi je veux metre sa sur un samurai) la 10 000 de cosco c'est tu une series wound? Avec une bonne (idealement deux) batterie, tu devrais etre correct. L'installation sur un Samu est plus simple, car t'as juste a te fabriquer une platine de support vissee directement sur le frame. Le moteur du 10 000 lbs qui s'en vient chez Costco sera un series wound. L'avantage principal, c'est que Costco ont une bonne politique de retour en cas de probleme, et puis si tu paies le winch avec une carte de credit (en tout cas... Visa), ta garantie est encore prolongee d'une annee supplementaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 6 février 2008 NivaPolska a écrit:C'est confirme par un employe de Costco... A partir du 3 mars ils auront en vente un Champion 10 000 lbs pour 409$. tres bon prix.... j'attend de voir si ceux qui en on acheter sont satisfait... car j'ai encore un petit doute sur la fiabiliter de cette marque... généralement je me fou de la marque... mais pour un winch je suis tenter par une marque reconnue qui a fait c'est preuve... meme si sa brise quand meme parfois... mais le champion a 400$ c'est quand meme 2 fois moin cher qu'un warm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Moi je pense que ca depend de l'utilisation que tu fais de ton winch. Si tu fais des trails très difficiles et tu risques de te servir du winch pour des périodes prolongées, p-e ca vaut mieux de payer les 800-1000$ pour un Warn. Dans mon cas, le winch sera pour une utilisation occasionelle... Je ne ferai pas des trails ultra hardcore, et pas plus de 2 sorties par mois. Donc cela justifie mal l'achat d'un accessoire de 1000$ quand je peux avoir qqch de potable pour 450$... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 7 février 2008 En regardant un peu plus les spécifications, lorsque le 12000 lbs tire à la capacité maximal du 8000 lb (donc lorsqu'il ire a 8000lbs) il prend seulement 250 amps alors que le 8000 lbs lui prend 300 amps... pour le 10000 lbs tirer 8000 lbs lui prend 280 amps, et le 9500 lbs lui prend 330 amps ... donc si je comprend bien le 12000 lbs prend moins de courant pour une charge équivalent... Est-ce que je me trompe ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 7 février 2008 non tu ne te trompe pas michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 7 février 2008 Donc, si je ne me trompe pas, si on tire avec une 12000 a une charge de 66% de capacité maximale (= 8000lbs) on prends moins d'ampérage, par conséquent, la plupart du temps, ce treuil va prendre encore moins d'ampérage que la 8000 lbs... donc si on prends une 12000lbs les changements a apporté sont moindres que pour la 8000 lbs (en terme de courant...) et pour la facon d'installer un treuil de 8000 ou 12000 lbs c'Est la même chose, par conséquent, moi j'opte pour une 12000 lbs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 7 février 2008 oui et par conséquent moins forcer mais moi je ne peux pas m'en acheter une autre car j'en ai une depuis qques années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 vous ete entrain de dire que la 12000 va moin tirer du jus que la 8000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 7 février 2008 Tony, 12000 = 250amps pour une capacité de 8000lbs 10000 = 280amps pour une capacité de 8000lbs 8000 = 325amps pour une capacité de 8000lbs Donc, 12000 = tire moins de jus. Joëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 7 février 2008 FraJo a écrit:Tony, 12000 = 250amps pour une capacité de 8000lbs 10000 = 280amps pour une capacité de 8000lbs 8000 = 325amps pour une capacité de 8000lbs Donc, 12000 = tire moins de jus. Joëlle Et oui bien sur, plus le treuil est puissant moins il donne sa puissance maxi et moins il consomme ! C'est mathématique tout ça. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 héhé... c'est pour ça qu'un Jeep avec le 4 cyl de 2.5 litre consomme plus que LE BON moteur 6 cyl de 4 litre!!!!! le fin du fin!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 7 février 2008 Steph...le rêveur!!! a écrit:héhé... c'est pour ça qu'un Jeep avec le 4 cyl de 2.5 litre consomme plus que LE BON moteur 6 cyl de 4 litre!!!!! le fin du fin!!!! Exactement et pour les mêmes raisons. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 7 février 2008 donc, si j'ai pas tort, j'ai raison... donc pour la différence de prix... le 12000 lbs est une bonne affaire ... GRAZZY donne te tes nouvelles...combien y a-t-il d'acheteur potentiel...???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 ouin mais avec un 12000 vous disiez qu'il falais plus modifier de chose alternateur baterie ca marche pas debar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 7 février 2008 Tony4x4 a écrit:ouin mais avec un 12000 vous disiez qu'il falais plus modifier de chose alternateur baterie ca marche pas debar Avec le 8000 tu auras aussi a prevoire quelques modifications Ce n'est pas une obligation, mais c'est un confort et une sécurité. Tant que tu pourras te servir de ton winch avec le moteur tournant, ton alternateur va compenser. Maintenant déja si tu l'utilse de nuit et que tu soit obligé d'allumer tes phares, ce sera plus dur. En dernier si tu est bien collé dans la bouette et que ton moteur refuse de démarrer, là tu vas apprecier une deuxieme batterie et un alternateur plus puissant. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 11 février 2008 j'ai reçu un e-mail de notre ami Gravzzy...il semblerait qu'il n'arrive plus à rejoindre son contact pour les winch...ça regarde mal pour le group buy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 si jamais ca marche pas... je vais opter pour le plan B, un Champion de 10 000 lbs de Costco Avantages: pas de delais de livraison, tres bonne garantie, kit d'installation inclus, et puis le winch semble avoir assez bonne reputation jusqu'a maintenant.. (le Champion 9500, pas le 8000). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 12 février 2008 J'ai trouvé de quoi qui pourrait vous intéresser. Cé la composante essentiel pour pouvoir utilisé un winche en étant sur de repartir J-L http://warn.iwebcat.com/_Members/lookups/partdetail.asp?hdnPN=282982&hdnSts=0&hdnUK=28615&hdnCAT=418&hdnQ=2&hdnLK=81&hdnLT=2&hdnAPFlag=&hdnWN=1& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 c quoi ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 13 février 2008 un repartiteur de charge... je crois que Daniel en à parlé precedement dans ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 13 février 2008 mathpaquet a écrit:un repartiteur de charge... je crois que Daniel en à parlé precedement dans ce post Oui, en fait ça permet d'utiliser les batterie alternativements. Quand une se vide l'autre se charge, on ai sur d'avoir toujours une batterie chargée Voila une photo de séparateur Ca coute environ 100 $, on trouve ça chez les marchands d'accessoire de camping-car. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites